Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 637 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1221
Citation de Dr :
À Perpignan il y a 3 colistiers LREM qui ont rejoint Louis Aliot (RN) au second tour !

Les Renégats En Marche ? :mrg:

C'est quand même de plus en plus transparent que les listes LREM après la présidentielle constituent le plus beau rassemblement d'opportunistes jamais vu, prêts à prendre n'importe quelle vague pourvu qu'elle les porte. Aussi attachés à une idéologie qu'un cochon à son fermier. Tant qu'il y a à bouffer...

Il va finir par se sentir très seul Emmanuel

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1222
Et ouais l'Histoire nous aura prouvé que de la soi disant "Gauche Radicale" franchouillarde Type L.F.I a la droite et ultra droite type LERM-LR-RN 2019-2020, ça à été les deux années les pires question rayons Bouffe M..des et Confusion politocarde :fache:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1223
Je ne vois pas bien quoi LFI a trempé là-dedans...
:noidea:
1224
sur le blog de JLM :
Citation :
Quelle est la part du gaullisme que vous revendiqueriez dans votre propre démarche ?

JLM : En premier lieu une connivence inexprimable a propos de l’amour de la France. Plus concrètement, je me suis défini comme un « indépendantiste français » dans la Revue de la défense nationale. En 1966, De Gaulle décide de retirer la France du dispositif militaire intégré de l’OTAN et de chasser les bases militaires états-uniennes du territoire national. Je me sens plus proche de cette position que de celle des trois derniers Présidents français qui ont opéré un réalignement atlantiste du pays. Pourquoi a-t-il voulu que la France soit une puissance nucléaire « tous azimuts » ? Parce que c’était à ses yeux la garantie de l’indépendance du pays. Je m’identifie à la volonté gaullienne, reprise par François Mitterrand, d’une France non-alignée, qui puisse parler avec tout le monde. Dans la guerre contre les nazis, il a voulu que des Français combattent aussi avec l’armée rouge. Ce fut l’épopée de l’escadrille Normandie-Niémen. Pourtant il était très éloigné de Staline sur le plan politique, cela va sans dire. Mais il avait compris que la force de la France résidait dans le fait de n’être pas alignée sur un camp, de n’être la vassale de personne. De même a-t-il été le premier et le seul quelque temps à reconnaitre la République populaire de Chine en 1964.

De Gaulle aurait pu signer ce texte qui reprend sa légende du type non-aligné qu'il n'a jamais été.
je cite pas le reste qui est du même tonneau.
vous saviez que De Gaulle était pas vendu aux lois du marché ? peut-être même était il marxiste dans les tréfonds de son âme.

ah, Byzance...

1225
Citation :
Je ne vois pas bien quoi LFI a trempé là-dedans...


Merluchon a pondu comme toute sa bande de LFI d'ailleurs, plusieurs déclarations manifestes de soutien au régime sanguinaire de Bachar Al Assad, c'est bien connu pour ce genre de débris Stalinöides moisis , toutes les Syriennes et les Syriens qui s'étaient révolté contre Bachar, c'était forcément tous-tes des Djiadistes, ben tiens c'est tellement facile le campisme acritique.

visiblement la LFI n'a jamais capté que Daesh avait toujours eu pour principale cible justement les opposants au régime..... Ha oui j'oubliais hormis quelque rare exceptions je n'ai pas vu beaucoup de gens d'une certaine gauche "Radicale" Franchouillarde venir soutenir les opposants Syriens , à l'époque ou ils organisaient des manifs a paris.

Ne parlons même pas des potes campistes LFI Totalitaro compatibles de Merluchon qui sévissent sur le sitaillon complotiste "Le Grand Soir", tous encarté ou proches de la LFI soit dit en passant,:roll: eux c'est carrément une vulgaire officine de relais de la propagande des régimes de Poutine, Khamenei et Bachar

https://souriahouria.com/le-pen-melenchon-meme-combat-en-faveur-de-bachar-al-assad-par-jean-pierre-filiu/

Et a la LFI ça se dit de "Gauche" et "Progressiste" tu parles :roll::roll::roll:












Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1226
ça va, ta position de distributeur de mauvais points est confortable?

Non je ne mettrai pas de pull

1227
Citation :
ça va, ta position de distributeur de mauvais points est confortable?


Des mauvais points j'en distribue à moi même tous les jours. Et aussi à celles et ceux supposés être mes "Camarades" politiques quand ils ont leurs Déconommêtres qui fonctionne à toute berzingue, et depuis ces deux dernières années ont peu dire que j'en ai vu beaucoup qui sont passé des grosses marmites de la confusion politique à celles de la confusion mentale tout court :oo:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 20:25:16 ]

1228
Ah oui, la Syrie. C'est vrai qu'on a pas assez de sujets de division.

Le prolétariat est déjà divisé entre les racistes / les anti-racistes, les révolutionnaires / les réformistes, les pour ou contre Mélenchon, les pro/anti-nucléaire et donc, maintenant on va se diviser concernant le soutien ou non aux différents protagonistes de la guerre en Syrie. :mrg:
1229
Citation de _d :
Ah oui, la Syrie. C'est vrai qu'on a pas assez de sujets de division.

Le prolétariat est déjà divisé entre les racistes / les anti-racistes, les révolutionnaires / les réformistes, les pour ou contre Mélenchon, les pro/anti-nucléaire et donc, maintenant on va se diviser concernant le soutien ou non aux différents protagonistes de la guerre en Syrie. :mrg:


La pire division, c'est entre pain au chocolat et chocolatine :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
1230
x
Hors sujet :
Citation :
La pire division, c'est entre pain au chocolat et chocolatine :oops2:
petit pain au chocolat bordel! Et crayon (sans adjectif sauf de couleur si c'est le cas)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016