café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 551 443 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

pontchartrain

Par contre que l'état français fasse fermer les comptes bancaires des russes .
Sources merci.

Anonyme

Citation de will_bru :Citation :Je dis ça dans le sens ou les medias font polémiquer sur un sujet mineur pour détourner du principal.
Je suis d'accord avec ça, par contre, je pense que les médias, cons comme ils sont, alimentent leurs sujets avec ceux qui préoccupent la population française "dans son ensemble". Grosso merdo, j'en arrive à la conclusion que pour une grosse proportion, la population française est raciste. Heureusement qu'elle ne l'est pas complètement, sinon ce thread n'existerait pas, blindé qu'il est d'islamo gauchistes.
Les medias sont subventionnés par l'état, Macron a refilé quasi 1 milliards en deux ans alors que certains appartiennent pourtant à des milliardaires étrangers style le groupe Altice, propriété de l'israélien Drahi. Les medias ne reflètent rien du tout, ils parlent de ce qu'ils veulent et cachent ce qu'ils veulent. C'est actuellement de la pure propagande sur les mainstream, en témoigne le lavage de cerveau Covid ou Poutin.
Je pense que l'État ne tombe pas du ciel et est issu des citoyens, non ?

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

JohnnyG

Citation de will_bru :Citation :Je dis ça dans le sens ou les medias font polémiquer sur un sujet mineur pour détourner du principal.
Je suis d'accord avec ça, par contre, je pense que les médias, cons comme ils sont, alimentent leurs sujets avec ceux qui préoccupent la population française "dans son ensemble". Grosso merdo, j'en arrive à la conclusion que pour une grosse proportion, la population française est raciste. Heureusement qu'elle ne l'est pas complètement, sinon ce thread n'existerait pas, blindé qu'il est d'islamo gauchistes.
Les medias sont subventionnés par l'état, Macron a refilé quasi 1 milliards en deux ans alors que certains appartiennent pourtant à des milliardaires étrangers style le groupe Altice, propriété de l'israélien Drahi. Les medias ne reflètent rien du tout, ils parlent de ce qu'ils veulent et cachent ce qu'ils veulent. C'est actuellement de la pure propagande sur les mainstream, en témoigne le lavage de cerveau Covid ou Poutin.
Il faut bien compenser la fin de la redevance TV...
Parceque sans ça, financer les radios de radio France quasi sans pub par exemple, ça ça être sympa...

gromeul

Anonyme

l'israélien Drahi
ah ok le burkini sert de diversion à Israel !!!
en l'occurence c'est moi qui ai relancé le sujet sur ce fil, mais si tu veux évoquer le protocole des sages de scions du bois, allons-y gaiement.

Anonyme

Vous argumenterez à partir du fonds documentaire et proposerez un avis fondé sur vos connaissances.

Soundcity

Citation :l'israélien Drahi
ah ok le burkini sert de diversion à Israel !!!
en l'occurence c'est moi qui ai relancé le sujet sur ce fil, mais si tu veux évoquer le protocole des sages de scions du bois, allons-y gaiement.
Donc un milliardaire étranger qui s'accapare un groupe de médias colossal, qui ne paie pas d'impôts ou presque, qui a obtenu son argent via montages financiers obscurs, qui a propulsé Macron l'inconnu en 2017 via matraquage H24, et qu'on subventionne, c'est tout à fait normal.
BFM n'est pas de la propagande, tout va bien, nickel.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume

Soundcity

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

samy dread

Le Pub est-il un forum qui reflète la société ?
Vous argumenterez à partir du fonds documentaire et proposerez un avis fondé sur vos connaissances.
si ça avait été au bac, on aurait eu :
Vous montrerez avec 1 exemple que le pub est islamogauchiste
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Je viens de regarder à quoi ressemblait un burkini et franchement on dirait qu'on va se baigner tout habillé. Je suis partagé sur la question et je comprends que certains n'approuvent pas du tout.

Shreddator

Donc un milliardaire étranger
Alors qu'un bon milliardaire bien de chez nous, comme boloré, ça va ça passe.
Crois-moi, ici tout le monde a bien compris où tu veux en venir et il n'y a pas de place pour tes idées moisies, tu ne convaincras personne.

Anonyme

forever drahi, forza burkini

samy dread

Sos_maf

Citation :Je viens de regarder à quoi ressemblait un burkini et franchement on dirait qu'on va se baigner tout habillé. Je suis partagé sur la question et je comprends que certains n'approuvent pas du tout.
Oui, d'accord avec ça. Si on autorise tout le monde à se baigner en piscine collective sans maillot de bain correct, c'est à dire en principe en bonne condition d’hygiène, pourquoi pas y aller aussi en caleçon et en tee shirt et en casquette, tant qu'on y est, c'est la porte ouverte a tous les craspouilles du coin. Ça n'a rien à voir avec une quelconque question raciste, enfin; pour moi. Comme j'ai sans doute trop critiqué la gauche, et du même coup ses décisions par le passé, désormais, j'ai décidé de m’abstenir.
En dehors d'un problème de sécurité (poids, nage plus difficile), je ne vois pas en quoi la "quantité de tissu" poserait problème.
En quoi un bikini qui n'a pas été lavé depuis des mois serait-il plus hygiénique qu'un burkini qui sort tout juste de la machine à laver ?

Si l'objectif est hygiénique, il y a sûrement d'autres choses à faire qui seront plus efficaces.
Et puis, si c'est le fait de "se baigner habillé" qui en gêne certains, qu'ils aillent voir les maillots de bain de la fin du 19ème et du début 20ème.
Ce débat sur le burkini est surtout un symbole. Celui de l'impuissance et de la lâcheté. C'est le symbole du politicien qui préfère parler chiffons plutôt que de s'intéresser aux faits de harcèlement et de contraintes que des personnes subissent. Je ne suis pas certains que les femmes soient les seules victimes de l’extrémisme religieux.
Le problème est que pour ça, il faudrait mettre des moyens pour que les éventuelles plaintes soient prises au sérieux et rapidement traité sans conséquence négative pour les victimes.
La est le véritable travail qui est bien plus compliqué que les beaux discours.

Synthpunk

il ne faudrait pas oublier que le burkini mouillé, c'est très sexy
C'est vrai en plus tu montre une fille en Burquini à un Taliban tu lui colle un inrfactus direct, faut pas oublier que ça cache peut être les tifs mais pas les formes

Je sors

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 02:34:18 ]

Anonyme

En dehors d'un problème de sécurité (poids, nage plus difficile), je ne vois pas en quoi la "quantité de tissu" poserait problème.
En quoi un bikini qui n'a pas été lavé depuis des mois serait-il plus hygiénique qu'un burkini qui sort tout juste de la machine à laver ?
Si l'objectif est hygiénique, il y a sûrement d'autres choses à faire qui seront plus efficaces.
Et puis, si c'est le fait de "se baigner habillé" qui en gêne certains, qu'ils aillent voir les maillots de bain de la fin du 19ème et du début 20ème.
Il existe des lois, des règlements intérieurs, plus ou moins pertinents, normalement censés être respectés par tous. Il existe aussi un savoir vivre : je peux aussi aller au resto, parler fort, péter, roter, au seul motif de faire ce qui me plait.
Ce fait divers à été médiatisé à outrance, j'en conviens, et à sans doute réveillé tous les racistes et autres beaufs du pays. Il émane d'élus assez immatures et peu entrainés à la prise de décision importante. C'est dommage. D'autant plus que la gestion d'une grande ville est avant tout une affaire de priorités, économique, environnementale, sociale, et culturelle.

Ho'Dog

Je considère que c'est pas hygiénique, c'est tout.
Ça c'est de l'argumentation...
En quoi c'est moins hygiénique en soi ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Soundcity

Citation de Soundcity :
Donc un milliardaire étranger
Alors qu'un bon milliardaire bien de chez nous, comme boloré, ça va ça passe.
Crois-moi, ici tout le monde a bien compris où tu veux en venir et il n'y a pas de place pour tes idées moisies, tu ne convaincras personne.
*les propos ne correspondant pas aux valeurs d'audiofanzine ont été modérés*

samy dread

Anonyme

Mais là ça dérive grave Soundcity.

Anonyme

si c'est le fait de "se baigner habillé" qui en gêne certains, qu'ils aillent voir les maillots de bain de la fin du 19ème et du début 20ème.
+1 sos maf, ton message était ultra pertinent et cette citation sert énormément à relativiser les arguments contre un bout de tissu.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

*une partie des propos ne correspondant pas aux valeurs d'audiofanzine ont été modérés*
soundcity, tu vas vite dégager et ça fera plaisir à tout le monde.

Anonyme

Ça c'est de l'argumentation...
En quoi c'est moins hygiénique en soi ?
Argumentation :
https://www.iledefrance.ars.sante.fr/les-eaux-de-loisirs-en-ile-de-france
Piscines municipales, piscines collectives privées et Spas
Les piscines sont soumises à un contrôle par l’Agence Régionale de Santé Île-de-France, réalisé pour le compte du préfet de département. Ce contrôle de l’ARS porte notamment sur la qualité de l’eau des bassins, afin de s’assurer de l’absence de risque sanitaire pour les usagers des piscines.
En cas de non-conformité observée de la qualité de l’eau, des actions correctives sont mises en œuvre à la demande de l’ARS par les responsables de piscine. L’ARS vérifie ensuite l’efficacité des actions mises en œuvre vis-à-vis de la qualité de l’eau de la piscine.
Ce contrôle s'applique aux piscines municipales, aux piscines collectives privées et aux spa, à l'exception des piscines à usage thérapeutique et à usage unifamilial.
- < Liste des sujets
- Charte