Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 506 308 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
881
Entre lui et Schiappa qui en a mis plein les dents à Buzin, c'était un bon week-end pour LREM :mrg:

Citation :
La secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, estime que la candidate de son parti à la mairie de Paris, Agnès Buzyn, ne gagnera pas la capitale au second tour le 28 juin, dans un message privé rapporté par Le Point et non démenti par son entourage.

“Plus personne ne pense qu’Agnès Buzyn va être élue maire de Paris”, a écrit vendredi à des militants LREM la ministre, qui figure sur la liste macroniste du XIVe arrondissement emmenée par l’UDI Éric Azière, arrivée en troisième position au premier tour, dans des propos rapportés par Le Point vendredi 5 juin au soir.

“Partant de là, je ne suis pas pour mentir aux gens et dire ‘votez Buzyn’ pour qu’elle soit maire de Paris, mais être très honnête sur les enjeux. On aura sans doute un seul élu. Éric (Azière, NDLR). Ou plutôt entre zéro et un seul” élu, ajoute Marlène Schiappa.

“Aller tracter porte de Vanves, c’est vouloir vendre des AirPods (oreillettes de la marque Apple, NDLR) à des sourds. Rendons-nous à l’évidence, ce quartier ne vote PAS pour nous. C’est contre-productif de faire campagne là-bas”, développe-t-elle.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/marlene-schiappa-agnes-buzyn-municipales-paris_fr_5edbc129c5b68006236a50aa

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 07:02:11 ]

882
Vous reprendrez bien un peu d'apocalypse?
Citation :
Le choc provoqué par la pandémie est à la fois massif, à multiples facettes et non linéaire. Ces trois caractéristiques peuvent se combiner de manière à rendre totalement incertaines les perspectives économiques et politiques. Des répercussions en boucle sont à attendre et elles augmentent le risque d'événements considérés jusqu'à présent comme impossibles ou n'ont même pas été imaginés. L'onde de choc entraînera des changements profonds dans les comportements pouvant entraîner des bouleversements sociaux et des réalignements géopolitiques susceptibles d'augmenter encore les incertitudes. Rien, ni la notion de souveraineté, ni les institutions ni le commerce et ni les structures capitalistiques, ne sera épargné, pas plus que les notions de guerre et de paix

Petite devinette, sans googler, de quelle institution (publique ou privée) proviennent ces extraits de communiqué?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

883
valeurs actuelles ?
884
Le bulshitisme d'un tel level, l' echos ou un autre torche eco libéral du même calibre.
885
Pas loin : Banque Barclays :bravo:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

886
Du grand n'imp... Ce qu'il faut retenir, c'est que les gens ont tendance à oublier vite.
C'est comme ce qui se passe aux états unis, à faire le compte, on en est au énième grand mouvement de contestation.
Y'en a marre des titres racoleurs juste pour vendre du papier.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

887
Au niveau des titres, en voilà un qui m'a "racolé", et d'ailleurs je savais pas qu'on avait deja "vendue notre âme au diable" ou plutôt nos données médicales au géant de l'informatique (et des libertés bien sûr :oops2:) :
https://www.mediapart.fr/journal/france/090620/le-health-data-hub-attaque-devant-le-conseil-d-etat

Citation :
Le Health Data Hub attaqué devant le Conseil d’Etat
9 juin 2020 Par Jérôme Hourdeaux

Une quinzaine de personnalités et d’organisations ont déposé un référé-liberté contre le déploiement, accéléré au nom de l’état d’urgence sanitaire, de la nouvelle plateforme de santé devant centraliser l’intégralité de nos données de santé et dont l’hébergement a été confié à Microsoft

Ah la "startup-nation 2.0" chaque jour elle me fait "bander plus mou qu'la veille"... :oo::((

Un petit extrait pour ceux qui peuvent pas lire l'article...
Citation :
...
Le recours rappelle que le Health Data Hub avait été acté par la loi santé du 24 juillet 2019. Son but est de remplacer l’actuel SNDS qui centralise déjà les principaux fichiers de santé, dont celui de l’Assurance-maladie, tout en élargissant considérablement sa portée. À terme, toute donnée collectée dans le cadre d’un acte remboursé par l’Assurance-maladie sera centralisée dans le Health Data Hub, des données des hôpitaux à celles du dossier médical partagé ou celles des logiciels professionnels utilisés par les médecins et les pharmaciens.

Cette concentration sans précédent de données de santé avait suscité immédiatement de vives inquiétudes, notamment de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Dans un avis rendu sur la loi santé, elle soulignait qu’« au-delà d’un simple élargissement, cette évolution change la dimension même du SNDS, qui viserait à contenir ainsi l’ensemble des données médicales donnant lieu à remboursement ». La commission appelait « dès maintenant l’attention sur la problématique majeure du respect, en pratique, des principes de limitation des finalités et de minimisation des données par ces nouveaux traitements, évoluant dans un contexte d’accumulation de données pour alimenter les algorithmes d’intelligence artificielle ».
...
888
oui, on va nous inoculer via le vaccin payé par Bill Gates une puce contrôlée par la 5G:mrg:...
Je ne sais pas vous, mais je suis avec attention la page FB de troump, ce type est extraordinaire:8O:,c'est fou ce qu' un mensonge répété à l'envie devient la réalité. Et les messages de soutien indéfectible de ses fans:oo::lol:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 14:04:24 ]

889
Pour se faire inoculer je crois que c'est déjà fait depuis un moment :bravo:
890
x
Hors sujet :
Je me demande d'où viennent ces délires autour de Gates et de la 5G. Il y a un générateur de conspis aléatoires dans un coin bien caché du Web? Le truc fabrique des théories tordues avec les mots-clés les plus recherchés ? Il nous en faut un sur AF, avec le son des câbles et tout. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.