Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 783 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5551
Citation de CasioXWG1 :
Quand au gel et au masques, totalement inexistants, ou presque, a moins que je change de lunettes.

Tu vois 3 photos et 2 min de reportage ciblé et t'en tire de telles conclusions.
Chapeau.
5552
Citation de Dr :
Vu le nombre de sytles différents qui existent, je pense que chaque style de musique est minoritaire. :mrg:


x
Hors sujet :
Une musique minoritaire, pour moi et je pense pour Neurophage, c'est une musique considérée comme mineure, c'est à dire qui ne peut pas être valorisée dans le capital culturel des dominants, généralement la musique faite par les pauvres, les noirs, les arabes, les gays...

À ce titre, le rap c'est de la musique minoritaire même si ça se vend très bien. La musique classique n'est pas une musique minoritaire. Pour le rock il y a eu un passage de musique minoritaire à musique majoritaire. Le rock aujourd'hui c'est principalement une musique d'homme blanc relativement aisé.

(je sais que tu disais ça ironiquement Dr Pouet, je voulais juste faire un HS là-dessus :mrg: )

Les free parties, c'est un truc de punk à chien, c'est évident que ça aura pas le même traitement médiatique, policier et politique que le Puy du fou cet été, par exemple.
5553
Citation :
Tu vois 3 photos et 2 min de reportage ciblé et t'en tire de telles conclusions.
Chapeau.
J'ai tout a fait le droit de regarder les chaines d'infos, si c'est à ça que tu fait allusion.
Je sais aussi que le montage des sujets se fait a grand coup de ciseaux et que les commentaires sont parfois carrément orientés, si tu crois m'apprendre des choses la dessus. Mais tes commentaires depuis le début frisent néanmoins la mauvaise foi, surtout quand tu me prête des propos que je n'ai pas tenus.
Citation :
Le directeur de l’ARS estime que tous les teufeurs doivent désormais se considérer comme cas contact. “On demande à ce que tous les participants puissent s’isoler, strictement, à leur domicile pendant sept jours, sans attendre d’avoir des symptômes ou de faire un dépistage. Il faudra ensuite aller se faire dépister le septième jour qui a suivi l’exposition au risque”. Des conseils également relayés sous forme de flyers et diffusés notamment sur Twitter.
On a le droit d'y croire.
5554
Les protagonistes de la free ont été verbalisés pour non respect du couvre-feu ou non-port du masque : responsabilité individuelle.
Les organisateurs, de leur côté, ont mis à disposition du gel hydroalcoolique et des masques et de l'affichage il me semble même : leur responsabilité d'organisateur a donc bien été prise.
C'est là que je voulais en venir. Aucun rapport avec ta manière de t'informer ici mais plutôt ta manière de traîter l'info.
5555
x
Hors sujet :
Citation :
Pour le rock il y a eu un passage de musique minoritaire à musique majoritaire. Le rock aujourd'hui c'est principalement une musique d'homme blanc relativement aisé.


La encore c'est du jugement à l'emporte pièce, désolé mais la musique Rock est UNIVERSELLE il y a encore plein de pays je te le rappelle, ou faire du Rock (Mais aussi du Metal, du Punk, du Rap de l’électro,du Folk de la Pop de la Techno et bien d'autres Musiques dites traditionelles) - C'est très, très, très mal vu, c'est violemment réprimé c'est censuré, dans ces pays le rock c'est la aussi toujours la musique des quartiers populaires et pas spécialement celles des "Blancs" aisés et privilégiés, ça peut t'envoyer en tôle aussi, voir même te faire risquer la peine de mort, ou la "Disparition" -Kidnapping à caractère politique qui plus est quand tu chante des textes ne sont pas vraiment tendre pour certains régimes en place.

Je te conseille de consulter par pays, les groupes, musiciens, artistes qui s'en prennent plein la gueule au quatre coins de la planète via le site Free Muse qui lutte justement contre ça

https://freemuse.org/about-music-censorship/

Tiens leur derniers rapports sur le Mena ou Middle East & North Africa

https://freemuse.org/regions/middle-east-north-africa/

Pour l'Afrique

https://freemuse.org/regions/africa/

Pour les deux Amérique du Nord et du Sud

https://freemuse.org/regions/north-south-america/

Et pour l'Asie

https://freemuse.org/regions/asia/

Et dans notre soi-disant "Démocratique" Europe

https://freemuse.org/regions/europe/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 19:37:52 ]

5556
Je parle de chez nous, je sais bien qu'en Iran c'est pas très bien vu de faire du rock. Mais pour prendre un autre exemple tu remarqueras qu'en Iran les femmes doivent obligatoirement porter un foulard alors que chez nous ce sont les musulmanes qui portent un foulard qui sont discriminées.

Je maintiens que dans le monde occidental, le rock est une musique majoritaire, il y a des expos dessus à Beaubourg ou à la cité de la musique, il y a des concerts de rock à Radio France, les vieux mecs blancs qui dirigent le pays sont pour la plupart allés aux concerts de Pink Floyd ou des Rolling Stones, la presse conservatrice en parle favorablement.

Maintenant compare avec Booba et tire tes conclusions.
5557
Citation :
Je maintiens que dans le monde occidental, le rock est une musique majoritaire, il y a des expos dessus à Beaubourg ou à la cité de la musique, il y a des concerts de rock à Radio France, les vieux mecs blancs qui dirigent le pays sont pour la plupart allés aux concerts de Pink Floyd ou des Rolling Stones, la presse conservatrice en parle favorablement.


Si tu parle du Rock Mainstream et institutionnel certes je te l'accorde, mais il restera toujours des groupes de Rock et d'autre musiques dans l'underground qui seront toujours la pour combattre les inégalités, les racismes de toutes sortes, le sexisme et l'homophobie ainsi que les dérives autoritaires de nos chers gouverne-ments successifs. Et qu'elles soient issues du Rap ou du Rock c'est 101 pour cent de celles que j'écoute

Crois moi je connait encore des milliers jeunes Rockers dans ce pays de m... qui ne seront jamais invités à l'Elysée et dont les musique restent non diffusées y compris sur les "Radio Rock" made in f-Rance

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 20:00:48 ]

5558
Mon post est peut-être pas très clair, notamment quand je fais le lien avec le foulard porté par les femmes musulmanes.

Tu dis que le rock est universel, mais justement pour moi, aucune musique n'est universelle. Ce qui est une musique normative chez nous est une musique transgressive (ou une importation américaine satanique selon le point de vue) ailleurs. Le foulard qui est imposé aux femmes en Iran (et qui est donc un outil du patriarcat) n'a pas le même statut en France où il est surtout instrumentalisé par les racistes, qui utilisent d'ailleurs énormément le mot «universaliste». Et ça n'est pas un hasard si on retrouve ce terme, dans tous les cas on prend un point de vue particulier en voulant l'appliquer partout.

Si on prend l'exemple du black metal, tout ce folklore satanique ne fait peur à personne chez nous, à part peut-être à Christine Boutin et c'est d'ailleurs pour ça que le style s'est orienté vers d'autres thématiques depuis les années 2000 (et qu'on a notamment du black metal écolo, par exemple). Dans une théocratie ou un pays très religieux, écouter du black metal n'a pas du tout le même sens que chez nous, le point de vue «universaliste» qui dirait que le black metal est un outil d'émancipation vis-à vis de l'intégrisme religieux me paraît bien hors-sujet en France. À Guantanamo, les militaires ont utilisé de la musique, notamment de l'electro-indus mais aussi du black metal pour torturer des gens. Pour les gens qui ont subi ça, ces musiques ont été un instrument de torture produit et utilisé par une puissance impérialiste. Alors, c'est quoi le black metal ? Un gros doigt fait aux grenouilles de bénitier ? Une recherche esthétique ? Un défi à une dictature ? Un instrument de torture ? L'universalisme ne tient pas.
5559
Citation de Synthpunk :
Citation :
Je maintiens que dans le monde occidental, le rock est une musique majoritaire, il y a des expos dessus à Beaubourg ou à la cité de la musique, il y a des concerts de rock à Radio France, les vieux mecs blancs qui dirigent le pays sont pour la plupart allés aux concerts de Pink Floyd ou des Rolling Stones, la presse conservatrice en parle favorablement.


Si tu parle du Rock Mainstream et institutionnel certes je te l'accorde, mais il restera toujours des groupes de Rock et d'autre musiques dans l'underground qui seront toujours la pour combattre les inégalités, les racismes de toutes sortes, le sexisme et l'homophobie ainsi que les dérives autoritaires de nos chers gouverne-ments successifs. Et qu'elles soient issues du Rap ou du Rock c'est 101 pour cent de celles que j'écoute

Crois moi je connait encore des milliers jeunes Rockers dans ce pays de m... qui ne seront jamais invités à l'Elysée et dont les musique restent non diffusées y compris sur les "Radio Rock" made in f-Rance


Ben, quelque part c'était vrai à l'époque des bérus, il y a 30 ans... Aujourd'hui, quel que soit le message (y compris un message révolutionnaire), qui fait du rock ? Dans l'écrasante majorité des jeunes hommes blancs, de classes moyennes ou supérieures. Pareil pour les styles «extrêmes», il faut aller à un concert de metal et regarder les groupes et le public : principalement des hommes et quasiment que des blancs.
5560
Citation :
Les protagonistes de la free ont été verbalisés pour non respect du couvre-feu ou non-port du masque : responsabilité individuelle.
Les organisateurs, de leur côté, ont mis à disposition du gel hydroalcoolique et des masques et de l'affichage il me semble même : leur responsabilité d'organisateur a donc bien été prise.
C'est là que je voulais en venir. Aucun rapport avec ta manière de t'informer ici mais plutôt ta manière de traîter l'info
Non Non et Non. Chez moi le non port du masque ne relève pas du tout de la responsabilité individuelle. On en reparlera lorsque la variante autrement plus contagieuse va débouler d'ici une paire de mois pour de bon en France. Ceux qui en ont strictement rien a foutre aujourd'hui seront ceux qui vont beugler a tort et a travers demain. Si tu descend 3 bouteilles de pinard, et tu te bitures tout seul sur ton canap, la oui, tu n’embête personne, et éventuellement tu ne vas pourrir que ta propre santé. Je crois que tu mélanges un peu tout.