Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 506 793 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4841
Citation de Dr :
Vu ce qu’ils font en ce moment, je n’ai pas du tout l’impression qu’ils manquent de pouvoir.
C’est juste dommage que toutes les décisions soient pensées uniquement dans l’intérêt des 0,1% les plus riches.

Je ne suis pas tout à fait d'accord parce que c'est très loin de ne dépendre que de lui (ou de la France) mais je ne vais pas surenchérir, on s'est assez pris le chou récemment, je passe mon tour :clin:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

4842
Citation de JohnnyG :
On peut reprocher beaucoup de choses à Macron, mais la fonction de chef d'état, aussi mal exercée soit elle, a des nécessités qui peuvent amener à transgresser certaines règles.
Ça peut être se déplacer très rapidement, avoir un bilan carbone merdeux.. mais ça peut être avoir des réunions/dîner avec un grand nombre de gens.
10 a table c'est beaucoup, certe mais faire 2 dîners/réunions rapprochées, ça fait 12 personnes contacts au lieu de 10..

Mouais...
M'étonnerait que chez Merkel ou Ardern on trouve le chef de l'état avec tout son aréopage autour d'une table pour un dîner informel dont le nombre de convives dépasse le maximum légal et qui s'étend jusque passée l'heure du couvre-feu que chaque citoyen est légalement tenu de respecter.

Dans le genre fais ce que je dis, pas ce que je fais et de toute manière c'est moi que je décide, c'est quand même pas mal.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4843
Citation :
Dans le genre fais ce que je dis, pas ce que je fais et de toute manière c'est moi que je décide, c'est quand même pas mal.
C'est le genre de boulette qui grille un président. A mon avis, il aura quand même du mal a s'en remettre, que les médias le soutiennent, ou pas.
4844
Heu c'était pas une table format dînette non plus.

je suis ceinture blanche de judo

4845
S'il calanche, c'est Gerard Larcher le Président.
Ca fait deux bonnes raisons de ne pas souhaiter son malheur.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4846
Citation de Synthpunk :

On dirait que AJ+ découvre la lune sur la porosité R-Haine - Génération Identitaire mais ça fait des années que ça dure:oops2:

Un JNR pour protéger Marine Le Pen

https://lahorde.samizdat.net/2013/06/08/un-jnr-pour-proteger-marine-le-pen/

On dirait que tu saoules un peu à distribuer les bon points TrVe et Autantik.

Où t’as compris que AJ+ découvrait ? Que je découvrais ?

:noidea:

Comme le dit Pouet c’est primordial de continuer à rappeler que le RN c’est du vent qui diffuse de la haine, puisque certain.e.s pourraient se laisser séduire par désespoir.
4847
Citation de EPE_be :
Citation de Dr :
Vu ce qu’ils font en ce moment, je n’ai pas du tout l’impression qu’ils manquent de pouvoir.
C’est juste dommage que toutes les décisions soient pensées uniquement dans l’intérêt des 0,1% les plus riches.

Je ne suis pas tout à fait d'accord parce que c'est très loin de ne dépendre que de lui (ou de la France) mais je ne vais pas surenchérir, on s'est assez pris le chou récemment, je passe mon tour :clin:

Je ne vais pas renchérir :clin: , mais quand il décide de découper en morceaux EdF, il n'est pas obligé, c'est une décision qui relève de lui. Or, avec l'écologie, on a besoin d'une vision d'ensemble, donc ce n'est pas pertinent de morceler et privatiser.

Quand il faisait ses Oui-bus pour concurrencer le train, du temps où il était ministre de l'économie, c'était encore plus contre-productif ; et là encore, c'était une décision personnelle à laquelle personne ne l'obligeait.
4848
Je ne vois pas ou est le problème : tout le monde peut avoir une table de 15 mètres comme à l'Élysée pour respecter les distances pendant les repas familiaux, même dans un studio de 20 m2.:(((

Allocution du 16 mars 2020 :
Citation :
J'ai décidé de renforcer les mesures pour réduire nos déplacements au strict nécessaire Dès demain midi, et pour 15 jours au moins, nos déplacements seront très fortement réduits. Les regroupements familiaux ou amicaux ne seront plus permis.
Il y en a beaucoup d'autres dans le genre morale.

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 08:55:59 ]

4849
Citation de Dr :
Citation :
On a besoin d'une vision d'ensemble. Du temps où il [ Macron] était ministre de l'économie, c'était encore plus contre-productif ; et là encore, c'était une décision personnelle à laquelle personne ne l'obligeait.

Je n'ai jamais dit que Macron a une vision d'ensemble :oops: Ce manque de vision est même un des principaux reproches que lui faisait ma compagne qui a eu a subir ses décisions quand il était ministre. C'est un intuitif comme Trump, avec tout de même plus d'intelligence mais l'intuition en politique ça revient souvent à miser sur les noirs ou les rouges à la roulette.

Mais à propos d'intuition j'entends de plus en plus de critiques en Europe (pas seulement en France) par rapport à l'action de la banque centrale dont la planche à billet lancée à plein régime depuis le début de la crise ne profiterait qu'aux 0,1% les plus riches. Ce que les chiffres semblent corroborer, les inégalités s'accroissent et les riches ne perdent rien, au contraire. Sauf que libérer les déficits et que la banque centrale rachète les dettes des états et les inscrive à son bilan en créant de la monnaie, ce qui est exactement ce qu'elle fait en ce moment en contournant ses statuts, c'était une proposition de... Mélenchon pendant la campagne présidentielle.
Citation :
«Si la banque centrale européenne rachète les dettes des Etats, les inscrit à son bilan en tant que dette perpétuelle, tous les Etats en sont libérés [...] Et à ce moment-là, la dette est annulée», a expliqué Jean-Luc Mélenchon samedi soir. Avant d'ajouter: «La manière d'épurer une dette que personne ne peut payer, il n'y en a pas cinquante: l'inflation, la guerre ou rembourser. Rembourser on n'y arrive pas. Il reste la guerre et l'inflation. Et bien moi je préfère l'inflation et qu'on soit tous vivants» https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/04/10/20002-20170410ARTFIG00145-dette-publique-melenchon-fait-le-pari-de-l-inflation.php
Et ça ne marche pas.

A la décharge de Mélenchon il n'était pas le seul à penser que ça créerait de l'inflation, la meilleure façon de faire de perdre de la valeur réelle à l'épargne des riches. Et l'inflation ne vient pas. L'économie n'est décidément pas une science exacte.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

4850
L’economie n’est pas une science du tout, surtout

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !