Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 506 494 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4371
L'ISF, y a que en France que ca existe
je ne paye pas l'ISF
mais supprimons cet impôt débile
4372
Sûrement la faute à l'ultra-gauche :oops2:

Honnêtement s'il n'y a pas de démissions et de restructuration complète du fonctionnement de la police nationale après tous ces faits, on va droit à l'insurrection.

Et accessoirement le retrait complet de la loi sécurité globale aussi, parce qu'à part l'article 24, elle contient aussi le fait de pouvoir déléguer des missions de maintien de l'ordre au privé :8O::8O::8O: entre autres...

La loi sur le "séparatisme" est du même acabit, la loi "programmation de la recherche" est une horreur également.

La volonté de ce gouvernement de museler et de criminaliser toute forme d'opposition est délirante : 3 Projets ou propositions de loi en parallèle sur ce thème !!!

Et puis c'est pas comme s'il y avait une pandémie mondiale à gérer en parallèle, ça m'étonnerait qu'ils s'ennuient...

Citation :
L'ISF, y a que en France que ca existe
je ne paye pas l'ISF
mais supprimons cet impôt débile

T'as conscience qu'il y a belle lurette que c'est fait ?
Et l'argument : "on fait ça qu'en france" ... :ptdr:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 20:18:54 ]

4373
D'abord l'ISF c'est pas débile, c'est chacun paye en fonction de ses gains.
Ensuite l'argumentation pour le supprimer c'est faire un chèque en blanc aux plus aisé en espérant qu'ils fassent fonctionner l'économie française. C'est pour investir français.
Au final ils investissent rien du tout.

Ça aurait été plus intelligent de défalquer tout ou partie des investissements... Au moins c'était donnant/donnant.

Bref
4374
Réflexions de Geoffroy de Lagasnerie que je trouve intéressantes sur la police :

https://blogs.mediapart.fr/geoffroy-de-lagasnerie/blog/291120/les-conditions-de-la-production-d-un-discours-oppositionnel-de-l-ordre-policier?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

4375
Citation de clerks999 :
Citation de Mediapart :
La préfecture de police de Paris a menti pour couvrir les tirs d’un policier sur des jeunes innocents
29 novembre 2020 Par Pascale Pascariello et Armel Baudet

Alors que Gérald Darmanin doit être auditionné lundi à l’Assemblée nationale sur l’action des forces de l’ordre, Mediapart publie une nouvelle vidéo témoignant d’une action incompréhensible. Six jeunes, n’ayant commis aucun délit, sont violemment interpellés par des policiers agissant en toute illégalité. L’un des agents tire deux fois, sans sommation, vers la tête du conducteur. La préfecture de police de Paris n’a pas suspendu ce policier affirmant que la justice avait conclu à la légitime défense. Ce qui est faux.

https://www.mediapart.fr/journal/france/291120/la-prefecture-de-police-de-paris-menti-pour-couvrir-les-tirs-d-un-policier-sur-des-jeunes-innocents
C'est consternant, le niveau de mensonge ... que les Français acceptent :facepalm:

J'ai vu la vidéo et j'ai imaginé mon fils au volant de la voiture. C'est consternant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

4376
Dis toi que s'il n'est pas racisé il y a beaucoup moins de probabilité que ça lui arrive...

4377
Dans la vidéo, il fait nuit et vu la rapidité de l'intervention, est-ce que les policiers savaient déjà qui se trouvait dans l'auto ?

4378
https://twitter.com/i/status/1333116562828636160
Le conducteur a essayé de se dégager avec sa voiture, il n'a pas visé un homme qui était debout sur la chaussée, hommes dont on ne savait rien sur leurs vrais intentions dans la mesure où ils n'étaient pas identifiables par aucuns brassards ou presque.
Tiré sur le conducteur parce qu'il essaie de s'enfuir sans visé un homme sur la chaussée avec son véhicule y'a un problème.

Le préfecture ne protègera pas longtemps des idiots de ce genre.
Ce que je veux dire, c'est qu'un genre ils tomberont sur de vrais truands de haute volée et ils se feront dégommés à agir n'importe comment de la sorte.
Ces "pseudo-flics" se mettent en danger eux même comme des cons à agir n'importe comment.
Bref ils sont idiots et par dessus le marché dangereux.
Ils ont rien compris à l'exercice de leur mission.
Pas de gyrophare, pas de brassards.
Plus simplement on appelle cela des cons...
Mais des cons qui peuvent tuer hein !

Va falloir stopper tout cela manu-militari et radicalement.
Là ça commence à dépasser les bornes.

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 21:35:00 ]

4379
Je te met l'article entier en spoiler :clin:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Pour résumer : les jeunes dans la voiture étaient soupçonnés de vol de sac à main. On notera l'usage proportionné de la force pour une opération de cette envergure :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 21:27:45 ]

4380
Oui je l'ai lu.

C'est encore plus consternant.