café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 347 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

#Houba

ce n'est pas parce q'uil est opposant à Poutine qu'il est forcément fréquentable, ayant des positions d'extrême-droite, nationaliste et raciste notoire, pour l'invasion de la Géorgie en 2008, et contre la restitution de la Crimée à l'Ukraine.
Faut pas oublier que vu de Russie Gorbatchev considéré ici comme celui qui a commencé à libérer les russes du joug soviétique et plus encore Eltsine sont considérés par une grande partie de la population comme des faibles voire des traîtres qui ont précipité le déclin de l'empire et Poutine comme l'homme fort qui a commencé à rendre leur honneur aux russes.
Poutine est aujourd'hui en déclin victime de l'usure du pouvoir mais ce serait naïf d'imaginer que son successeur même élu démocratiquement pourrait être un pied tendre. L'empire est encore bien présent dans l’imaginaire collectif russe là où dans nos pays on n'a plus qu'un vague souvenir plus ou moins honteux de notre passé impérialiste et colonialiste.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Silverfish Imperatrix

J'ai donc trouvé un peu fort de café que Macron et Merkel se précipitent pour accueillir Navalny, alors qu'on se souvient de ce qui s'était passé avec l'avion bolivien transportant Snowden...
Mais bon, avec le dossier Loukachenko chaud-bouillant, tous les moyens semblent bons pour mettre la pression à Poutine.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 11:49:27 ]

Silverfish Imperatrix

On voudrait qu'ils calquent leur modèle politique sur le notre, qui lui même ne s'est pas construit en un jour et est loin d'être parfait au point de pouvoir servir d'exemple, alors qu'il y a 30 ans ils avaient un régime totalitaire.
Je ne défends pas du tout Poutine, mais il faut reconnaitre qu'une majorité de russes le suit et approuve ses méthodes, aussi brutales soient elles.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

W-Addict

Là Poutine en est le boss.
Nous en Noksidan on a dépassé toussa. Nous on sait. On a l’homme providentiel.

#Houba

la bonne manière de respecter le principe de la démocratie !
La quoi?

Disons que la notion de démocratie n'est pas la même partout
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

pontchartrain

Vous voulez un verre d'eau ?

https://www.franceinter.fr/societe/le-prefet-de-police-des-bouches-du-rhone-s-explique-sur-son-arrete-anti-maillot-du-psg

Dr Pouet

W-Addict

Tout va bien Monsieur le Préfet ?
Vous voulez un verre d'eau ?
https://www.franceinter.fr/societe/le-prefet-de-police-des-bouches-du-rhone-s-explique-sur-son-arrete-anti-maillot-du-psg
Arrêté abrogé, et tant mieux. Parce qu’une poignée de teubés ne saurait souffrir d’être blessés dans leur âme de supporter il faut interdire les couleurs « ennemies ».
À ce niveau de délire on interdira bientôt aux femmes de sortir parce que les violeurs sont tentés....

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 22:15:46 ]

Dr Pouet

Synthpunk

En même temps, tabasser un gars parce-qu’il porte un tee-shirt d’un autre club... bon...
J'allais le dire et pourtant je suis un fan de Rugby

Sauf qu'au Rugby on s'en fout des fois certes plein la gueule sur le terrain ..... mais jamais dans les gradins

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 22:39:56 ]

Dr Pouet

Finalement ça s’améliore.

dana12

Sauf qu'au Rugby on s'en fout des fois certes plein la gueule sur le terrain ..... mais jamais dans les gradins
Disons rarement... mais gaffe, y a des abrutis partout et le rugby n'en est pas exempt

Soot_and_Stars

Synthpunk

Disons rarement... mais gaffe, y a des abrutis partout et le rugby n'en est pas exempt
Dans ce qu'on appelle les très,très,très,

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 12:04:48 ]

BBmiX

Jubilé dans une boite ou je bossais , une 20 aine de joueurs , du muscle et de la testostérone importante au mètre carré ( sic ) .
Et bien , exemplaires les gars , des fêtards . même les videurs et couillus du coin n'en menais pas large

je me suis dis , si embrouille , ils retournent la boite et le matériel .
bah , si ce n'est quelques chants qui dépassait la sono
 . no problèmes ...
 . no problèmes ...Bon après , vu leur carrures , ils encaissent plus les grammes que d'autre ...
( équipe de Bourgoin-Jallieu , isère )
(-; Be Funky ;-)

dana12

Citation :Disons rarement... mais gaffe, y a des abrutis partout et le rugby n'en est pas exempt
Dans ce qu'on appelle les très,très,très,trèstrop arrosées troisièmes mi temps je te l'accorde
Pas seulement. Quand tu vas jouer dans les petits patelins où le match de rugby du dimanche est la seule animation de la semaine, tu retrouves des frustrés que leur équipe prenne une danse et ils passent l'après-midi à t'insulter, voire aussi à te frapper sournoisement : un pote ailier, qui filait à l'essai s'est pris un coup de parapluie à la glotte par une vieille (type d'anecdote que je n'ai vu que 2 ou 3 fois dans toute ma "carrière", certes). L'arbitre a préféré regarder ailleurs pour être sûr de rentrer chez lui après le match. Entre joueurs, c'est vrai, ça camphre sur le terrain et après c'est réglo après match, mais autour de la lice, tu trouves de tout et pas toujours très courtois !
[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 19:43:53 ]

Anonyme

une oeuvre n'est pas sensée être morale -laquelle d'ailleurs-, il faut laisser le public apprécier et rejeter, ou apprécier.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 18:30:56 ]

Point-virgule

Edit : j'en ai trouvés quelques-uns : Confessions de saint Augustin qui devient Les Aveux, Géorgiques de Virgile devient Le Souci de la terre, par la traduction de Frédéric Boyer.
Edit2 : Le fameux roman d’Émily Brontë a été successivement traduit sous divers titres : Les Hauts de Hurle-Vent, Les Hauts de Hurlevent, Hurlevent...
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 19:17:33 ]

Anonyme

Anonyme

Point-virgule

Je parle aussi du contenu.
Ben, il s'agit d'une nouvelle traduction.
Anecdote, Borgès n'hésitait pas, en tant que traducteur, à supprimer des passages ou à les réécrire à sa manière ( William Faulkner, André Gide, Hermann Hesse, Franz Kafka, Rudyard Kipling, Edgar Allan Poe, Henri Michaux, Jack London, H. G. Wells, George Bernard Shaw, Jonathan Swift Walt Whitman et Virginia Woolf y sont passés
 ).
). « La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Dr Pouet

Par exemple j'adore le style de "Le Neveu d'Amérique" de Sépulveda. Mais comme c'est une traduction, j'imagine que ce que j'ai adoré, c'est le résultat d'un duo entre l'auteur et le traducteur. Ça peut marcher, ou ne pas marcher. Mais par exemple Les Beatles était meilleurs tous ensemble !
- < Liste des sujets
- Charte