Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 495 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5241
Bien entendu il doit - comme tout candidat élu - devenir le représentant de toutes et tous, aussi de celles et ceux qui n’ont pas voté pour lui.

Mais là il continue de tomber dans le piège qui a amené Trump à la présidence des USA.

Bon je n’ai pas la culture de ce pays, p-e que ces déclarations sont vues comme justes et fortes aux yeux des citoyen.ne.s ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 23:12:59 ]

5242
Ouais enfin si il met pas SERIEUSEMENT un coup de vis la (ce qui veut dire en coller quelques centaines au trou, a commencer par trump et ses proches, reformer sérieusement le port d'arme, purger les polices....) il va avoir droit a une belle guerre civile a coup d'attentats.
Perso si ya des immeubles fed qui pètent le 20 janvier, je serai aussi étonné que le jour ou noel a eu lieu un 25 décembre.
5243
Bah c'est ce que j'ai tendance à penser aussi.

Trump est super habile politiquement quand même (et c'est ce qui le rend aussi dangereux), il a rendu le pays littéralement ingouvernable pour Biden.

Two Beers or not two beers... ?

5244
Citation :
Bordel ils se balladent avec des drapeaux sudistes, des pulls «camp Auschwitz» et des tatouages de symboles de la suprématie blanche. Ils envahissent le capitole armés et il faudrait continuer à les brosser dans le sens du poil ?

On peut aussi les voir comme un amoncellement de groupuscules d'irrémédiables crétins au danger relatif, plutôt que comme l'armée du reich... AU bout du compte, il y a eu 4 morts (regrettables évidemment mais sans doute légitimes). C'est exagéré de parler de brossage dans le sens du poil.
En guise de coup d'Etat, on a eu une émeute de beotiens obèses, sidérés d'arriver là et qui sont rentrés se coucher à 18 heures, sous l'action remarquable de la police qui a évité une boucherie.
V'la la nuit de cristal...
Ceci dit, sans aller jusqu'à la révolution fasciste, c'est évidemment pas un bon signe pour la démocratie americaine (m'enfin bon, la démocratie américaine...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5245
Je t'envie cette touchante naïveté

Two Beers or not two beers... ?

5246
6.02.1934
5247
Tu minimises ce qui s’est passé là avec ton post, et cela est très dangereux AMHA.

Edith : je réagissais au post d’Ex Ante.

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 23:23:05 ]

5248
Citation de kruks :
c'est un mouvement qui a fait une démonstration de force.

Ah mais là 100% d'accord, c'est une évidence. Hier je n'avais pas encore entendu le discours de Trump, pas sa vidéo d'après, celui d'avant. C'était clairement une carte blanche pour rentrer dans le tas, un discours, j'assume le point, Hitlérien dans sa forme.

Faut se rendre compte qu'il a conditionné ses troupes tout au long de son mandat et ça a été crescendo. Le plus spectaculaire en direct et révélateur de son influence ça a été ses quelques mots d'après : Ils nous ont volé la victoire, merci pour votre soutien, (sous-entendu bon boulot les gars) rentrez chez vous en paix maintenant. Moins d'une heure après ils étaient tous sortis et il n'y avait même plus personne sur les marches du Capitole. Ils sont aux ordres et attendent les ordres suivants.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5249
Citation :
Stand back and stand by
5250
Citation :
Moins d'une heure après ils étaient tous sortis et il n'y avait même plus personne sur les marches du Capitole. Ils sont aux ordres et attendent les ordres suivants.


L'inverse des gauchistes quoi :oops2:

Two Beers or not two beers... ?