café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 272 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
731 Posté le 02/06/2020 à 13:46:29
Epe, la crise sert de prétexte pour les racistes. Le racisme a toujours existé, mais est décomplexé depuis par ces leaders, les médias et autre. Les afro-américains ne sont plus prêts à continuer à subir ça encore. Le racisme est profondément ancré aux USA, il y a trop d'écarts et d'injustice. Ce meurtre a mis le feu aux poudres. En Europe, la sécurité sociale et le chômage ainsi que les primes on amorti la chute.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
732 Posté le 02/06/2020 à 13:59:53
Citation de Tiger :
Il semblerait qu'il doive obtenir l'aval du pentagone et qu'ils sont très divisés à ce propos, ils n'y a pas de menace suffisante pour arriver à cette extremité. Pour l'instant c'est une menace de sa part. Il a voulu se montrer pour contrer les railleries sur le fait qu'il s'est terré deux fois dans son bunker.
Aucune personne sensée n'agirait comme ça. Les revendications sont pourtant on ne peut plus claires, justice. Mettre le 4 policiers en taule, Requalifier de meurtre au premier degré et réouvrir les dossiers classés, faire le ménage auprès de la police gangrénée par des supremacistes.
Mais voilà, ce type n'est pas capable d'empathie, et n'est pas prêt de faire profil bas ni changer quoi que ce soit, pour ne pas froisser son électorat ou son idéologie.
Tu ne mords pas la main qui te nourrit. Trumpinho ne changera jamais de ligne de conduite.
EPE : et donc que les plus précaires et les victimes de violence (économique, sociale, étatique, policière) soient issues de minorités, ce ne serait pas le racisme le problème ? Donc si avec une meilleure couverture sociale ça passe ? ( je ne dis pas que c'est TA pensée hein )
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
733 Posté le 02/06/2020 à 14:01:21
j skellington, c'est la faute au racisme et l'injustice, aggravé par la crise et le covid.
Mais je crois qu'il faut avoir vécu le racisme pour réellement s'en rendre compte. C'est beaucoup plus profond que la crise ou je covid, ça remonte à beaucoup plus loin. Il y a toujours une ségrégation, moins visible, mais existante.
Mais je crois qu'il faut avoir vécu le racisme pour réellement s'en rendre compte. C'est beaucoup plus profond que la crise ou je covid, ça remonte à beaucoup plus loin. Il y a toujours une ségrégation, moins visible, mais existante.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
734 Posté le 02/06/2020 à 14:16:26
Il y a eu aussi beaucoup plus de morts du coronavirus chez les noirs aux USA.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
735 Posté le 02/06/2020 à 14:34:35
Citation de W-Addict :
EPE : et donc que les plus précaires et les victimes de violence (économique, sociale, étatique, policière) soient issues de minorités, ce ne serait pas le racisme le problème ? Donc si avec une meilleure couverture sociale ça passe ? ( je ne dis pas que c'est TA pensée hein )
Des bavures policières à caractère raciste aux USA il doit y en avoir à peu près au même rythme que les tweet de Trump. Que justement maintenant en pleine flambée du chômage ça provoque des émeutes de cette intensité à l'échelle nationale ne doit évidemment rien au hasard, même si la médiatisation de la bavure a bien aidé à l'amorçage.
Mais la bombe était déjà prête et je suis convaincu qu'elle est avant tout sociale. Et qu'elle arrivera probablement aussi en Europe, un peu plus tard.
Après le racisme ne s'arrête pas avec le statut social ou la prospérité économique. Quand mon ex beau-frère tunisien s'est séparé de ma sœur et a cherché à louer un appart dans un quartier aisé bien blanc il s'est fait refuser sa candidature partout, alors qu'à l'époque cadre dans les services financiers il devait gagner 4 à 5 fois le SMIC.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
736 Posté le 02/06/2020 à 14:42:11
EPE, en Europe, je vois plutôt le séparatisme.
Anonyme
24289
737 Posté le 02/06/2020 à 14:46:20
Citation de Tiger :
j skellington, c'est la faute au racisme et l'injustice, aggravé par la crise et le covid.
Un indice chez toi, ironie.
Neveud
6247
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
738 Posté le 02/06/2020 à 22:50:14
x
Hors sujet :wow,n'ayant pas ouvert internet de la journée, j'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi tous les posts Instagram étaient noirs. J'ai désactivé Adblock 2 ou 3 fois, fermé/rouvert Firefox
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteet c'est toujours tout noir
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 22:51:46 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
739 Posté le 02/06/2020 à 23:19:29
x
Hors sujet :T’as appelé ton oncle pour savoir quel jour on était ?
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
740 Posté le 02/06/2020 à 23:30:27
x
Hors sujet :j'aime bien comment ils ont géré ça dans Soundcloud
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte