Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 506 819 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5541
https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-idees/comment-sengager-en-pandemie-avec-barbara-stiegler

une universitaire qui nous raconte comment ça se passe concrètement dans les facs pour les cours et nous rappelle comment la démocratie est en train de se faire dévorer

Non je ne mettrai pas de pull

5542
Je l'ai écouté, C'est très instructif !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5543
Finalement, ce covid est très fort : il est presque parvenu a nous faire oublier des choses légères comme une ligue 1 de foot très pauvre mis a part une paire d'équipes, ou d'autres plus sérieuses, comme les licenciements,et les fermetures d'entreprises, ou encore pire, les gens qui dorment dehors.
5544
Citation :
Si demain des musiciens classiques sont dans une telle négligence, et jouent sans faire gaffe au moindre geste barrière, il me feront bondir exactement de la même manière. On n'a pas le droit de transmettre le virus surtout en le faisant quasiment exprès.

Ouai tu vas un peu loin quand même... il y avait sur place des masques a dispo et du gel hydroalcoolique.
Ok on peut débattre sur savoir si c'était une bonne idée ou pas de faire ça mais de la a dire qu'ils ont quasi volontairement transmit le virus faut pas pousser non plus.

Citation :
Clairement, oui. Des gens que personne ne connait, inconnus de 80 % des gens, détestés par 15 % et adulés par seulement à peine 5 %, et encore, je suis gentil, ne représentent chez moi en rien la démocratie. Je les cite : pour "la défense de la culture". Alors la j’aurai vraiment tout entendu, si leur musique ne me gêne pas le moins du monde , on en a d'ailleurs déjà parlé ici, il gênent et empêchent, même de manière indirecte, par leur inconscience la reprise de la vraie culture : celle des musées, des théâtres, des conservatoires, des concerts de rock, dans des conditions sanitaires optimales, ou a défaut acceptables. Si tout le monde fait comme ça... on est dans la merde encore 5 ans, bon j’arrête.:furieux:

Ha donc en faite les teufeurs ne devraient pas s'exprimer car ils sont minoritaires et donc ne servent pas la cause ? Faudrait peut être que les gens de couleur et les LGBTQ + ne manifestent pas trop non plus hein parce que bon si on veut convaincre les racistes et autre conservateur modérés ça va pas marché.
Tu dis même qu'ils ne sont pas la démocratie... étrange moi on m'a dit qu'en démocratie même les minorité avaient le droit de manifester et de donner leurs opinions.
Et pire tu déclares clairement que de 2500 teufeurs dans un hangar empêchent la réouverture des musées théâtre etc... eu franchement j'ai de gros doute la dessus.
Et ton délire de vrai culture... opposé à quoi la fausse culture ? Celle faites par des passionnés et des amateurs ? La vrai culture c'est celle que le gouvernement autorise et la fausse celle qu'il interdit depuis 20 ans maintenant ? Tien d’ailleurs c'est vrai la culture free dépends du ministère de l’intérieure et pas de celui de la culture... mais la encore faudrait pas qu'ils aillent manifester.
Donc quelques part Darmanin à eu raison de saisir les chars sonore de la manifestation Parisienne alors que ceux ci était déclaré dans la manifestation. Merci la police d'avoir empêché cette minorité bruyante de manifester légalement ?

Quant a l’irresponsabilité... il me semble que les participants savaient les risques encouru non ? Mais c'est une tendance générale, on irresponsabilise tous le monde et on justifie par ce biais un état fort et paternaliste qui doit gérer un peuple irresponsable à grand coup de police et de répression.
Je pense pas que les participants de la soirée aient été voire leur grand mère juste après... et je rappel qu'on nous rabâche qu'on ne cours aucun risque sur les lieux de travail car y a les mesures barrières etc... a partir de la je trouve le risque modéré (on parle que de 2500 personnes) après on peut en débattre mais bon c'était pas non plus une virus party
Fin bref quoi...

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 16:31:13 ]

5545
Alors que mon voisin du dessus, ça fait 2 weekend de suite que c'est la teuf le samedi et personnes n'en parle dans les médias. Et clairement ils chantent sans masque aux fenêtres à 4h00 du matin.
5546
Citation de Neurophage :
Et ton délire de vrai culture... opposé à quoi la fausse culture ?
Je croirais entendre mon ex-beau-père qui aurait plus de 90 ans :mrg:
Citation :
a partir de la je trouve le risque modéré (on parle que de 2500 personnes)

C'est un concours d'énormités ou vous êtes sérieux là? :facepalm:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

5547
pour l'instant pas de cluster lié à cette fête

Non je ne mettrai pas de pull

5548
Vu le nombre de sytles différents qui existent, je pense que chaque style de musique est minoritaire. :mrg:
5549
Citation de samy :
pour l'instant pas de cluster lié à cette fête
Ça peut rester zéro, là n'est pas la question. La roulette russe ça se passe bien 5 fois sur 6 aussi.

Quelque part en Belgique ce soir, annonce de deux cas de covid anglais dans des écoles, origine tracée, une famille qui n'a pas respecté la quarantaine retour de vacances "sans risques". Résultat 1.450 étudiants et 250 membres du personnel en quarantaine. Ils vont se faire des amis les touristes.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 17:21:32 ]

5550
Citation :
Quant a l’irresponsabilité... il me semble que les participants savaient les risques encouru non ?
C'est la qu'on ne se comprends pas, justement. Les risques encourus pour eux mêmes, ou pour refiler le virus en douce a d'autres ? Quand au gel et au masques, totalement inexistants, ou presque, a moins que je change de lunettes. J'ai dit, je rappelle et je maintiens que ces gens ne me dérangent pas, mis a part leur comportement débile. Enfin, selon moi.
Citation :
Ha donc en faite les teufeurs ne devraient pas s'exprimer car ils sont minoritaires et donc ne servent pas la cause ? Faudrait peut être que les gens de couleur et les LGBTQ + ne manifestent pas trop
A aucun moment je n'ai dit ça.
Citation :
Je pense pas que les participants de la soirée aient été voire leur grand mère juste après...

La, j'ai l'impression que tu le fais exprès...

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 17:46:25 ]