Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 765 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
721
je check les news ce matin et quoi? ce clown aurait fait dégager des manifestants avant le couvre feu à coup de gaz lacrymo et en tirant dans la foule pour se faire un passage afin de se faire photographier bible à la main .son action a même été désavoué par l'église. il n' a même pas prié et a fait durcir le ton. Et ça se permet DF donner des leçons de démocratie à la terre entière...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

722
Citation de Tiger :
je check les news ce matin et quoi? ce clown aurait fait dégager des manifestants avant le couvre feu à coup de gaz lacrymo et en tirant dans la foule pour se faire un passage afin de se faire photographier bible à la main .son action a même été désavoué par l'église. il n' a même pas prié et a fait durcir le ton. Et ça se permet DF donner des leçons de démocratie à la terre entière...


https://twitter.com/roguepotusstaff/status/1267666350236930052?s=21
723
Les manifestations en photos sur le site du New York Times : https://www.nytimes.com/article/pictures-george-floyd-protests-photos.html
724
Malheureusement les discours racistes sont décomplexés, la parole de ces sous-merdes humaines est bien libérée, dans tous les pays et dans toutes les couches de la société.

C'est horrible ce qui se passe aux USA, mais n'oublions pas de condamner avec autant de fermeté ce qui se passe en France. Le défenseur des droits parle de discrimination systémique de la PN. Sous couvert de la liberté d'expression et du 'on ne peut plus rien dire" les discours haineux sont devenus trop courants, et sont plus ou moins tolérés, alors que la loi est claire à ce sujet.

On a eu des exemples sur AF, et heureusement les teubés ont été virés. Mais IRL il n'y a pas de kickban, et ce qui était inconcevable est maintenant accepté.

Merci à nos politiques !

Pour en revenir à Trump, j'ai envie de crier au génie. Ce mec est super bien entouré, et sa dangereuse bêtise fait échos dans bon nombre de cerveaux aux USA.

L'armée tirera-t-elle sur les citoyens ? j'espère que non, mais je ne connais pas assez la vie aux USA. Est-ce que la médiatisation des protestations et le soutien (honnête ou pas) des artistes/sportifs/personnalités publiques mettra la pression aux politiques ?

Bref j'ai mal à mon humanité.

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 13:18:18 ]

725
Et oui, la fenêtre d'Overton ressemble de plus en plus à une baie vitrée.

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 13:20:06 ]

726
Yep, "et c'est pas fini"... :(
727
La bavure a été le détonateur mais le fond c'est quand même déjà la crise économique consécutive à la pandémie. La protection sociale est quasi nulle aux USA où il n'y a aucun amortisseur de crise. Il me semble avoir lu que le nombre de chômeurs a déjà dépassé celui des années 30, essentiellement chez les travailleurs les plus précaires, souvent noirs ou d'autres minorités.

Bref, si cette crise dure, ce qui est probable, il faut s'attendre à des émeutes du même style dans bien d'autres pays prochainement, Europe incluse, sans que le racisme soit directement en cause.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


728
Il semblerait qu'il doive obtenir l'aval du pentagone et qu'ils sont très divisés à ce propos, ils n'y a pas de menace suffisante pour arriver à cette extremité. Pour l'instant c'est une menace de sa part. Il a voulu se montrer pour contrer les railleries sur le fait qu'il s'est terré deux fois dans son bunker.
Aucune personne sensée n'agirait comme ça. Les revendications sont pourtant on ne peut plus claires, justice. Mettre le 4 policiers en taule, Requalifier de meurtre au premier degré et réouvrir les dossiers classés, faire le ménage auprès de la police gangrénée par des supremacistes.
Mais voilà, ce type n'est pas capable d'empathie, et n'est pas prêt de faire profil bas ni changer quoi que ce soit, pour ne pas froisser son électorat ou son idéologie.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

729
Bref le président des USA préfère menacer avec une loi martiale plutôt que de foutre 4 policiers racistes en taule. Je crois qu’il est assez facile de conclure.
730
Que c'est de la faute au coronavirus et à la crise.