Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 086 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
4861
Pffff, si vous vous mettez à traquer toutes les aberrations de ce troll ça va encore générer 30 pages de dialogue de sourd et monopoliser le thread pendant 1 mois. On a déjà donné là-dedans.
4862
Édit ouaip je laisse tomber

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 19:18:26 ]

4863
Citation de Ex :
Je ne dis pas que l'Eglise catholique n'a pas fait et ne fait pas de politique.
Je dis juste que c'est dans les principe de départ et que ça rend sans doute plus aisé la victoire du discours républicain, face à la politique de l'Eglise.
Je ne dis pas que ça se passe sans heurts, puisque je rappelle la Vendée. Notamment.


https://en.m.wikipedia.org/wiki/Temporal_power_of_the_Holy_See

Rofl
4864
Bah là, en l'espèce, c'était pas tellement dans un contexte républicain...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4865
Citation de Ex :
Bah là, en l'espèce, c'était pas tellement dans un contexte républicain...


Ah bah forcément si pour toi l’Histoire commence en 1789, ça va être dur d’avoir une discussion honnête sur le sujet.
4866
EN quoi ai-je glorifié quelque acte de violence émanant de qui que ce soit, ou de quelque religion que ce soit ?
Ai-je dit que les cathos, c'était super cools, et les autres, c'est de la merde ?
Quelle religion n'est pas à l'origine de massacres ?
Effectivement, c'est chaud d'avoir une discussion honnête.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4867
Bon on parle du Brexit ? No deal qui menace ? Macron qui tousse ? N'importe quoi d'autre.
4868
Faudrait peut-être voir à arrêter les gogoleries non ? Le point de discussion ici c’est la soit-disant separation du spirituel et du temporel comme principes fondateurs de la religion catholique. Ce qui est un gros bobard.
4869
J'qi parlé des chrétiens, au départ.
L'Eglise catholique a clairement perverti le message initial.
Et elle s'est faite écraser par la République.
Et je trouve que c'est bien.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4870
(mais je suis ni catho, ni vendéen..)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"