Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 554 357 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2101
Citation :
La seule fois où je l'ai vu dire qu'il fallait aider l'armé Syrienne, c'était pour lutter contre les troupes d'Erdogan, position que je ne partage pas du tout au passage.Donc si je fonctionne de manière binaire comme toi, ça veut dire que tu soutiens le dictateur turque. Ca fait de toi un bien beau campiste. La seule fois où je l'ai vu dire qu'il fallait aider l'armé Syrienne, c'était pour lutter contre les troupes d'Erdogan, position que je ne partage pas du tout au passage. Donc si je fonctionne de manière binaire comme toi, ça veut dire que tu soutiens le dictateur turque. Ca fait de toi un bien beau campiste.

Un + 20 pour cette si gentille appréciation .....:aime: 10 à 20 Traumax battu :mrg:

C'est sur qu'avec un de mes meilleurs ami qui est Kurde ça fait de moi un "Supporter" du fasciste Erdogan :lol::lol::lol::lol:

Citation :
La seule fois où je l'ai vu dire qu'il fallait aider l'armé Syrienne, c'était pour lutter contre les troupes d'Erdogan, position que je ne partage pas du tout au passage

Oui oui on sait, on sait le vieil adage des campistes Les Ennemis de certains de mes Ennemis peuvent être mes amis. Ce Merluchon faudrait quand même l'inventer tellement il est désopilant

Citation :
position que je ne partage pas du tout au passage

Tu voit on peut avoir des points d'accords parce qu'aider un dictateur contre un autre c'est ça le campisme:idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 11:57:56 ]

2102
Et un point Morano un.

Tu vois c'est facile de faire des argumentaires fallacieux.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 11:59:19 ]

2103
Citation :
un de mes meilleurs ami qui est Kurde

giphy.gif
2104
+ 25 record battu :lol::lol::lol:

Traumax qui visiblement est atteint de Taddeiterestera t'il dans la course, vous le saurez au prochain épisode de Vol au dessus d'un nid de campistes :fou:

Au fait Traumax j'aime bien ton groupe DSM , j'ai été jeter une oreille dessus comme quoi tu pourras pas me traiter de Vachard, allez mes petits campiste je retourne dans mon antre gauchiste

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 12:08:55 ]

2105
Y'a un moment ou tu vas comprendre que tu fais juste chier le monde pour rien là ?

On pourrait avoir une discussion un peu intéressante sur la philosophie du droit, mais tu parasites l'espace de discussion avec tes posts de merde dont tout le monde se fout.

Tu crois que ca te rends digne d'intérêt ?
Tu crois qu'on va se dire "ah ouais il a trop raison, machin c'est un campiste stalinoide pro-bachar" ?
Non, encore une fois, on s'en fout, de ton avis sur melenchon, de ton pote kurde, de tes soi-disants combats militants, de toi et de ta vie.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 12:08:20 ]

2106
Citation :
Y'a un moment ou tu vas comprendre que tu fais juste chier le monde pour rien là ?

Point n'était mon intention pourtant cher ami Post Metalleux, mais vous m'avez bien fait rigoler :lol:

Citation :
Non, encore une fois, on s'en fout, de ton avis sur melenchon, de ton pote kurde, de tes soi-disants combats militants, de toi et de ta vie.

J'apprécie grandement cette nouvelle flatterie de manière fort jubilatoire :boire:

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 12:14:35 ]

2107
Allez hop dans la benne à Blackfuel.
2108
Citation :
Je te cite:
"Des preuves pour Darmanin alors?
Parce qu’il semble que certains en font deja un violeur coupable.
Donc quelles sont les preuves concrètes apportées par ceux qui le pensent assurément coupable?
(Parce qu’une manifestation féministe lors de son investiture n’en est pas une a priori)
S’il est coupable, qu’il soit puni!
Mais qu’on apporte les preuves quand meme."

Voilà, ça transpire la connerie à tous les étages, tu te places bien sûr du côté de l'accusé, à t'entendre le fait que deux femmes portent des accusations contre un ministre, on a forcément affaire à deux salopes hystériques qui veulent faire parler d'elles, ou, encore mieux, veulent du fric.

Pour toutes ces raisons, ne me demande pas d'être gentil avec toi.

Le premier qui a parlé de Darmanin c’est toi en me balancant une petite vanne en fait (et ouais vas relire)
Maintenant si ta seule argumentation sur Darmanin c’est de m’expliquer que je me met pas du coté des victimes c’est pauvre tu admettras.
En fait tu suis la mode du pub, qui serait de « ricaner sur Darmanin » parce que quoi?
Tu peux ricaner mon gars, t’es au niveau du suiveur des reseaux sociaux qui fait le malin en ricanant sur tel ou tel mais qui n’est pas tres courageux et qui ne sait meme pas de quoi il cause.

Parce que le debat sur la presomption d’innocence et les faits sur Darmanin il existe, que tu le veullles ou non,
Et si tu n’as rien a dire d’autre que d’expliquer qu’en débattre c’est soutenir les violeurs et oublier les victimes c’est a mourrir de rire.
D’ailleurs tu parles souvent au nom de tout (tu dis nous, tu dis on) moi je ne parle que pour moi, mais effectivement sortir de cette pensée
dominante en posant des réflexions qui ne sont pas dans le courant de certains vieux membres, c’est tout de suite se faire traiter de condescendant.
Pourtant je me prend régulièrement des scuds idiots (Petain, Dupont Aignant) et au raz des paquerettes.

En attendant tu n’as absolument tien a dire d'interessant sur l’affaire Darmanin , ni sur le quotidien la depeche d’ailleurs que tu traites de pire quotidien de France.
Je commence a m’habituer a ta strategie (je soutient les dictateurs, les racistes, les violeurs).(en meme temps on m’avait prevenu)
Ta capacité a débattre se résume un peu a «je balance des vannes et je soutient les vannes des autres...mais derriere ca rien »

J’ai une vision différente dans l'échange, et une fois qu’on s’habitue aux petites attaques de ceux qui ne supporte pas la contradiction ici, ben ca devient fun.
Tu exposes une constatation juridique sur Sarko, ben on fera de toi un admirateur de la dictature Lybienne!
Tu exposes une constatation juridique sur Darmanin, ben on fera de toi un grand insensible face aux victimes de viol (sic).
En attendant concretement Traumax il a defendu sa position sur Sarko, moi j’aime bien ca et je lui reconnais ouvertement et cordialement plein de bonnes choses la dessus.

Pour d’autres c’est vannes sur vannes ..et du vide, doublé du petit pointage du doigt « ha totounet il est trop sur de lui parce qu’il vient nous ecrire des trucs qu’on a pas envie de lire dans nos petites habitudes »
Pensez ce que vous voulez en m’envoyant des scuds au lieu de discuter (pour certains) moi je pense l’inverse de vous sur qui est prétentieux, et sur votre délicate ouverture d’esprit.
Et puis le prisme hein:
Faisons lire ces debats a des gens qui pensent plus a droite (parce que c’est Sarko), ils prendront certains ici pour des gros guignols, faisons l’inverse et ils me prendront juste pour un Petainiste (:facepalm:) parce que je ne ricane pas sur lui comme 2/3.

Par contre le debat la dedans...la capacité a echanger sur des visions différentes sans aller a l’attaque personnelle parce qu’on est pas dans la pensée dominante d’extreme gauche, ca c’est tres compliqué pour beaucoup n'empêche.
Perso c’est ca qui me choque, cette pretention de certains habitués ici qui te clashent en 2 secondes mais qui te traitent juste de « trop sur de toi » parce que tu « oses » les deranger.
Chacun sa vision.

Allez j’attend la prochaine vanne cramoisie.:bravo:

Mais sinon on en est ou sur Darmanin alors (au niveau des preuves je veux dire..pas au niveau des vannes ca c’est deja fait)

2109
Darmanin, pour au moins une des deux plaintes, la question n'est pas :"est ce qu'il a abusé de sa position obtenir des faveurs sexuelles", ça c'est établi et ça en dit déjà long sur le personnage, mais est ce que ce fait peut être caractérisé de viol.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 12:52:11 ]

2110
Tu es la Lumière que nous rejetons à tort, nous ne te méritons pas.

C’est tout de même intéressant, on te parle de faits, et tu réponds sur ta réflexion, ta pensée, ta personne.

