Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 119 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
361
Citation :
400 richest Americans ($2.96 trillion)


Ca fait peu de gens à exproprier...
362
Comme précisé dans le truc : on peut financer énormément de choses en embêtant moins de 500 personnes. Et même en les laissant toujours milliardaires, hein !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 14:47:27 ]

363
Citation :
Y a une bonne grosse partie de "Parisien" qui sont originaire de la province.


Ouhla, faut pas le dire ça, ça casse toute la dialectique du con de parisien si c'est un con de provincial.

Dans les faits oui, on a pas mal de cons chez nous. Et dans les faits toujours oui, la grande majorité des parisiens n'est pas native de Paris.

Mais là je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

364
@ Django, oui excellente lecture, j'ai fait mes deux mémoires de Master sur Foucault, je connais un peu :oops2: et je l'ai à l'esprit dans mes postures d'enseignant. Ceci dit, nombreux sont les collègues qui enseignent dans des endroits difficiles à se demander tout au long des années ce qu'on peut faire pour que l'école soit autre chose.
365
Citation de Djardin :
Comme précisé dans le truc : on peut financer énormément de choses en embêtant moins de 500 personnes. Et même en les laissant toujours milliardaires, hein !

Citation :
Ca fait peu de gens à exproprier...

Exproprier quoi? Financer comment? Ces fortunes ce sont des placements en bourse, des valeurs estimées au cours du jour, de l'argent virtuel qui n'existe que par le système, pas du disponible. Pour le rendre disponible il faut vendre ces participations et pour les vendre il faut des acheteurs.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


366
Oui, donc on en revient à :
Puisque c'est du virtuel leurs fortunes, il n'y a aucun soucis à ce que virtuellement on leur prennent leur lignes dans un tableau d'une banque et à ce qu'on la donne à quelqu'un d'autre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

367
Citation de Djardin :
Oui, donc on en revient à :
Puisque c'est du virtuel leurs fortunes, il n'y a aucun soucis à ce que virtuellement on leur prennent leur lignes dans un tableau d'une banque et à ce qu'on la donne à quelqu'un d'autre.

Oui mais non, ces lignes ce sont des appellations de fonds d'investissement avec pour information la valeur estimée. Tu ne peux pas aller acheter ton pain avec une action d'entreprise ou une part de fond. Enfin, à l'époque des actions papier peut-être que le boulanger l'aurait acceptée, mais maintenant il faut d'abord la vendre pour recevoir une somme en monnaie échangeable à la place. Cet argent il est captif du système, il n'existe pas en dehors.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


368
L’État pourrait hypothétiquement prendre la propriété des actions, non ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 16:12:59 ]

369
Citation de Joeko :
L’État pourrait hypothétiquement prendre la propriété des actions, non ?


C'est ça.

Je me dis bien qu'on ne va pas prendre chacun personnellement la fortune de Bezos ou Arnaud.
Mais si c'est du virtuel, on pourrait tout à fait dire : 80% des parts appartiennent désormais à l'état.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

370
ça serait une combo expropriation + nationalisation, la voie vers une bonne vieille économie planifiée.

hypothétiquement dans l'absolu avec la planète entière qui est d'accord tout est possible, en vrai, non