Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 760 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5641
x
Hors sujet :
dsl, le sujet me tien trop à coeur et j'ai des problèmes à régler dans mon entourage. je reste pas ici

Ah, Byzance...

5642
Citation :
Je crois qu'on s'est habitué à avoir recours à la police pour toutes sortes de problèmes qui pourraient être mieux réglés autrement. Pire encore, la police est devenue centrale dans des domaines tels que l'urbanisme, la santé publique (on le voit avec le Covid mais aussi la question des drogues par exemple) ou comme le dit Synthpunk, la gestion des inégalités (notamment raciales) et tout un tas d'autres choses comme l'école (c'est intéressant à ce titre de se renseigner sur ce que les États-uniens ont appelé le «School to prison pipeline», là encore lié au racisme).


Vraiment flippant cet Article :|

https://www.lesinrocks.com/2010/09/23/actualite/actualite/des-architectes-regrettent-lintervention-policiere-dans-lurbanisme-des-cites/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5643
Citation :
La prévention situationnelle suit trois principes : augmenter l’effort du délinquant (interphones, grilles filtrant les entrées), augmenter les risques (surveillance privée dans les résidences) et réduire les bénéfices de l’infraction (généralisation des cartes de crédit).
Mettons des barbelés partout, des fosses, des chemins de rondes, et des ponts levis. Ce sont des idées très moyenâgeuses à remettre au gout du jour.:non:
5644
Avouez que balancer de la caillasse depuis un mâchicoulis ça a de la gueule. :oops2:
5645
Citation de sublime :
Citation :
Certains policiers interviennent aussi au sein d’une équipe Action Marginalité Insertion (AMI) qui compte également des travailleurs sociaux. Ces groupes se rendent auprès des sans-abri pour les aider à se réinsérer socialement.

jamais vu, jamais entendu parler, intérêt nul. que les flics arrêtent de tourmenter les SDF, fassent remonter les infos au 115 ou aux assos qui savent quoi faire des demandes.


Ce qui est écrit semble plutôt bien. Ce qui n’est pas bien c’est que la réalité en semble éloignée. Mais il faudrait aussi des infos fiables sur le sujet, ce que je ne prétends pas avoir.
5646
Citation de Synthpunk :
Je crois qu'on s'est habitué à avoir recours à la police pour toutes sortes de problèmes qui pourraient être mieux réglés autrement.

Certainement. Et il y a aussi certainement du nettoyage intensif à faire dans la police, du flic de base au donneur d'ordre, sans oublier surtout la responsabilité politique. Mais l'amalgame de plus en plus répandu du flic = pourri trop c'est trop. Qui, par conviction de son rôle social et avec une moralité exemplaire a encore l'envie et la motivation d'en faire sa profession si c'est pour se faire cracher dessus partout? A votre avis la société tiendrait combien de temps sans aucune force de l'ordre avant que ce soit le chaos généralisé. Une semaine, deux, un mois?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5647
Je crois que la critique de police ne consiste pas forcément à dire que tous les flics sont pourris mais justement a pour but de sortir de l'individualisation du problème. Il existe sûrement des types sympas et réglos dans la police, mais ça n'est pas la question.

Il me semble (parce que je n'ai pas spécialement étudié le sujet) que la critique de la police au niveau systémique n'a pas pour but de faire le tri entre gentils flics et méchants flics, mais plutôt de mettre à jour en quoi le fonctionnement de l'institution, son histoire, son rôle dans la société, ses rapports de force avec le pouvoir politique, ses modes de recrutement et de management... produisent des violences et notamment des violences racistes.
5648
Il faut quand même qu'à un moment la police se rende compte que dès qu'il y a des critiques sur des faits précis et parfois prouvés par vidéos , leur premier reflexe c'est pas de faire leur mea culpa ou même leur auto-critique dans le but d'améliorer leur action auprès de ceux qu'ils sont censés aider, mais c'est de faire monter au créneau leurs syndicats pour défendre des abus moyenâgeux.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5649
J'aimerai savoir ce que deviennent les caméras qui sont censées équiper la police, et ce depuis 2009. On verrait exactement qui fait quoi durant les contrôles. Et surtout filmer l'évènement intégralement, et non de manière tronquée. Problème, et de taille :
les trop rares caméras ont des images pourries, pas toujours exploitables, et une autonomie ridicule de 2 heures. Il était même question de rendre ces images publiques, pendant un moment.
5650
Ah mais je suis 100% en faveur de la généralisation des body cam (performantes image et son) en intervention, les flics corrects n'ont rien à en craindre, au contraire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016