Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 455 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5041
Citation de Ex :
2,32 % en 2002...
Décidément, la gauche actuelle a deux talents : Miser sur des gros tocards qui n'ont aucune chance de gagner, puis se précipiter chez les vainqueurs pour solliciter des postes et des prébendes...

Y en a toujours qu'un qui arrive troisième parce qu'il a toujours 4-5 coulures " de gauche ":facepalm: qui lui diminuent son score. Et y aura toujours des Hammon et des Taubira ( et autres gentils à score à un chiffre qui en réalité encombrent!!:nawak: ), plus des petits postier, des comiques à qui on a bien sûr envie de faire des Poutoux mais bon, qu'est-ce qu'y viennent foutre là?:roll:
Plus tous les idiots utiles qui trouvent qu'il est trop autocrate, trop gueulard, trop ceci, pas assez ça ( et qui vont chouiner au deuxième tour qu'il faut bien " faire barrage à l'extrême-droite " ).
Donc, la prochaine ça sera un candidat Heuropéen-capitaliste néo-libéral contre la Grosse Blonde*, donc ça sera rempilage pour 4 ans de bonheur capitaliste néo-libéral, point barre.
Comme d'hab quoi.

* Parce qu'elle est vraiment trop tarte. Mais ça fait des années que je vous dit: si c'est Marion qui se présente, les jeux vont être plus tendus.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 15:27:38 ]

5042
x
Hors sujet :
Je signale tous ces posts à la maréchaussée royale pour un suivi dans le fichier des opinions politiques, maintenant que le Conseil d'Etat n'y a rien trouvé à redire.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5043
Citation :
Le passif et le bilan de *tous* les partis qui sont passés au pouvoir depuis le début de la 5ème république oscille entre pas vraiment bon et carrément nocif.
Oui, c'était utile de le préciser. En essayant d’être objectif, comme ça, sans rien chercher, j'ai souvenir de la retraite à 60 ans (mise a mal depuis) accordée par tonton, ainsi que la 5eme semaine de congés. C'est peu et c'est beaucoup a la fois. Il me semble bien que c'est le grand Charles qui avait dans un élan de bonté la 4eme. Je vérifie ça...
5044
L'abolition de la peine de mort
Les 35h (meme si ça n'a pas créé de jobs comme c'était voulu, en tout cas ça fait des congés en plys).
C'est comme meme la gauche

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5045
Citation :
Il me semble bien que c'est le grand Charles qui avait dans un élan de bonté la 4eme


Hormis ses tendances religieuses et son sens de la nation, le grand Charles avait aussi à faire à un parti communiste à près de 40%, avec des membres encore armés et entrainés à zigouiller du boche en embuscade (après leur avoir ciré les bottes cloutées, mais c'est un autre sujet).
L'adversaire armé, voilà qui ouvre au dialogue...
Et paf ! La Sécu !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5046
RMI, SMIC.

Ah, Byzance...

5047
De Gaulle c'était juste comme Jeanne d'Arc (mais avec les Anglais).

Ah, Byzance...

5048
Il était puceau, entendeur de voix et mort brûlé ? :8O:
5049
Nan le côté sauveur canonisé (et non carbonisé)

Ah, Byzance...

5050
Sans vouloir jouer les rabat-joie niveau contexte international de Gaulle a surfé sur les trente glorieuses, Giscard s'est pris les conséquences du premier choc pétrolier, Mitterrand n'a comparativement pas eu de problèmes majeurs (Mais Chirac pas plus), Sarko s'est pris la crise financière de 2008, Hollande dans un contexte pas trop mauvais a juste été trop optimiste sur la vitesse de sortie de la même crise et Macron se prend la crise sanitaire.

Juger des actes sans tenir compte du contexte ça n'a pas beaucoup de sens, c'est comme juger des performances d'un athlète par rapport à ce qui est attendu alors qu'on lui a foutu une charge de 20 kg sur le dos. Vous pouvez élire qui vous voulez en 2022 avec le passif de la crise sanitaire qui va laisser de lourdes traces économiques il partira avec un sacré handicap.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016