Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 867 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5401
Je ne connaissais pas Steve Bannon, et je n'ai pas perdu grand chose, mais a titre d'info :
Citation :
En juillet 2018, les médias se font l’écho de l'intention de Steve Bannon de développer la fondation Le Mouvement, créée à Bruxelles par Mischaël Modrikamen, afin de regrouper les mouvements populistes et nationalistes d'extrême droite en Europe....

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 13:42:49 ]

5402
Mort de rire, les politiques s'offusquent de la fermeture du compte Twitter de Trump... On se demande comment on faisait de la com politique ou des campagnes sans ces rezos zoziox... :facepalm:
Hihi le monde d'après trop bon:ptdr:

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 17:56:53 ]

5403
Il y a Snowden qui a dit un truc intéressant sur la modération d'un chef d'état par les twitter/facebook etc. Faut que je retrouve.

Alain Souchon n'est pas un film

5404
Ah oui, j'ai vu Ruffin faire un commentaire là-dessus, mais bon, être à côté de la plaque c'est une habitude chez lui.
5405
La dernière d'Usul est encore malheureusement pertinente
5406
Petit "coup de gueule" matinal contre les services publics, allègrement déglingués par nos gouvernements successifs, et c'est l'objet de mon post :

D'abord, les hôpitaux, fermetures de services, personnel déconsidéré, sujet déjà abordé ici. Puis la SNCF, ou ce qu'il en reste, trafic marchandises quasi inexistant, service voyageur hasardeux, même si tout les incidents ne sont pas imputables a la SNCF.

Maintenant les (mauvaises)expériences personnelles de 2020, il faut préciser que je n'ai spécialement rien contre les employés, très souvent aimables et de bonnes volonté, et que j'ai peut être tout simplement manqué de chance :

Sous traitant d'Orange, a qui il faut 2 interventions plus que laborieuses pour remettre en service une ligne, avec un employé kamikaze qui pose une échelle qui dépasse d'1m50 sur la chaussée sans balisage, du jamais vu !

La poste : 1 collisimo égaré ( 2 retours successifs au fournisseur ) et un autre présumé volé.

Gestionnaire de réseau électrique : des jours de musique, et de ballade de service en service, et au final très laborieux de définir une date d'intervention, même a moyen et a long terme. Il faudra que je pète un plomb au téléphone, même si j'ai horreur de ça, pour finalement réussir tant bien que mal a faire poser le compteur linky.

Mauvaise coordination entre Edf et le gestionnaire de réseau, qui me désactivent sans préavis la ligne, qui se renvoie la balle au téléphone, il me faut toutes les peines du monde pour normaliser la situation.

En résumé, je vais m’arrêter la, car j'ai bien conscience que mon cas n'est pas général, ni représentatif de la bonne ou mauvaise qualité des services publics, mais il y a tout de même de quoi se poser des questions.

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 10:40:15 ]

5407
Le problème c'est que tous ces services, publics ou non, délèguent à des sous-traitants en leur foutant des pressions de productivité délirantes qu'ils ne demandaient pas en interne.
Du coup, les sous-traitants sous-payés sous-formés surexploités font ce qu'ils peuvent avec du personnel qui n'a d'autre choix de taf que ces versions modernes de boulot entre esclavage et les Temps Modernes.
Après on dit que le service public ne marche pas bien et on s'autorise à le dépecer pour filer la tune au privé, alors que c'est justement ça l'origine du problème : en faire le moins possible pour respecter les cadences et que quelques uns au dessus encaissent les dividendes. Les autres pourront toujours attendre le ruissellement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5408
Cas vu récemment. J'ai deux voisins de mes beaux-parents l'un a un raccordement fibre, l'autre à côté ne l'avait pas et décide de se le faire poser. Le contexte, c'est qu'il faut tirer une ligne à travers 200m de sous-bois pour arriver aux deux maisons.
Ça n'a pas raté. Le technicien sous-traitant, pour rester dans ses deux heures d'intervention déplacement compris, il a juste coupé le câble qui arrivait chez le premier pour s'en servir à faire arriver chez le second.
Du travail de pro.
Et génial pour le premier voisin qui bosse de chez lui, plus de business...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5409
+1
5410
Citation de le :
Cas vu récemment. J'ai deux voisins de mes beaux-parents l'un a un raccordement fibre, l'autre à côté ne l'avait pas et décide de se le faire poser. Le contexte, c'est qu'il faut tirer une ligne à travers 200m de sous-bois pour arriver aux deux maisons.
Ça n'a pas raté. Le technicien sous-traitant, pour rester dans ses deux heures d'intervention déplacement compris, il a juste coupé le câble qui arrivait chez le premier pour s'en servir à faire arriver chez le second.
Du travail de pro.
Et génial pour le premier voisin qui bosse de chez lui, plus de business...


Cette pratique est tellement courante qu'il y a eu un rapport là-dessus : comme les armoires de raccordement sont souvent sous-équipées et sous-dimensionnées, il arrive que quand un opérateur raccorde un nouvel abonné, il débranche un client d'un autre opérateur si il n'y a plus de place.

C'est arrivé à un ami à moi, du jour au lendemain plus d'internet en période de télétravail, 6 semaines pour se faire rebrancher (et refiler la patate chaude à une autre personne de l'immeuble vu qu'il y a pas assez de place pour tout le monde). Voilà les bienfaits de la concurrence.

Le déploiement de la fibre optique confié au privé est une catastrophe, les photos d'armoires de raccordement qui en témoignent sont nombreuses. De plus, dans les zones non-rentables (en dehors des grandes villes) l'état et les collectivités locales prennent en charge la totalité des coûts. Privatiser les profits, nationaliser les dépenses, pour un service de merde.