Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 469 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5441
Du coup on peut enculer les enfants.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5442
Citation de KoalaMan :
Du coup on peut enculer les enfants.

Clairement pas.
Mais pour le droit il semblerait que cet acte pédophile, si consentement il y a eu, se nomme abus sexuel et non viol.
En aucun cas excusable, pardonnable....
5443
J'ai pas signalé les propos d'Epe, parce c'est beaucoup trop philosophique pour moi, et en plus, j'ai rien compris, du haut de mon certificat d'étude, et d'ailleurs, ceux-la non plus :
Citation :
Du coup on peut enculer les enfants.
Mais j'ai tout de même un peu de mal avec ça. Je ne sais pas ou il faut rire.

Puisqu'il est question de choses pas bien sur les enfants :
Il y a quelques années, je vous jure que c'est vrai, je me retrouvé propulsé juré d'assise. Déjà, c'est très fatigant, éreintant au niveau moral d'écouter les débats au tribunal. Plusieurs fois, je me suis pincé pour savoir si c'était bien la réalité, et si j'étais pas dans une série. Ce qui est frappant, et soulève pas mal de questions, c'est que les accusés concernés(3 affaires, au total) sont des gens "biens" qu'on pourrait désigner comme "normaux", qu'on aurait plus croiser en vacances, au boulot, partout. Même pas avec des têtes de sale pervers, ou de sadiques avec de la bave au coin des lèvres.

Je n'ai pas vraiment la réponse la-dessus, ni d'ailleurs la solution.
5444
Je ne comprends pas les justifications genre "nanmé c'était une autre époque, il faut comprendre".

Bah non.

Ça fait quand même quelques siècles qu'on sait que c'est pas bien de toucher aux enfants, de violer les femmes et de tuer son prochain.

Il y a 50 ans, on savait déjà que c'était de la merde pour pervers. Faut arrêter de croire que les années 2000 ont inventé l'eau chaude. Les dominants des années 70 étaient les seuls à avoir le droit à la parole, mais ce qu'ils faisaient aux dominés était déjà à vomir, et on le savait déjà à l'époque, il suffit de voir les extraits de journaux un peu engagés. Faire semblant de croire que c'était la norme, c'est cautionner.

Toutes les justifications pour enculer des enfants, c'est de la merde. Y'a rien à justifier ou à bidouiller pour trouver un échappatoire (la loi, le contexte, l'époque).

Je bosse avec des ados depuis mes 18 ans. Si tu trouves qu'un enfant de 14 ans, c'est sexy, faut te faire soigner.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5445
Citation :
Les propos de Epe-be ont été signalés par une personne.


Droit de réponse SVP

Dans ce genre d'affaires les cris de vengeance sont nombreux, mais l'auteur de ces cris est rarement la victime. La victime ce qu'elle souhaite ce n'est pas la vengeance mais la justice, que justice soit rendue. Que dans un délais raisonnable son agresseur soit condamné, qu'il aille réfléchir en prison à la gravité de ses actes et que ça lui fasse passer l'envie de recommencer. Le fait est que justice n'a pas été rendue parce qu'à cette époque la justice traitait les affaires de mœurs avec une légèreté qui nous semble incompréhensible aujourd'hui.

20-30-40 ans plus tard ça n'a plus aucun sens judiciaire, ni pour protéger la société, ni pour la victime qui a porté seule le poids du mal qui lui a été fait, ni pour l'agresseur qui ne s'est pas amendé (non, les agresseurs ne mesurent souvent pas la gravité de leurs actes, ils savent que ce n'est pas permis mais ne comprennent pas pourquoi)

La justice n'a pas inventé la prescription juste pour pouvoir classer de vieux dossiers, mais parce que ça n'a plus de sens judiciaire.


La seule chose qui puisse soulager la victime après tant d'années c'est d'être reconnue en tant que victime par son agresseur. J'ai bien connu une victime, elle n'attendais pas autre chose, des excuses. Elle n'en avait plus rien à foutre d'une condamnation.

Alors qu'on me signale, qu'on m'accuse d'être pro-pédophile ou pro-criminels de quoi que ce soit parce je trouve que la prescription est un principe judiciaire civilisé, soit. Je préfère ça à être dans la position du vengeur masqué et son plaisir barbare de rendre le mal pour le mal.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 09:59:26 ]

5446
la question d'un éventuel consentement à 14 ans aurait pu se poser si en face (l'autre personne incriminée) avait eu juste 18 ans, c'est à dire un écart faible entre les 2 protagonistes.

Avec une personne de 50 ans, qui plus est est son beau-père, on n'est pas dans le même registre. Le consentement est alors hors sujet.

Non je ne mettrai pas de pull

5447
Citation :
Ce qui est frappant, et soulève pas mal de questions, c'est que les accusés concernés(3 affaires, au total) sont des gens "biens" qu'on pourrait désigner comme "normaux", qu'on aurait plus croiser en vacances, au boulot, partout. Même pas avec des têtes de sale pervers, ou de sadiques avec de la bave au coin des lèvres.

Ah ouais, t'y crois au delit de faciès inversé:facepalm:
Tu vois, ça, ça me choque plus que la phrase de Koalaman qui reste de l'humour "cynique dénonciateur":oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5448
Le point de vue de François Morel, ce matin.:bravo:
https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-francois-morel/le-billet-de-francois-morel-15-janvier-2021
Citation :
De même que Georges Bernanos disait « Hitler a déshonoré l’antisémitisme », on peut dire que Marc Dutroux a discrédité la pédophilie.
:mrg:

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 10:22:04 ]

5449
Citation :
je ne comprends pas les justifications genre "nanmé c'était une autre époque, il faut comprendre".
Bah non.
Ça fait quand même quelques siècles qu'on sait que c'est pas bien de toucher aux enfants, de violer les femmes et de tuer son prochain.
Oui, mais avant c'était comme ça, c'est tout. La femme faisait des gosses, les élevait, n'avait pas son mot à dire, et le bonhomme bossait au champs et accessoirement buvait un petit coup. Et n'avait plus qu'a se mettre les pieds sous la table une fois rentré. Ceux qui profitaient honteusement des enfants de par leur situation restaient impunis, a cause d'une véritable chape de silence, car dans les villages, tout le monde couvrait tout le monde. Donc des faits strictement impossible a prouver, a la limite, c'est celui ou celle qui dénoncait qui passait pour dingue.
Je suis surtout pas nostalgique du tout, ça non, mais c'est quand même toute la vie qui était articulée autour de ça. Il a fallu des années, des siècles pour comprendre que tout ça n'était pas bien. Il a fallu aussi des années de revendications, de luttes, de justice pour faire bouger les choses. Ça évolue dans le bon sens, même s'il y encore du boulot. Pour ce qui est de tuer son prochain, je suis hélas beaucoup plus pessimiste.
5450
Citation :
Et si j'ai bien suivi le consentement en question c'est le questionnement du droit penal sur l'affaire. Et le niveau de consentement, meme pour un enfant de 14 ans sert a établir le chef d'inculpation.


Ben vu qu’il a été traumatisé parce-que c’est comme ça qu’il en a parlé à sa sœur jumelle, il n’était pas consentant mais horrifié, voilà.