Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 287 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5141
Citation :
Biden ne réconciliera pas les US car il est un produit du consensus bipartisan qui a contribué à la situation qui a permis l'élection de Trump ou le meurtre de George Floyd.

aaB, chapeau pour cette phrase. tes intervs sont toujours excellentes !

Ah, Byzance...

5142
euh sinon, ce truc, c'était une vraie tentative de coup d'état, ou juste des guignol qui voulaient occuper le Capitole? C'est quoi les revendiacations, des pack de Budweiser gratuits?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 13:32:13 ]

5143
Citation de Mr. :
Ça va être très difficile de réconcilier ce pays... je souhaite bien du courage à Biden et son équipe, les fractures semblent très profondes. :(

Et depuis longtemps !!
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019951/la-guerre-de-secession-1861-1865/

"A l'ouest rien de nouveau" pourrait-on même dire...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5144
Citation de gojats :
Citation de Mr. :
Ça va être très difficile de réconcilier ce pays... je souhaite bien du courage à Biden et son équipe, les fractures semblent très profondes. :(

Et depuis longtemps !!
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019951/la-guerre-de-secession-1861-1865/

"A l'ouest rien de nouveau" pourrait-on même dire...

OK donc selon toi depuis la guerre de Sécession en gros c'est toujours pareil ? Pas de différence de tension entre les présidences successives, même le dernier qui est, à tout le moins, inhabituel ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5145
Citation :
euh sinon, ce truc, c'était une vraie tentative de coup d'état, ou juste des guignol qui voulaient occuper le Capitole? C'est quoi les revendiacations, des pack de Budweiser gratuits?


Quand tu réduis ça à une bande de guignols, tu réduis l'influence et la responsabilité de l'orange débile en chef actuellement. Ca serait irresponsable de dire que ça n'est qu'une bande de guignols. Ca n'est que le produit de 4 ans de fake news et incitations à la violence de la part du débile en chef. Y a des Rednecks par delà l'atlantique qui n'attendent qu'un sceau présidentiel pour justifier leurs volontés de violence.

C'est un coup d'état.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5146
Citation de will_bru :
C'est un coup d'état.

Heureusement, juste une tentative qui n'a pas abouti.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5147
Oui mais on ne définit pas un coup d'état par son succès ou non. C'est l'intention qui compte j'ai envie de dire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5148
Kennedy toujours vivant, les démocrates violeurs d'enfants, le covid n'existe pas...C'est quelques unes de théories que défendent la secte QAnon ultra pro trump aux USA, et qui se répandrait même en Europe, dont je n'avais jamais eu connaissance jusqu'a ce jour. Et qui m'ont l'air bien allumés.
https://fr.euronews.com/2020/10/23/immersion-au-coeur-de-la-nebuleuse-conspirationniste-qanon-qui-se-repand-en-europe
5149
Citation de Mr. :
OK donc selon toi depuis la guerre de Sécession en gros c'est toujours pareil ? Pas de différence de tension entre les présidences successives, même le dernier qui est, à tout le moins, inhabituel ?

Ce doc d'ARTE est vraiment excellent :bave::bave:
Il mets vraiment en avant une très forte tension entre les communautés du Sud, esclavagistes et ségrégationnistes, et celles du Nord, bien avant la guerre de Sécession.
Les plaies ne se sont pas refermées depuis... Les diverses remontées en puissances du KKK depuis, en sont la preuve. Il y aura tjrs un fond revanchard chez certains. Ils pensaient trouver un porte parole avec Trump.

Oui c'est mon avis, c'était y'a pas si longtemps... finalement.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5150
Trump combat un réseau mondial pédo-sataniste. De quoi légitimer tout violence. Sinon je condamne fermement la violence faite aux 4 victimes issues de la mouvance extrême-droite qui venaient simplement exprimer leurs idées au nom de la liberté d'expression. J'aimerai bien qu'il y ait un parti Qanon en France, ça permettrait à beaucoup de monde de s'exprimer, p-e Eve ENGERER pourrait en prendre la tête. Comme cela toutes les opinions seraient mieux représentées.

D'ailleurs je salue de manière très républicaine le geste inclusif du gouvernement qui intègrera des citoyens antivax dans la commission populaire qui sera en charge de la vaccination du Covid. C'est important d'avoir tous les avis possibles.