Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 307 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5371
:ptdr::ptdr::ptdr:
:bravo:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 23:58:07 ]

5372
Citation :
Bon, peut être que finalement Facebook à de bons cotés,


Ben ouais, bien sur
comme ici quoi,
Ya du bon, et ya du bonnet...

Citation :
comme retrouver un parent perdu depuis 30 ans,


Ou la la, faut voir...
Ah mon avis, mais cela ne reste que mon avis, le parent qui a souhaité prendre de la distance il y a 30 ans, pas sur qu'il soit ravi de voir facebook venir lui ruiner l'effort de toute une vie ou presque en voyant rappliquer une tronche sous pseudo qu'il aura mis 30 ans à oublier, parce que 30 ans, c'est quand meme pas rien non plus et quelque part, ca se respecte...


Citation :
ou pour se trouver des potes par affinités, ou encore promouvoir des trucs comme des concerts, par exemple.


Oui en effet.
En meme temps, des potes, personnellement j'en ai pas, j'en ai jamais eu et effectivement, comme c''est juste qu'une question d'affinités, je me mefierais de Facebook ou meme Audiofanzine en ce qui concerne leur approche dans ce domaine, surtout si c'est pour au final en promouvoir des eventuels concerts.
Bref, mefiance...
Mais sinon, j'ai plein d'amis sur facebook, et il doit m'en rester quelques uns ici, ouais, j'suis pas un sauvage quand meme !!!

Citation :
Ou alors trouver un mine d'infos alternatives plus ou moins crédibles. Finalement, il doit pas y avoir que des trucs pourris, c'est un peu comme tout. Une fois, je m'étais inscrit la dessus pour voir des images et un film d'une rando en quad.


Argh, la rando en quad, l'ideal en images, et le must en mode alternatif c'est vrai
Par contre effectivement en mode credible, ya des chances de tomber sur du local un poil pourris qui ne voit pas les choses exactement sous le meme angle et possible parfois que les differences de point vue doivent se regler en mode hors champs facebook...



Citation :
J'ai bien vu les images en question, mais aussitôt curieusement ma boite mail s'est rempli de messages de pub a la c.., je ne sais pas si y avait un lien avec le fait de s’être inscrit sur cette plateforme.


A ben tu m'etonne lol !!!
Tiens tu vois, toi meme tu traite de c... ceux qui se permettent (à juste titre) de remplir ta boite mail juste pour une histoire de quad alors imagine les autres, les locaux quoi...


Citation :
C'est aussi peut être un truc pour se faire plus beau qu'on est, après tout pourquoi pas, si je pouvais faire croire que je suis comme Jean Michel Jarre l'espace d'un instant avec mes claviers Casio, alors tant mieux, je ne ferai de mal à personne.


Ah non ca tu peux par contre.
Se la jouer Jean Michel Jarre avec Casio, Juno Roland etc, c'est pas encore interdit
Mais curieusement, j'ai beau regarder et regarder et regarder encore et encore ton profil, et je n'y trouve rien à ecouter, rien à entendre
Rien, Niet, Nada, LOL ?
On peut entendre quelque part ce que tu joues ?


Citation :
Ce qui est sur, c'est nous sommes un paquet d'anciens a être largués. Pour l'instant, je ne vois pas trop l'utilité d'aller la dessus, mais bon, j'ai peut être raté quelque chose, qui sait...


Tu l'as dit bouffi

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 01:28:27 ]

5373
La photos :facepalm:

une vielle et alors ...??

5374
Citation :
On peut entendre quelque part ce que tu joues ?
Oui, sur YT j'ai un morceau assez moyen de jazz avec l'accompagnement auto, et une paire de morceaux de piano classique un peu mieux.
Citation :
Tiens tu vois, toi meme tu traite de c... ceux qui se permettent (à juste titre) de remplir ta boite mail juste pour une histoire de quad alors imagine les autres, les locaux quoi...
Je n'ai traité personne de con, j'ai dit : des messages de pub a la con, c'est pas pareil.

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 10:00:04 ]

5375
Mon opinion est qu'il y a un souci avec le statut des réseaux sociaux, notamment parce qu'on les a laissé se développer sans jamais vraiment se poser la question.

Aujourd'hui, ils invoquent leur irresponsabilite lorsque leurs membres postent des messages racistes, sexistes, antisociaux, etc.
Mais ils invoquent aussi le fait qu'ils sont une compagnie privee pour refuser toute regulation efficace des contenus publies.

Sacha Baron Cohen a fait un bon speech l'an dernier ou il développe l’idée que les réseaux sociaux devraient être considérés comme éditeurs du contenu publie sur leurs pages.
Apres tout, si leur réseau est leur propriété privée, il parait logique qu'ils soient responsables de ce qui est écrit: facebook et twitter auraient alors pu être poursuivis pour appel a la haine dans de nombreux cas, dont Trump.

Il y a un autre argument: vu qu'une large part de la population se retrouve sur les réseaux sociaux pour y discuter, échanger des opinions ou des idées, etc. certains réseaux sociaux comme facebook ou twitter feraient de facto partie de l'espace public, vu qu'une part non négligeable du débat public s'y tient.
Si twitter fait partie de l'espace public, alors il est anormal que seul twitter puisse décider de qui est autorisé a poster ou non.
La suppression du compte de Trump aurait dans ce cas du être prononcée par un juge après un procès public.
L'argument n'est pas mauvais mais pose encore plus de questions.
Si facebook ou twitter font partie de l'espace public, alors ces réseaux ne peuvent pas être propriété de facebook ou twitter.
Tout au plus peuvent-ils être propriétaires de l'infrastructure qui permet au réseau d'exister.

Mais si le réseau fait partie de l'espace public, alors le fournisseur du réseau devient un prestataire de service public et doit donc se soumettre a une régulation bien plus contraignante et ne plus invoquer le droit privé pour faire ce qu'il veut dans l'exploitation du réseau, surtout et y compris pour ce qui est de la collecte et la valorisation de données d'utilisateurs (qui nous appartiennent si c'est l'espace public, et la, comment on gere un bien public dématérialisé qui peut très bien se trouver effectivement dans un autre pays?) ou la manière dont le réseau lui propose des nouvelles, des liens vers de nouveaux contacts, etc...

Bref, je trouve que ça pose plein de question intéressantes dont je doute qu'elles seront vraiment débattues.
On fait du bruit autour de la suppression du compte de Trump mais on parle moins de la légitimité et de la sincérité de l'attitude des dirigeants de ces réseaux qui invoquent l’intérêt public ou le droit privé, selon ce qui les arrange le mieux sur le moment.
En plus des questions commerciales et financières d'abus de position dominante de la part des GAFAM se posent aussi tout un tas de question sur ce qu'est l'espace public et qui est légitime à le gérer ou non et jusqu’à quel point.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5376
Citation :
« Le Congrès n'adoptera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d'expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d'adresser au Gouvernement des pétitions pour obtenir réparations des torts subis. »
Ça peut être soumis à interprétation, mais ça peut vouloir dire qu'on peut (presque) tout dire las-bas.
5377
Oui c'est le premier amendement de leur constitution.
5378
Effectivement la question se pose. À cela s'ajoute que le droit US est complètement différent du droit français, particulièrement en ce qui concerne la liberté d'expression, ce qui rend les choses encore plus complexes et confuses.
Pour le cas trump, ses appels à la violence et à la haine ne datent pas d'hier sur cette plateforme, mais il me semble que twitter justifiait le maintien de son compte twitter par le fait qu'il est président des US et que donc ses tweets pouvaient rester «à titre documentaire», bref c'était déjà pas très clair.

Après à côté de ça on ne compte plus les comptes suspendus pour avoir traité de raciste des personnes ouvertement racistes, des comptes suspendus pour avoir traité de sexiste des personnes ouvertement sexistes... bref vous voyez l'idée.
Que la fachosphère franchouillarde se rassure cependant, des milliers de comptes de groupuscules nationalistes identitaires sont toujours libres de vomir leur haine et leurs théories fumeuses du 19ème siècle sur ce réseau quotidiennement.

Two Beers or not two beers... ?

5379
Bordel le niveau de discussion politique sur AF est devenu aussi pauvre qu'une analyse sociale de doc plus.
5380
Citation de j-skellington :
Bordel le niveau de discussion politique sur AF est devenu aussi pauvre qu'une analyse sociale de doc plus.


C'est à cause de la pensée unique :oops2:

Two Beers or not two beers... ?