café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 828 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Anonyme
Ca revient à autoriser les plus riches à polluer. Quand on sait que les 1% les plus riches polluent plus que la moitié la plus pauvre de la population...
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Sos_maf
Malheureusement il y a de moins en moins de gens qui peuvent se permettre d'acheter des produits plus chers parce qu'ils sont fabriqués en France, c'est un énorme frein.
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs freins en plus du "prix de production" que tu indiques.
Il y a aussi ceux qui veulent tirer les prix vers le haut en disant "Français = haut de gamme = plus cher", le manque de visibilité des produits Français dans la plupart des marchands en ligne et l'absence d'un équivalent Français de sites comme "Ali baba" et "Ali express".
Tu penses acheter Français en prenant des pneu Michelin ? Raté, la plupart sont fabriqué en Espagne ou en Allemagne.
[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 20:54:19 ]
Sos_maf
Pour les anglais, si tu as compris quelque chose à ce qu’ils ont fait je veux bien une explication
Tirer des conclusions sur le résultat économique du Brexit alors que le pays doit se réorganiser en pleine crise Covid ne me parait pas très pertinent. Je pense qu'il faudra attendre 2024 ou 2025 avant de voir si c'était réellement une bonne idée ou pas.
Anonyme
Parmi elles : le groupe textile Le Coq sportif revient dans l’Aube, le géant micro-informatique Thomson s’installe en Seine-et-Marne, les jouets Lunii débarquent à Bayonne et l’entreprise pharmaceutique Seqens dans le Roussillon. La marque textile Aigle vient, elle, d’annoncer mi-octobre le rapatriement dans la Vienne d’une partie de sa production de bottes en caoutchouc iconiques, jusqu’ici produites en Chine. Fort de ses ventes en hausse de 46% depuis début 2021, Aigle promet d’y confectionner 50% de ses modèles de bottes pour enfants et de recruter 80 nouveaux employés.
#Houba
Tu penses acheter Français en prenant des pneu Michelin ? Raté, la plupart sont fabriqué en Espagne ou en Allemagne.
C'est sur, mettre 70 euros dans une paire de bottes, ça peut paraître cher de prime abord. Mais sur la durée...
Enfin bref, si déjà on se contentait d'acheter ce dont on a réellement besoin, sans jeter la pierre à ceux qui achètent made in Asia parce qu'ils n'ont pas les moyens de mettre plus, ce serait déjà un progrès. Mes pompes tout cuir à 200 balles fabriquées au Maroc et entièrement réparables par un bon cordonnier, du style qu'il n'y a plus que les vieux qui en mettent parce que ce n'est pas tendance, elles vont me faire entre 5 et 15 ans selon l'usage des paires. Je ne les échangerai jamais contre une paire de sneakers jetables mais tendance, même pas, encore moins, une paire de collectors aussi rares que moches et encore plus chères que mes chaussures de vieux.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
Question très bête : est-ce que c'est possible d'avoir un vrai programme écologique en France sans aller se friter contre les traités européens ?
Effectivement il faudrait faire une dérogation à la règle de la « concurrence libre et non faussée » pour l’énergie, les trains…
Et aussi pour la santé, même si là ce n’est pas pour des raisons écologiques.
pontchartrain
https://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/l-ex-premier-ministre-francois-fillon-rejoint-le-conseil-d-administration-d-un-geant-de-la-petrochimie-russe_4891633.html
La société a publié une liste actualisée de son conseil d'administration, plaçant François Fillon au poste d'administrateur indépendant. Le groupe est notamment contrôlé par Leonid Mikhelson, l'un des hommes les plus riches de Russie, et Guennadi Timchenko, un proche du président Vladimir Poutine.
Il me fait penser à quelqu'un ( qui repassait ses costumes sous la douche
[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 09:17:10 ]
Ipwarrior
géant micro-informatique Thomson
El Migo
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
El Migo
jambesexy
Beaucoup moins de morts, moins de blessés, moins de bruit…
[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 14:26:29 ]
darinze
On se demande ce qu'ils attendent.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 16:16:34 ]
jambesexy
Personnellement j’en suis content, c’est une mesure qui a fait beaucoup de bruit mais au final pour pas grand chose, c’est quand même pas si dur quoi….
#Houba
Bilan d’un an de zone 30 à BXL
Je reste prudent sur ces chiffres, Bruxelles est une ville de bureaux qui a été largement désertée une bonne partie de l'année avec le télétravail covid obligatoire en Belgique . Puis faut y arriver au 30 km/h, c'est une des villes les plus embouteillée au monde juste après Paris, et largement la plus embouteillée dans sa catégorie (1 million d'habitant) Résultat du choix politique d'y restreindre la place de la bagnole. Quant au bilan économique positif ou négatif de ce choix il reste aussi à évaluer, mais c'est évidemment un plus pour la tranquillité et la sécurité des habitants.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Soot_and_Stars
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Une pensée pour ceux qui doivent faire une croix dessus, pour quelque raison que ce soit.
Sos_maf
Faut jamais se laisser démonter!
"Qui imagine le général de Gaulle être recruté par une entreprise soviétique ?"
[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 02:16:27 ]
Anonyme
gromeul
Anonyme
T’as eu une écharpe Dacia???
Anonyme
T’as eu une écharpe Dacia???
Non, encore mieux : un an d'abonnement au Figaro, avec les hors série trimestriels, une carte de membre des républicains, plus une photo de Pécresse dédicacée.

Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte