Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 124 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
891
Citation de jskellington :
Le bulshitisme d'un tel level, l' echos ou un autre torche eco libéral du même calibre.

Je ne suis pas sûr que ce soit du bullshitisme complet - mais on peu en reparler en Décembre.
A un niveau plus terre à terre,celui de l'entreprise, les problèmes risquent de commencer quand l'état va retirer la perfusion du chômage partiel (cet été? même s'ils retirent l'aiguille doucement) et que les boîtes (comme là où je bosse) auront pas assez de liquidité pour payer les salaires (vers Septembre par exemple) à cause de 6 mois de CA tout pourri.

Malgré un amenagement du chômage partiel sur un ou deux ans pour limiter la casse des plans sociaux, j'ai des doutes sur les secteurs moins protégés, qui ont moins de syndicats ou d'accord patronaux/accords de branche (restauration/hotellerie, communication, spectacle, informatique - même si ceux là ont du boulot quoiqu'il arrive :mrg:)
Je m'avance pas trop parceque je maîtrise pas trop le sujet non plus, mais bon, on verra, quoi.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 15:16:45 ]

892
Citation :
(restauration/hotellerie, communication, spectacle, informatique - même si ceux là ont du boulot quoiqu'il arrive :mrg:
Euh Hôtellerie restauration, c'est mon domaine, ça va être chaud boulette, une fois le covid passé, faudrait que la conso reprenne, mais avec la crise et les pertes de revenus des clients...
Pour ce qui est des théories de conspi sur la 5G
https://www.rtbf.be/lapremiere/emissions/detail_matin-premiere/accueil/article_pourquoi-certains-pensent-que-la-5g-propage-le-coronavirus?id=10502649&programId=60
En gros c'est ça, une nouvelle technologie qui fait peur, surtout qu'elle vient de Chine et que les Etats unis font tout pour ralentir, accusant 2 ans de retard sur cette technologie dite décisive

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

893
Citation de Neveud :
Je ne suis pas sûr que ce soit du bullshitisme complet - mais on peu en reparler en Décembre.
A un niveau plus terre à terre,celui de l'entreprise, les problèmes risquent de commencer quand l'état va retirer la perfusion du chômage partiel (cet été? même s'ils retirent l'aiguille doucement) et que les boîtes (comme là où je bosse) auront pas assez de liquidité pour payer les salaires (vers Septembre par exemple) à cause de 6 mois de CA tout pourri.
Je suis un peu de cet avis aussi. Faut quand même se rendre compte qu'on a mis une barre à mine dans les engrenages d'une machine lancée à pleine vitesse là. D'ici décembre on va faire l'inventaire des dégâts. Après ça va se friter entre ceux qui veulent réparer et ceux qui veulent essayer de construire autre chose. Quant à relancer l'affaire il y en a minimum pour deux ans dans le cas le plus simple (on répare le minimum) et une période indéterminé si on remet tout à plat.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


894
Citation :
cette technologie dite décisive

C’est clair qu’on a besoin de vidéos 4K dans nos smartphones !
895
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Je me demande d'où viennent ces délires autour de Gates et de la 5G. Il y a un générateur de conspis aléatoires dans un coin bien caché du Web? Le truc fabrique des théories tordues avec les mots-clés les plus recherchés ? Il nous en faut un sur AF, avec le son des câbles et tout. :8O:


Complots Faciles

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

896
Dr Pouet, c'est plus en vue des voitures autonomes, l'industrie, robotique médicale,...
Télécharger un film en 1 seconde en effet est peu intéressant

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

897
Je sais pas trop pourquoi la 5g s'est invité ici ? :oops2:
Mais en ce qui concerne l'inquiétude que j'évoquais de part l'article de Mediapart, c'est juste que des données sensibles personnelles et intimes soient concentrées dans un serveur sous la "tendre férule /responsabilité" de l'etat français et Microsoft.
Au vu de leur performances passées (l'executif en place tout comme Gafam) je trouve ça dangereux...:noidea:
Quant à l'intérêt de la 5G, à part polluer plus, et plus vite, je vois pas trop l'intérêt non plus:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 16:08:36 ]

898
Citation :
je trouve ça dangereux

Pour qui ?

Moi, je trouve que ça ouvre des perspectives de profits juteux.
(Mais pour qui ?)
899
je m'en fout, je suis pas quelqu'un d'important, pas un chef d'État et je n"ai pas de compétences telles. Le seul danger que je perçois dans mes données perso, c'est mon état de santé, au cas où l'on aurait la joyeuse idée d'aller consulter dedans pour mon assurance, qui pourrait y faire un tri.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

900
Oui enfin toutes utilisation autres que celles nécessaires aux praticiens et aux patients, et là, des possibilités d'utilisation... Je suis sur que pleins de gens ont des idées :bave: