Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 304 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4971
J'ai vraiment du mal a comprendre une politique dite de sécurité qui consiste a choisir au pif des gens ( calmes de préférence, comme ça le rapport est plus vite tapé ) dans la rue, les mettre a terre et a les rouer de coups, pour "l'exemple". Quitte a s'en foutre royalement que la scène soit filmée, ou pas. Mais dans le même temps, je ne cautionne pas non plus l'agression à 30 contre 1 de policiers en Seine Saint Denis. Bref, comme une immense majorité, je suis contre la violence dans sa globalité.
Pour ce qui est du mensonge, ce gouvernement ne pratique presque que ça, en essayant d'appliquer un principe du "plus c'est gros, plus ça passe". Je ne sais pas quel intérêt ont les médias de porter au nues un tel gouvernement : son inefficacité et son amateurisme est visible depuis un bon moment déjà.
4972
Citation :
comme une immense majorité, je suis contre la violence dans sa globalité.


En gros tu es pour la sécurité globale :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4973
Il est pour la violence mais en toute sécurité :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 11:30:08 ]

4974
Citation :
La proposition de loi porte sur les outils de surveillance (caméras piétons, drones…) et la protection des forces de l’ordre (pénalisation de la diffusion malveillante de leurs images, de l'achat de mortiers d'artifice…). Elle renforce, par ailleurs, les polices municipales et encadre les sociétés de sécurité privées.
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu exprimer plus haut. Je n'ai jamais dit être d'accord avec ça. Faut pas commencer à interpréter les posts a sa sauce et ne lire seulement ce qu'on a envie de lire. J'ai simplement déclaré être contre toute violence, d’iù qu'elle viennent, bien évidemment répression policière y compris. Je me doutais bien qu'en incluant un petit chapitre sur les violences, mais de l'autre sens j'allais vite m'attirer les foudres de certains. Mais je m'en fous.
Citation :
Il est pour la violence mais en toute sécurité
:furieux:
4975
on avait mis les smileys qu'il faut pourtant :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4976
Ah on condamne et on s’indigne.

Clap-clap.

Et après ?

Où cette violence trouve-t-elle sa source ?

De quelle violence parle-t-on ?

Venir systématiquement avec le « je suis contre la violence faite aux policiers » quand on parle de violences policières, c’est juste faire en sorte au mieux de minimiser les deuxièmes, au pire de les justifier.

« Ils sont humains »
« Ils sont fatigués »
« Ils sont en colère »
« Ils ont eu peur »

Bizarrement ces arguments sont réfutés quand les victimes ne portent pas d’uniforme.

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 12:06:32 ]

4977
Je suis à peu près sûr qu'il était contre la violence quelques soit celui qui cogne.
Et que les gens ont bien des raisons de se mobiliser.
4978
Concernant les policiers : je n'ai pas aimé le principe de tabasser des gens tombés a terre à 30 contre 1.Et de prendre son pied avec ça. Ça ne se fait pas, c'est tout, pour tout un tas de raisons Si c'était a propos d'autre corps de métiers, ou même de "simples" citoyens, mon dégout aurait été exactement le même. Mais me sortir illico le couplet des drones et de la sécurité globale, alors la, non.
Citation :
Je suis à peu près sûr qu'il était contre la violence quelques soit celui qui cogne.
Et que les gens ont bien des raisons de se mobiliser.


C'est tout a fait ça...Y a certainement moyen de s'exprimer un peu différemment et de nuancer les choses.
4979
Citation :
Identifiants, photos et commentaires postés sur les réseaux sociaux y seront aussi listés, tout comme les troubles psychologiques et psychiatriques « révélant une dangerosité particulière ».


https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-conseil-d-etat-autorise-les-fichiers-de-renseignements-elargis-04-01-2021-8417308.php?fbclid=IwAR342CwLGQG9XBYsUBp-YjRB4F6ihjLIxNjOUyYfUdlyC_7afWZih1vfg2k

Non je ne mettrai pas de pull

4980
si l'état me paie, je suis prêt à dénoncer des gens

Non je ne mettrai pas de pull