Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 510 447 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4361
4362
Citation de samy :
Ménard (le maire de béziers) est l'ancien chef de RSF

C'est même surprenant qu'il puisse véhiculer des idées aussi puantes avec son passif...
4363
L'affaire Zecler (comme d'autres affaires) dans ses failles, mensonges, racisme, corporatisme, me fait penser à Trial 4 sur Netflix, documentaire où à Boston un Noir qui était au mauvais endroit au mauvais moment se retrouve derrière les barreaux pour 20 ans suite au meurtre d'un flic pourri, catholique blanc d'origine irlandaise comme 90% de ses collègues.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4364
Citation :
au meurtre d'un flic pourri, catholique blanc d'origine irlandaise comme 90% de ses collègues.

Flics pourris et racistes, certainement, mais cathos et blancs à 90 %, non.

Citation :
Ses personnels se divisent en 87 % d'hommes pour 13 % de femmes. Ses 2000 policiers et fonctionnaires se répartissent entre :
Blancs : 68 %
Afro-Américains/Noirs : 24 %
Hispaniques : 6 %
Asiatiques : 2 %

Quoique rien ne dit que les chiffres Wikipédia sur la police de Boston soient fiables à 100 %.
4365
Cathos ? C'pas plutôt protestants :clin:
4366
x
Hors sujet :
les irlandais sont catholiques.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

4367
Ah bah oui :facepalm: :langue:

J'ai fait le bête raccourci : États-Unis = protestants

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 19:00:07 ]

4368
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
au meurtre d'un flic pourri, catholique blanc d'origine irlandaise comme 90% de ses collègues.

Flics pourris et racistes, certainement, mais cathos et blancs à 90 %, non.

Citation :
Ses personnels se divisent en 87 % d'hommes pour 13 % de femmes. Ses 2000 policiers et fonctionnaires se répartissent entre :
Blancs : 68 %
Afro-Américains/Noirs : 24 %
Hispaniques : 6 %
Asiatiques : 2 %

Quoique rien ne dit que les chiffres Wikipédia sur la police de Boston soient fiables à 100 %.

Et qu'ils datent de 1993, date du début de l'affaire.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4369
Non, de 2015. RDV page 21 du lien.
https://www.cityofboston.gov/images_documents/2015.04.14%20Final%20Draft-UPDATED_City%20of%20Boston%20Workforce%20Profile%20Report_tcm3-50873.pdf
Mais est que c'est représentatif de la population globale ? Je pense que oui, mais sans certitude.
4370
Citation de Mediapart :
La préfecture de police de Paris a menti pour couvrir les tirs d’un policier sur des jeunes innocents
29 novembre 2020 Par Pascale Pascariello et Armel Baudet

Alors que Gérald Darmanin doit être auditionné lundi à l’Assemblée nationale sur l’action des forces de l’ordre, Mediapart publie une nouvelle vidéo témoignant d’une action incompréhensible. Six jeunes, n’ayant commis aucun délit, sont violemment interpellés par des policiers agissant en toute illégalité. L’un des agents tire deux fois, sans sommation, vers la tête du conducteur. La préfecture de police de Paris n’a pas suspendu ce policier affirmant que la justice avait conclu à la légitime défense. Ce qui est faux.

https://www.mediapart.fr/journal/france/291120/la-prefecture-de-police-de-paris-menti-pour-couvrir-les-tirs-d-un-policier-sur-des-jeunes-innocents
C'est consternant, le niveau de mensonge ... que les Français acceptent :facepalm: