Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 740 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6031
Citation :
Macron prendra encore une fois l'argent chez les pauvres.
Je ne veux parler que mon cas personnel, car il y a sans doute bien plus malheureux encore, hélas. Mais macron depuis qu'i est la, n'a que bien peu de considération pour les retraités, qu'il considère comme des boulets. Résultat il s'acharne sur les retraités modestes. Les courriers émanant de caisse de retraite s'enchainent les uns sur les autres avec des taxes et des prélèvements supplémentaires diverses. C'est un peu dur à avaler.
Citation :
Évidemment qu'il y aura des conséquences négatives, qui peut imaginer l'inverse une seconde?
Participer à l'effort collectif, bien sur, mais uniformément, et pas de cette manière injuste.
6032
Citation de Dr :
un foyer ou une entreprise, mais un pays ou un ensemble de pays, ça ne fonctionne pas comme tu le dis.
Bien sûr que si, la création monétaire n'a jamais créé de richesse.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6033
Je ne pense pas que c'est ce que Pouet disait et je pense que personne ne croit ça.

La création de monnaie ne crée pas de richesses mais modifie la répartition de celles-là. Je remets cette interview de Gaël Giraud, ce thème est amplement abordé, j'ai trouvé ça assez intéressant.
6034
Citation de Mr. :
Citation de KoalaMan :
Et plutôt que de prendre de l'argent chez ses amis qui croulent sous le pognon et ne servent à rien

Ceux qui ont sincèrement essayé de le faire n’ont pas réussi. Le pouvoir de l’argent est énorme...


Le pouvoir de l'argent est énorme certes, mais j'aimerais bien avoir des exemples de responsables politiques français qui ont «sincèrement essayé», de quelle façon etc...

Two Beers or not two beers... ?

6035
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Macron prendra encore une fois l'argent chez les pauvres.


Je ne veux parler que mon cas personnel, car il y a sans doute bien plus malheureux encore, hélas. Mais macron depuis qu'i est la, n'a que bien peu de considération pour les retraités, qu'il considère comme des boulets. Résultat il s'acharne sur les retraités modestes. Les courriers émanant de caisse de retraite s'enchainent les uns sur les autres avec des taxes et des prélèvements supplémentaires diverses. C'est un peu dur à avaler.
Citation :
Évidemment qu'il y aura des conséquences négatives, qui peut imaginer l'inverse une seconde?
Participer à l'effort collectif, bien sur, mais uniformément, et pas de cette manière injuste.


La politique de Macron vise à rendre encore plus riche les 0,1% les plus riches en tapant sur tous les autres.
6036
Citation de EPE_be :
Citation de Dr :
un foyer ou une entreprise, mais un pays ou un ensemble de pays, ça ne fonctionne pas comme tu le dis.


Bien sûr que si, la création monétaire n'a jamais créé de richesse.


Ça se discute. Ça augmente la circulation des biens et de l’argent. Donc si, on le fait surtout pour créer de la richesse.
6037
@kruks: Je ne parle pas que de la France. Ici, on peut prendre l’exemple de l’ISF, qui essayait de récupérer une partie de cette richesse. Résultat: fraudes et évasion fiscales massives, menant à un rendement famélique.
Mais si tu as un moyen réellement efficace pour récupérer ce pognon, donne-le au Ministère des Finances, je suis sûr que même le gouvernement actuel serait intéressé.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 13:22:19 ]

6038
Bah, ils essaient quand même :oops2:
Citation :
L'administration fiscale va expérimenter pendant trois ans la collecte de données personnelles des contribuables sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...) et plateformes en ligne (Airbnb, LeBonCoin...) afin d'améliorer la lutte contre la fraude fiscale. Ce dispositif basé sur un algorithme et limité aux données publiques permettra à l'administration fiscale de comparer le train de vie affiché par des contribuables sur Internet à celui qu'ils ont déclaré à l'administration.
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/l-essentiel-de-la-semaine-nouveau-mode-de-calcul-pour-la-decote-majoration-de-20-pour-les-vehicules-electriques-pacs-et-logement-locations-touristiques-a-paris-aides-au-logement-pour-les-jeunes-actifs-7f02c3fd6f4e9fd83706148b3fcfe078

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6039
On limite déjà le salaire des dirigeants d’entreprise à 200x le salaire du plus pauvre des travailleurs dans l’entreprise.

On limite l’utilisation des intérimaires à des besoins ponctuels.

On met une taxe flat rate pour toutes les entreprises.

On taxe les revenus du capital de façon logique.

On interdit les parachutes dorés (qui font que le patron d’une boîte qui coule touche un bonus).


Y’a plein de trucs à faire, mais il faut être prêt à changer de paradigme et assumer de se mettre à dos les milliardaires qui devront payer quelques milliers d’euros en impôts.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6040
Citation :
On limite déjà le salaire des dirigeants d’entreprise à 200x le salaire du plus pauvre des travailleurs dans l’entreprise.


Rockefeller disait que ça ne devrait pas être plus de 12 fois. :oops2: