café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 593 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
miles1981
Par contre, ce Max Yme a beau écumer absolument tous les réseaux sociaux, pour moi c'est du bof...Fallait que ça sorte. Désolé.
Regarde ses videos sur le metal plutot.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
miles1981
Comme on n'a pas le contexte, on n'a rien pour juger de l'intention qui est derrière cette phrase.
Ca me fait penser a ces gens qui defendent les violeurs parce qu'ils etaient bourres.
Non, tout comme pour les menaces de mort, ca ne se fait pas. Meme si c'est une personalite publique. Tolerance 0.
jambesexy
C’est beaucoup trop tronqué pour être crédible, enfin bref, comme dis plus haut, si dossier il y a (mediapart) de toutes façons dossier il y a….mais ça c’est du racolage pourri de réseaux sociaux.
samy dread
un petit peu de Todd avant les élections : nous ne sommes plus en démocratie, notre régime est une oligarchie libérale. Dans ce système le rôle d'un politicien (des partis de pouvoir) est de couillonner l'électeur
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 15:37:33 ]
gromeul

Pour les indécis de gauche
Anonyme
Sans contexte, j’aurais effectivement pu envoyer le même sms à ma copine.
Sos_maf
Citation de jambesexy :Sans contexte, j’aurais effectivement pu envoyer le même sms à ma copine.
Il parait qu'il y en a qui ont des jeux sexuel bizarre.
Zyglrox
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
miles1981
Citation de jambesexy :Sans contexte, j’aurais effectivement pu envoyer le même sms à ma copine.
Clairement... Ca me fait penser a la decharge de haine envers AstronoGeek pour une "blague" identique. Et encore, ce serait ta copine, peut-etre (jusqu'au jour ou tu te retrouves au tribunal pour viol et que ces SMS ressortent).
Encore une fois, non, le respect mutuel ainsi que le respect envers les victimes de ce crime devraient faire que tu n'envoies pas ces messages.
miles1981
voire pire encore
Je ne vois pas ce qui est pire que le viol, a part demembrer ou tuer quelqu'un.
Sos_maf
Ca me fait penser a ces gens qui defendent les violeurs parce qu'ils etaient bourres.
Non, tout comme pour les menaces de mort, ca ne se fait pas. Meme si c'est une personalite publique. Tolerance 0.
A condition que ce soit bien une menace, pas une phrase sortie de son contexte qui le suggère. Il ne faut pas oublier qu'il existe des escrocs se faisant passer pour des victimes. Les évènements du bataclan ont d'ailleurs montré une belle brochette de "fausses victimes" mais ça existe dans tout les domaines.
Il ne faut pas oublier que les appel téléphonique, les SMS et les mail peuvent être "spoofer", c'est à dire faire croire qu'ils proviennent d'une autre personne. Si certains cas sont facile à détecter, d'autres ont besoin des archives des opérateurs qui ne sont pas accessible aux journalistes.
Sos_maf
Citation de Da :voire pire encore
Le harcèlement, la séquestration, la torture ...
L'être humain ne manque pas d'imagination dans ce domaine.
Anonyme
le respect envers les victimes de ce crime devraient faire que tu n'envoies pas ces messages.
Argument non recevable. Sinon, il ne faudrait pas dire "à table !" par respect pour ceux qui crèvent de faim ?
Respecter les victime de viols et autres méfaits, évidemment, bien sûr. Mais on est quand même libre de dire ou écrire ce qu'on veut dans un cadre privé sans forcement devoir penser à si c'est politiquement correcte ou pas. je ne vais pas me retenir d’écrire à ma femme "je t"embrasse partout" sous prétexte qu'il existe des personnes ayant une maladie les empêchant d'avoir la moindre sensation tactile. C'est malheureux pour eux, je compatis, mais j'écrie ce que je veux. La bienpensance à tout prix, ça finie par me gonfler.
Sos_maf
Et encore, ce serait ta copine, peut-etre (jusqu'au jour ou tu te retrouves au tribunal pour viol et que ces SMS ressortent).
Ce qui montre l'intérêt du contexte pour forger un jugement. CQFD
"L'acteur machin à menacé l'acteur truc de le tuer". Scandale.
Contexte, c'était la prise d'une scène entre deux voyous, la parole à été dite entre "moteur, action" et "couper, elle est bonne".
[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 20:35:46 ]
El Migo
Les 3 ne sont pas incompatibles
[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 18:29:48 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
jambesexy
Encore une fois, non, le respect mutuel ainsi que le respect envers les victimes de ce crime devraient faire que tu n'envoies pas ces messages.
La phrase est beaucoup trop bizarre et joueuse pour ne pas avoir besoin de contexte! Il dit bien qu’il “attendra qu’elle l’invite”… donc pour trancher et savoir si c’est du harcèlement, pour moi, il faut comprendre qui parle à qui et en réponse de quoi!!! Si Ça se trouve, ça n’avait rien de sexuel. Enfin bref j’ai pas du tout envie de défendre ce gugusse parce que ça ne m’étonnerait pas que ce soit vrai et effectivement du harcèlement, mais je trouve l’encadré racoleur.
J’ajouterai que dans tout ça il y a déjà clairement des jeux de langage=>on invite pas quelqu’un pour se faire violer…et violer l’intimité de quelqu’un, son antre, son jardin secret, c’est du français aussi.

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 23:07:07 ]
jambesexy
Et ça marche dans l'ordre qu'on veut c'est ça qu'est bien
Slt, j atta ke tu minvite mé aprè c moa ki d6de du sens
Anonyme
pontchartrain
beaucoup de pages pour un truc pas trop sourcé quand même.
Et qui ne changera rien au résultat du premier tour et encore moins à celui du second.
Anonyme
Et qui ne changera rien au résultat du premier tour et encore moins à celui du second.
miles1981
Citation de miles1981 :le respect envers les victimes de ce crime devraient faire que tu n'envoies pas ces messages.
Argument non recevable. Sinon, il ne faudrait pas dire "à table !" par respect pour ceux qui crèvent de faim ?
Respecter les victime de viols et autres méfaits, évidemment, bien sûr. Mais on est quand même libre de dire ou écrire ce qu'on veut dans un cadre privé sans forcement devoir penser à si c'est politiquement correcte ou pas. je ne vais pas me retenir d’écrire à ma femme "je t"embrasse partout" sous prétexte qu'il existe des personnes ayant une maladie les empêchant d'avoir la moindre sensation tactile. C'est malheureux pour eux, je compatis, mais j'écrie ce que je veux. La bienpensance à tout prix, ça finie par me gonfler.
Euh, attends, on compare un crime avec le fait de dire a table ou d'embrasser quelqu'un avec consentement ? T'es serieux, la ?
miles1981
Citation de miles1981 :Et encore, ce serait ta copine, peut-etre (jusqu'au jour ou tu te retrouves au tribunal pour viol et que ces SMS ressortent).
Ce qui montre l'intérêt du contexte pour forger un jugement. CQFD
"L'acteur machin à menacé l'acteur truc de le tuer". Scandale.
Contexte, c'était la prise d'une scène entre deux voyous, la parole à été dite entre "moteur, action" et "couper, elle est bonne".
Ce n'est pas ce contexte la, hein. Arretez de defendre les auteurs de ce genre de messages (je ne dis pas que Zorglub a envoye ca, je dis juste que ce genre de message n'est pas a envoyer, et meme si le contexte pourrait le defendre, envoyer ca de la part d'une personalite publique est d'une stupidite sans nom).
miles1981
Citation de miles1981 :
La phrase est beaucoup trop bizarre et joueuse pour ne pas avoir besoin de contexte! Il dit bien qu’il “attendra qu’elle l’invite”… donc pour trancher et savoir si c’est du harcèlement, pour moi, il faut comprendre qui parle à qui et en réponse de quoi!!! Si Ça se trouve, ça n’avait rien de sexuel. Enfin bref j’ai pas du tout envie de défendre ce gugusse parce que ça ne m’étonnerait pas que ce soit vrai et effectivement du harcèlement, mais je trouve l’encadré racoleur.
J’ajouterai que dans tout ça il y a déjà clairement des jeux de langage=>on invite pas quelqu’un pour se faire violer…et violer l’intimité de quelqu’un, son antre, son jardin secret, c’est du français aussi.
OK, j'ai une amie qui a invite un gars chez elle et qui s'est fait violer. Oui, ca arrive. C'est pas parce que tu as invite qqn chez toi que ca donne consentement pour un acte sexuel.
- < Liste des sujets
- Charte