Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 643 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
841
Citation :
Et qu'une très grande majorité des britanniques n'avaient aucune idée du passé esclavagiste de leur pays.

ah ouais quand même. Ils savent qu'il savaient un empire colonial ou bien?
Tu as trouvé ça où au fait?

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 19:02:37 ]

842
Citation :
Ils savent qu'il savaient un empire colonial ou bien?


C’est encore enseigné comme un truc absolument totalement positif dont la perte fut une grande tragédie nationale.

D’un autre côté je ne pense pas que l’émancipation de la Guyane, des Antilles ou de la Polynésie serait vue de manière positive par la population de la métropole française de nos jours.

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 19:05:14 ]

843
De Gaulle, l'autre statue à déboulonner en France...

ah, Byzance...

844
Oui, l'enseignement c'est hyper important pour ça. En Belgique, le cours d'histoire fait l'impasse sur la colonisation du Congo, je n'en n'ai strictement aucun souvenir, il faut rappeler cela. Mais je crois que c'est tabou, donc volontairement minoré. Je ne sais pas en France...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

845
Citation de sublime :
De Gaulle, l'autre statue à déboulonner en France...


C'est du second degré ? Car aux dernières nouvelles c'est quand même lui qui a déboulonné (ou en tout cas ne s'est pas opposé) l'empire colonial français durant le temps ou il était aux manettes

C'était loin d'être parfait vu le merdier laissé dans certains pays, certes, mais c'est pas René Coty qui l'a fait...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

846
Bon alors on peut transformer le dôme des Invalides en toilette publique au moins ?
847
la colonisation du Congo est un cas d'école, toute l'Europe devrait enseigner ce pan de son histoire dégueulasse.

ah, Byzance...

848
pour De Gaulle, je ne développerai pas. son cv est connu, je vous laisse juges.

ah, Byzance...

849
D'ailleurs, le budget participatif de la ville de Paris proposait de raser le Sacré Cœur.

Mais la ville a poliment décliné, le bâtiment appartenant à l'Archidiocèse de Paris et non à la ville.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

850
Citation de Tiger :
Oui, l'enseignement c'est hyper important pour ça. En Belgique, le cours d'histoire fait l'impasse sur la colonisation du Congo, je n'en n'ai strictement aucun souvenir, il faut rappeler cela. Mais je crois que c'est tabou, donc volontairement minoré. Je ne sais pas en France...

En France on n'enseigne pas la colonisation. On enseigne "la décolonisation". On y raconte (2h de cours en seconde ou en troisieme) que la France a accordé l independance à differents pays. Et faut apprendre toutes les dates par coeur. Ça m avait choqué à l'époque alors que je n etais pas politisé.

On ne parle pas de la guerre d'algerie ou d'indochine... ou alors tres tres vite fait. Mais je ne crois pas. Aucun souvenir, ce qui est louche car une partie de ma famille est "pieds-noirs".