Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 496 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5851
C’est pour les hommes qui comprennent rien...
5852
Ça doit être ça.
5853
Citation :
Il semble que la "propagande" médiatique nationale soit passée à côté d'une information financière qui pourrait avoir de l'intérêt ...

Il en ont parlé plusieurs fois sur france culture, journal + chronique.
5854
Sachant tout de même que la majorité des actions de n'importe quelle entreprise est détenue non pas par des particuliers qui boursicotent, mais pas des grands groupes.

Plus je comprends le fonctionnement de la bourse, et plus je me dis que ça devrait être interdit. Aucun lien avec l'économie réelle, sinon de mettre des gens au chômage et de faire joujou avec des entreprises, et de les casser quand on en veut plus.

On ferme les bourses, et les traders sur le bûcher, tout ira déjà un peu mieux.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5855
Citation de greggreg :
Citation :
Il semble que la "propagande" médiatique nationale soit passée à côté d'une information financière qui pourrait avoir de l'intérêt ...

Il en ont parlé plusieurs fois sur france culture, journal + chronique.

Je caricaturais outrageusement les médias comme LCI, CNews, Bfm, Europ1,canal,le point, l'express.... Je ne pensais pas à France culture... Désolé...:oops2:

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 00:02:58 ]

5856
Citation de KoalaMan :
Sachant tout de même que la majorité des actions de n'importe quelle entreprise est détenue non pas par des particuliers qui boursicotent, mais pas des grands groupes.

Plus je comprends le fonctionnement de la bourse, et plus je me dis que ça devrait être interdit. Aucun lien avec l'économie réelle, sinon de mettre des gens au chômage et de faire joujou avec des entreprises, et de les casser quand on en veut plus.

On ferme les bourses, et les traders sur le bûcher, tout ira déjà un peu mieux.

Si une régulation interdisait aux grands groupes de faire des pressions pour obtenir des dividendes capables de mettre à genoux les entreprises.
(Avoir un " retour sur investissement" raisonnable, qui permettent de garder du chiffre d'affaires,
et aussi d'empêcher un licenciement d'une entreprise bénéficiaire pour augmenter la rentabilité...,)
5857
Citation :
"Les retraites doivent être discutées" : Bruxelles réclame des réformes en échange du plan de relance européen

Les bonnes vieilles "réformes structurelles" font leur retour à Bruxelles. La Commission l'a déjà -officieusement- signifié à certains Etats, dont l'Allemagne, venus frapper à sa porte pour bénéficier du plan de relance. Et la France va devoir faire des efforts. Ce mardi 9 février, le Parlement européen doit justement adopter un règlement encadrant ce plan.


https://www.marianne.net/economie/economie-europeenne/les-retraites-doivent-etre-discutees-bruxelles-reclame-des-reformes-en-echange-du-plan-de-relance-europeen
5858
Quand on voit que a coté de ca (incitation heure sup, retraites etc... ) des pays comme la Nouvelle Zelande sont sur la semaine de 4 jours avec des porjet de rajout de jour feriés ...
5859
C'est marrant, ce sont toujours les mêmes qui doivent "faire des efforts pour relancer la croissance". Croissance dont ils ne bénéficient au final pas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5860
Citation :
C'est marrant, ce sont toujours les mêmes qui doivent "faire des efforts pour relancer la croissance". Croissance dont ils ne bénéficient au final pas.
Oui, d'ailleurs on peut remercier Raymond Barre, entre autres, le brillant inventeur de la très moyenâgeuse "politique de rigueur" reprise a bon compte par TOUS les gouvernements successifs.