Où on en est sur Darmanin ?

Et bien fais tes recherches puisque nous sommes tous dans notre confort, à juste savoir vanner.

N'hésite surtout pas à ressortir ses déclarations lors du mariage pour tous, et lors de la cmapgne présidentielle. N'hésite pas à regarder ses déclarations en tant que maire ou ministre. N'hésite pas à regarder les déclarations de ses avocats, qui contestent la qualification des faits, et non les faits eux-mêmes.

Tu joues la victime mais tu te contentes de dénigrer les gens, paie ta cohérence, mais on commence à avoir l’habitude.

Tu estimes que le droit est la seule Voie ? Et bien le racisme, la misogynie, l’homophobie ont longtemps été protégés par la Loi, et ce dans le monde entier. C’est encore le cas dans de nombreux pays.

2111
Le truc sur Darmanin, c'est qu'il y a globalement deux positions.
Ceux qui prennent le point de vue juridique en mettant en avant la présomption d'innocence - point de vue qui est biaisé - et ceux qui prennent le point de vue politique.

Le point de vue qui en appelle à la présomption d'innocence est en fait biaisé: ceux qui s'opposent à la nomination de Darmanin ne remettent absolument pas en cause le principe de présomption d'innocence.
Remettre en cause la présomption d'innocence dans le cas de Darmanin reviendrait à exiger son incarcération pour viol, ce qu'aucun opposant sérieux ne fait.

Ceux qui s'opposent à la nomination de Darmanin - et certains arguments peuvent aussi s'appliquer à Dupont-Moretti - prennent le point de vue politique: est-il acceptable dans une démocratie de nommer chef de la police quelqu'un qui est l'objet d'une enquête et de suspicions pour des faits qui vont de l'abus de pouvoir pour obtenir des faveurs sexuelles dans le meilleur des cas au viol pur et simple dans le pire des cas?
Peut-on imaginer que la police enquêtera de manière rigoureuse sur son patron?

Ajoutons à ça que le président a déclaré que l'égalité femmes-hommes était la "Grande cause du Quinquennat".
Quel message est-ce que cette nomination envoie alors qu'une femme meurt tous les 3 jours sous les coups d'un homme et que la police et la justice échouent tant à poursuivre et condamner la majorité des coupables de viol et d'agression sexuelle qu'à protéger les victimes?
Que penser d'un président qui, au lieu de répondre à des interrogations légitimes sur la probité d'un de ses ministres, décrète qu'il a une relation de "confiance, d'homme à homme" avec lui et fait tout pour orienter la discussion sur le plan juridique en en appelant à la présomption d'innocence, argument qui est, on l'a vu, biaisé?

Le fait est que Macron a envoyé un signal politique fort au côté réactionnaire du paysage politique en nommant Darmanin et Dupont-Moretti: ce signal est qu'il ne cherchera pas à faire évoluer les moeurs et que les bonnes vieilles habitudes patriarcales seront protégées tant qu'il est président.
Et ça, ça n'a rien à voir avec la présomption d'innocence de qui que ce soit.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2112
C’est clair que c’est un gros fuck off après tous les discours sur le renouveau, la transparence, bla bla bla.

Lois liberticides, « secret des affaires », nominations de mecs pas jojos, y a pas plus conservateur.

Mais c’est totalement légal, donc pas de problème donc ?
2113
Citation de aaB :

Le fait est que Macron a envoyé un signal politique fort au côté réactionnaire du paysage politique en nommant Darmanin et Dupont-Moretti.

Je trouve le signal un peu faiblard. Il aurait été plus spectaculaire s'il avait nommé Totounet à Matignon. Là, d'accord. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 13:02:22 ]

2114
Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'en plus il a mis Marlène Schiappa sous sa coupe et qu'elle a accepté, ce qui là aussi en dit long sur la colonne vertébrale de la dame.
2115
Citation de j-skellington :
Allez hop dans la benne à Blackfuel.

FICHTRE

Rien que ca !!!! je m'attendais a ce que vous m'envoyez faire un petit séjour au Laogai ou à la prison d'Evin, en vue de ma rééducation politique et l'expiation de mes horribles crimes et péchés de lèse Jean Luc "La République c'est moi"Melenchon et saint indigné sélectif Pablo Iglesias.

Ou mieux un raccourcissement avec la machine du Docteur Guillotin

Mais non juste la benne à Blackfuel. Je suis déçu:non:

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 13:28:45 ]

2116
T’es devenu relou là à invectiver tout le monde ici.
2117
Citation de W-Addict :
T’es devenu relou là à invectiver tout le monde ici.

Ne t'en fait pas je ne vais pas tarder à changer de crémerie:bravo: allez au revoir

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 13:32:04 ]

2118
Mais j’ai pas spécialement envie que tu changes de crémerie hein, juste que tu cesses d’invectiver tout le monde à tort et à travers.

Ce n’est pas forcément la même chose.:clin:
2119
Citation de j-skellington :
Darmanin, pour au moins une des deux plaintes, la question n'est pas :"est ce qu'il a abusé de sa position obtenir des faveurs sexuelles", ça c'est établi et ça en dit déjà long sur le personnage, mais est ce que ce fait peut être caractérisé de viol.

La démarche de proxénète n’étant même pas discutable.

Nous avons donc un ministre de l’intérieur et du proxénètisme. Super.
2120
Bravo aaB pour ton message : extrêmement clair, totalement pertinent... (selon moi évidemment)
2121
Sur ce qui est légal, légitime, normal, toléré... sur la politique et les cercles d’influence... les mentalités qui évoluent, ceux qui ne comprennent jamais rien...

Finalement on retrouve tout ça dans cet article du New York Times sur Matznaff :
https://www.nytimes.com/fr/2020/02/11/world/europe/france-gabriel-matzneff-pedophilie.html

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 14:57:53 ]

2122
Citation de W-Addict :
Tu es la Lumière que nous rejetons à tort, nous ne te méritons pas.

C’est tout de même intéressant, on te parle de faits, et tu réponds sur ta réflexion, ta pensée, ta personne.

Où on en est sur Darmanin ?

Et bien fais tes recherches puisque nous sommes tous dans notre confort, à juste savoir vanner.

N'hésite surtout pas à ressortir ses déclarations lors du mariage pour tous, et lors de la cmapgne présidentielle. N'hésite pas à regarder ses déclarations en tant que maire ou ministre. N'hésite pas à regarder les déclarations de ses avocats, qui contestent la qualification des faits, et non les faits eux-mêmes.

Tu joues la victime mais tu te contentes de dénigrer les gens, paie ta cohérence, mais on commence à avoir l’habitude.

Tu estimes que le droit est la seule Voie ? Et bien le racisme, la misogynie, l’homophobie ont longtemps été protégés par la Loi, et ce dans le monde entier. C’est encore le cas dans de nombreux pays.

Ha on l’attendait le petit rapprochement avec les declarations de Darmanin sur le mariage homosexuel.:mrg:
Sauf que dans le cas présent on s’en fout ca n’a rien a voir avec la choucroute et c’est hors sujet (et je te précise avant ta prochaine vanne au cas ou que je suis un vrai paien, donc je ne vais pas manifester avec les cathos anti mariage hommo).
Si tu veux balancer le personnage dans sa grosse caricature de droite Bourgeoise catho mysogine, ben c’est hors sujet et ca ne fait pas de lui un violeur.

Bref revenons a l’affaire.
Tu peux me mettre un lien de la manière avec laquelle les avocats de Darmanin ne contestent pas les faits de viol de leur client?
La c’est toi qui dit n’importe quoi pour le coup malgré tes vannes.
C’est ca finalement qui est intéressant pour essayer de comprendre l’affaire, c’est ca le sujet.

En fait l’affaire Darmanin, c’est le gros connard qui abuse de son pouvoir face a une femme qui lui demande une faveur (lié a son pouvoir) lui réagit en mode « tu couches avec moi et je te file un passe droit » la elle accepte volontairement (et c’est prouvé par des sms qui sont aussi une preuve de la misogynie et de la connardise du mec forcement) mais en aucun cas Darmanin ne se jette sur elle et la viole en la menacant etc etc.
(Ils seraient allés dans un club échangiste ensemble pour finir a l’hotel)
Sauf qu’elle porte plainte pour viol, que les avocats de Darmanin ne nient pas la relation sexuelle mais rejettent totalement l’accusation de viol.
Ca c’est ce qu’on saurait des faits concrets.
Alors le debat « c’est pas bien d’etre un homme qui agit comme ca » bah oui ok, mais si c’est un autre debat sur l’humain c’est pas le sujet sur la procedure actuelle.

Sauf que beaucoup ici (gnagnagna pour taper sur la droite gnagnagna parce le pub gnagnagna) sous entendent que les avocats de Darmanin ne rejettent pas l’accusation de viol, et ca c’est justement totalement faux et bien l’enjeu dans cette affaire sur le privé.
Et qu’en l’occurrence il n’y a actuellement aucune preuve concrète sur la qualification de viol...mais une procedure en cours.
Meme si dans le « pub des gentlemen » certains veulent faire croire le contraire.

Alors plutôt que de me faire comprendre que tu n’es pas mon copain du haut de tes 45000 messages en tentant de prouver que je me fais passer pour une victime (t’inquiete ca roule je sirote mon punch devant la piscine la en ce moment dans les iles donc je me sens plutot bien ) ben oublies moi perso et prouve moi le contraire, donc que Darmanin est un violeur.
Si tu y arrives avec autre chose que du pointage de doigt sur ma personne, ben je le saluerai avec plaisir.:bravo:
A moins que tu je penses (puisque tu joues avec ca) que parce qu’il etait militant contre le mariage homosexuel c’est une preuve qu’il a violé?:8O:

D’ailleurs moi justement je kiffe pas du tout Darmanin en fait, et faudrait apprendre a tolerer qu’on puisse parler d’une affaire sans pour autant cautionner le mal ou quoi que ce soit de sous jacent lié a l’affaire en question (c’est tres basique mais certains je sais pas pourquoi ont beaucoup de mal avec cette notion basique) car si le sujet c’est de rester precis soyons le vraiment sur l’affaire privée.
Apres je peux aussi me planter et tant mieux si un afien apporte des elements qui m’ont echappé.(avec cordialité et amour:bravo:)

Quand au post d’aaB sur le politique lié a ca, je plussoie totalement, mais ca n’est plus le sujet de l’affaire privée qui suit son cours.
Je pense quand meme qu’il y a un signal envoye bien assumé avec D Morreti, et bien emmerdé avec Darmanin.
Bref rien a voir.
Voila, et en conclusion pour moi c’est effectivement un tres mauvais message envoyé la nomination de Darmanin pour la condition feminine, simplement ca n’en fait pas le violeur non plus (rien n’est prouvé la dessus) que certains veulent en faire.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 15:02:42 ]

2123
Sinon Christophe Girard est effectivement indéfendable lui aussi, voir l’article du NYT que j’ai cité ci-dessus.
2124
Sauf que pour beaucoup de copines féministes le Harcèlement sexuel ou les harcèlements dit de "Drague de rue" a base de lourdeurs et soi disant "Vannes" sexistes ou misogynes ou de gestes insistants et non consentis, c'est déjà du viol et elles ont bien raison désolé.

Qui plus est quand tu Harcèle une femme en ayant une position de pouvoir quelle qu'elle soit (Politique,Économique,Hiérarchique au sein d'une boite etc etc). Quand une femme te dit non , c'est non et un point c'est tout:!:

La soi disant "Drague de rue" j'ai plein de copines qui en sont victime tous les jours et quasi quotidiennement . Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y aurait des "Cas" de mecs harcelés ou insultés de la sorte par des filles comme osent le prétendre certains masculinistes.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 15:21:19 ]

2125
Citation :
Darmanin ne se jette sur elle et la viole en la menacant etc etc.

Là tu ne retiens que la violence physique comme unique facteur pour caractériser un viol, ça fait un moment que ce simple concept est dépassé.

Citation :
Sauf que beaucoup ici sous entendent que les avocats de Darmanin ne rejettent pas l’accusation de viol

Qui ?