Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 775 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
861
Citation :
Léopold II avait financé sur fonds propres

Fonds propres qu'en tant que monarque, il avait certainement dû amasser par son dur labeur (comme le prince Laurent par exemple :mrg:)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

862
Epe: ce n'est nullement mentionné, enseigné. Quand j'entends de la bouche de certains élèves, qu'on est envahis....je me dois de rapeller l'histoire. oui gloglo, fond propre pour un roi,...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 20:03:12 ]

863
gloglo : ok, je fais ça plus tard, là je file !

Ah, Byzance...

864
Citation de gloglo125 :
Fonds propres qu'en tant que monarque
Je ne crois pas que la Belgique lui ait rapporté grand chose de plus qu'un titre et une petite rente secondaire, renseigne-toi un peu sur l'ascendance https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Saxe-Cobourg_et_Gotha :clin:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


865
J'entendais par "monarque" le fait qu'il descend justement d'une longue lignée de nuisibles pour qui la valeur du travail se résumait principalement à contempler les autres bosser

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

866
En parlant d'esclavagisme, il y a un pays où les esclaves ont été libérés ?

Il me semblait que pour la France et le Royaume-Uni, il y a des indemnités pour les propriétaires et donc il ne s'agit pas de libérer les esclaves, mais de les racheter.
Aux USA, c'est pas clair.


En Haïti il y a eu la seule révolte réussie mais pour éviter une guerre trop longue avec la France, le pays accepte de payer des énormes réparation (ce qui fait la dette du pays jusqu'à 2 siècle plus tard).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

867
Citation de gloglo125 :
Citation :
Léopold II avait financé sur fonds propres

Fonds propres qu'en tant que monarque, il avait certainement dû amasser par son dur labeur (comme le prince Laurent par exemple :mrg:)


Il était facteur, et avec le même traîneau que celui du Père Noël, il distribuait 200.000 lettres par jour. Une performance qui est saluée encore aujourd’hui.
868
En France, la Guerre d'Algérie est au programme depuis 83 (etonnish, nein ?) mais vu que pendant longtemps les études historiques étaient peu nombreuses voire parcellaires, le débat public tendu (et je dirais qu'il reste encore trop limité), les professeurs pas tous sensibilisés à ces questions et les manuels peu ou mal documentés, ça a pris du temps à être véritablement enseigné. De plus, les programmes sont hyper chargés, difficile de tout balayer...

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 21:19:12 ]

869
Sinon, évidemment que les symboles sont importants. La Bastille, c'est quoi en 1789 ? Sept prisonniers, mais l'incarnation de l'arbitraire royal.
870
La colonisation, la guerre d’Algérie, la guerre d’Indochine, tout ça était absent pendant ma scolarité.

Par contre l’histoire des Roys de France qui ont gagné des guerres et « unifié » le royaume, là je me souviens de la promo XXL. Et jamais de propos sur le revers de la médaille.