Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 872 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5361
Vous pourriez arrêter de mettre « pédé » tous les 3 posts là ? Merci.
5362
x
Hors sujet :
Désolé si j'ai offensé des gens en reprenant le mot, perso je n'utilisais pas ce terme comme une insulte (pour moi ça veut juste dire «homme homosexuel»).
5363
x
Hors sujet :
Mais je comprends bien que ça puisse être douloureux à entendre pour d'autres
5364
Citation de Jackbrelle :
Citation de EPE_be :
Citation de Jackbrelle :
On va dire que ça m'a paru zabre de la part d'un rézosocio qui est un média malgré tout. Imagine un peu que Macron I ( ou Méluche, qui tu veux! ) se fasse virer de Yt, Fb ou Twitter, le foin que ça ferait!!! Tu dirais encore " y font ce qu'y veulent "?


Evidemment. Tu le dis toi-même ce sont des médias, privés, dans un pays où la liberté de la presse est garantie. Ils ouvrent ou ferment leurs tribunes à qui ils veulent.

Seule une décision de justice peut obliger un média à publier ce qu'il n'a pas envie de publier, dans des circonstances précises (droit de réponse, publication d'un jugement en leur défaveur). Tu imagines le Canard ou Mediapart obligés par la loi à publier tout ce que Macron exige, le foin que ça ferait?

Oui mais non.
C'est un média privé en situation de monopole. ça change tout. S'il y avait 5 ou 10 FaceBook ( FeetBook, HearsBook, BolloksBook,... ), je te suivrais. Mais là, non. Ta comparaison avec la presse ne tient pas.
Y faut pas s'aveugler. Là, ça nous arrange que l'autre ait été coupé parce qu'on trouve que c'est un connard dangereux. Du coup on se félicite bêtement. Quand ça sera une autre, pour d'autres raisons, ça sera toujours FaceBook le maître de la décision. Et d'une, à quel titre? Et de deux en qualité de quoi?
De trois, la sensibilité de Mr FBook va par ici aujourd'hui, bon, elle pourrait aller de l'autre côté la prochaine demain... Tu gueuleras toujours pas, EPE? Ni toi Pouêt? ( Je veux bien voir ça!:clin: ).
Moi je crois que c'est une pente bien pourrie que de laisser ces gens décider de qui a le droit de s'exprimer. Je trouve leur pouvoir exorbitant. La preuve, dans un autre domaine, ces braves gens ( si mal cultivés et si coincés ( cause à effet?)) se sont permis de censurer " L'origine Du Monde ". Et bien, tu peux danser sur ta tête, mais ils ont décidé que tu ne peux pas reproduire une oeuvre classique majeur, sinon panpan-culcul.
Y a un truc qui cloche, c'est mon point de vue que j'exprime en toute sérénité dans le respect des autres en espérant n'avoir blesser personne.
Bizou


le-pub-des-gentlemen-3212695.jpeg
5365
Citation de Jackbrelle :
Citation de EPE_be :
Citation de Jackbrelle :
On va dire que ça m'a paru zabre de la part d'un rézosocio qui est un média malgré tout. Imagine un peu que Macron I ( ou Méluche, qui tu veux! ) se fasse virer de Yt, Fb ou Twitter, le foin que ça ferait!!! Tu dirais encore " y font ce qu'y veulent "?


Evidemment. Tu le dis toi-même ce sont des médias, privés, dans un pays où la liberté de la presse est garantie. Ils ouvrent ou ferment leurs tribunes à qui ils veulent.

Seule une décision de justice peut obliger un média à publier ce qu'il n'a pas envie de publier, dans des circonstances précises (droit de réponse, publication d'un jugement en leur défaveur). Tu imagines le Canard ou Mediapart obligés par la loi à publier tout ce que Macron exige, le foin que ça ferait?

Oui mais non.
C'est un média privé en situation de monopole. ça change tout. S'il y avait 5 ou 10 FaceBook ( FeetBook, HearsBook, BolloksBook,... ), je te suivrais. Mais là, non. Ta comparaison avec la presse ne tient pas.
Y faut pas s'aveugler. Là, ça nous arrange que l'autre ait été coupé parce qu'on trouve que c'est un connard dangereux. Du coup on se félicite bêtement. Quand ça sera une autre, pour d'autres raisons, ça sera toujours FaceBook le maître de la décision. Et d'une, à quel titre? Et de deux en qualité de quoi?
De trois, la sensibilité de Mr FBook va par ici aujourd'hui, bon, elle pourrait aller de l'autre côté la prochaine demain... Tu gueuleras toujours pas, EPE? Ni toi Pouêt? ( Je veux bien voir ça!:clin: ).
Moi je crois que c'est une pente bien pourrie que de laisser ces gens décider de qui a le droit de s'exprimer. Je trouve leur pouvoir exorbitant. La preuve, dans un autre domaine, ces braves gens ( si mal cultivés et si coincés ( cause à effet?)) se sont permis de censurer " L'origine Du Monde ". Et bien, tu peux danser sur ta tête, mais ils ont décidé que tu ne peux pas reproduire une oeuvre classique majeur, sinon panpan-culcul.
Y a un truc qui cloche, c'est mon point de vue que j'exprime en toute sérénité dans le respect des autres en espérant n'avoir blesser personne.
Bizou


le-pub-des-gentlemen-3212695.jpeg
5366
Mais pour moi la vraie bonne justification c'est surtout ça :

https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/violent-groups


Citation :
Octobre 2020

Il n'y a pas de place sur Twitter pour les organisations violentes, y compris les organisations terroristes et les groupes extrémistes violents, ni pour les individus affiliés à ceux‑ci et qui font la promotion de leurs activités illicites. La violence à laquelle ces groupes se livrent ou qu'ils encouragent compromet la sécurité physique et le bien‑être des personnes ciblées. Nos évaluations en vertu de cette politique s'appuient sur les listes nationales et internationales officielles d'organisations terroristes, ainsi que sur nos critères d'identification des groupes extrémistes violents et organisations violentes.

Il est interdit de proférer des menaces de terrorisme ou d'extrémisme violent, ainsi que d'y inciter.


Depuis quelques mois, il y a zéro doute sur le fait que Trump a incité à la violence.

D'ailleurs après le coup de force au Capitole, il a encore dit "on vous aime" aux gens qui ont fait ça. Donc bon...
5367
Pour FB ma meilleure manière de ne pas couiner à la censure c'est de ne plus y être, ou alors dans limiter l’accès dans les paramètres a quelques amies et amis surs ou de confiance. Mon choix a été vite fait face a l'avalanche de trolls complotistes qui venaient pourrir mon mur (Sur suggestions de soi disant amis en plus):roll:, parce que je ne savait pas bien paramétrer ces foutus paramètres de confidentialité. Alors bye bye FB j'ai supprimé mon "compte".....

Personnellement j'en avais aussi ma claque que les foutus Algorithmes FB choisissent a ma place ce que je devait avoir comme "Amies" et "Amis", ce que je devais consommer, limite ce que je devait lire et penser à coup de pubs et autres "suggestions":fache:

Et pour Twitter je jubile qu'il aie tricardé le fasciste Trump .... le pauvre chéri il ne pourra plus dire ses grosses M..es racistes et ses bobards .Ouuuuuuuuuuuuuinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn rendez vous compte ma bonne dame ce "Pauvre" Milliardaire raciste, sexiste, homophobe et misogyne ne pourra plus rien dire, .Ouuuuuuuuuuuuuinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, .Ouuuuuuuuuuuuuinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est Liiiiiiiiiiiibertiiiiiiciiiiiiiiide :lol::lol::lol: On parie combien que la semaine prochaine il sera capable d'ouvrir sa propre plateforme de propagande, voire même son propre réseau social Associal

Pour le reste quand on voit le nombres de pourritures, d'ordures et de dirigeants autocrates et totalitaires de par le monde qui disposent de comptes sur le Gazouilleur, alors que comme Trump ils en piétinent ouvertement la prétendue "charte de modération". Il faudrait grandement que celui-ci fasse un grand ménage par le vide et vite

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 17:10:28 ]

5368
Citation :
Pour le reste quand on voit le nombres de pourritures, d'ordures et de dirigeants autocrates et totalitaires de par le monde qui disposent de comptes sur le Gazouilleur, alors que comme Trump ils en piétinent ouvertement la prétendue "charte de modération". Il faudrait grandement que celui-ci fasse un grand ménage par le vide et vite
C'est un peu ce que j'avais dit 15 posts plus haut, en des termes un peu plus crus, et en me faisant incendier.
5369
x
Hors sujet :
Bon, peut être que finalement Facebook à de bons cotés, comme retrouver un parent perdu depuis 30 ans, ou pour se trouver des potes par affinités, ou encore promouvoir des trucs comme des concerts, par exemple. Ou alors trouver un mine d'infos alternatives plus ou moins crédibles. Finalement, il doit pas y avoir que des trucs pourris, c'est un peu comme tout. Une fois, je m'étais inscrit la dessus pour voir des images et un film d'une rando en quad. J'ai bien vu les images en question, mais aussitôt curieusement ma boite mail s'est rempli de messages de pub a la c.., je ne sais pas si y avait un lien avec le fait de s’être inscrit sur cette plateforme. C'est aussi peut être un truc pour se faire plus beau qu'on est, après tout pourquoi pas, si je pouvais faire croire que je suis comme Jean Michel Jarre l'espace d'un instant avec mes claviers Casio, alors tant mieux, je ne ferai de mal à personne. Ce qui est sur, c'est nous sommes un paquet d'anciens a être largués. Pour l'instant, je ne vois pas trop l'utilité d'aller la dessus, mais bon, j'ai peut être raté quelque chose, qui sait...

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 23:04:03 ]

5370