Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : L'impact de l'équipement audio et musical sur l'environnement, et vice et versa...
5204.jpg
S’interroger sur l’impact écologique de la musique, c’est évidemment se questionner aussi sur la fabrication de nos instruments et matériel audio. Une question bien complexe pour une petite industrie…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Plutôt que de poser ses pieds dans la savane afin de devenir 'l'homme" et faire "c***r" tout le monde, il aurait mieux fait de rester dans l'arbre ....
62
Citation :
Il n'y a qu'une seule façon que l'espèce humaine connait de réduire sa démographie dans un mouvement global : c'est la guerre.


La guerre... ou la faim, ou la soif ou la maladie qui sont toutes tributaires des ressources qui s'épuisent (une étude belge a montré récemment que la qualité de soin d'un hopital dépendait de la quantité d'énergie dépensée pour chacun de ses patients : à l'heure où l'OMS redoute l'arrivée de nouvelles pandémies et que le secteur des producteurs d'énergie hoquette, il faut bien comprendre ce que cela implique).

On verra bien ce qu'il adviendra sur ces sujets, sachant que le but du jeu, c'est d'être un maximum prêt à la survenue de ce genre de choses pour le moins en souffrir possible si elles se présentent. D'où l'importance première de bien s'informer... puis ensuite de se former pour plus d'autonomie, ce qui est explicitement demandé par le GIEC en perspective des bouleversements prévus.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

63
La nature qui nous entoure est le fruit d'une régulation "automatique" à tous les niveaux de la biologie. De la bactérie aux végétaux, et donc aux animaux. Quand une espèce devient envahissante et qu'un certain équilibre est rompu, ça à toujours finit mal pour elle, et ce depuis toujours, c'est la raison meme de la diversité sur terre.
Je ne pense pas que l'on échappera à cela en faisant pipi sous la douche.

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 13:39:46 ]

64
Citation :
Là je dirai plutôt une société de partage écrasée sous un système féodal, c'est moins romantique...

La société du Moyen-Age a plein de trucs pas super enviables pour notre regard contemporain (surtout que "la" société du Moyen-Age pour une période de 1000 ans, ça ne veut pas dire grand chose), mais il faut sortir un peu de la vision noire du Moyen-Age véhiculée dès la soit-disant Renaissance. Et largement réutilisée ensuite dans le roman national.

x
Hors sujet :
pour ceux que ça intéresse :
facile et agréable : https://www.youtube.com/@medieval1-unvoyageaumoyena990
Plus pointu : https://passionmedievistes.fr/


Citation :
Je ne sais pas ce que tu sous-entends me concernant, pas grave.

absolument rien. Je n'avais pas pensé qu'on puisse prendre le titre de cette vidéo contre un invective contre quiconque.
Elle est juste intéressante parce qu'elle illustre la part de la population qui est égoïste et cherche la satisfaction de ses envies personnelles qu'elles qu'en soient les conséquence et celle qui est altruiste.
De quoi beaucoup relativiser cette fable libérale selon laquelle tout un chacun n'agirait que par intérêt personnel et ne voudrait que toujours plus.

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 12:52:55 ]

65
Citation :
pour ceux que ça intéresse :
facile et agréable : https://www.youtube.com/@medieval1-unvoyageaumoyena990
Plus pointu : https://passionmedievistes.fr/


Intéressant ce site ! 👍
66
Citation :
C'est mon problème avec le discours de Janco : quelque part, il participe à dire "ne changez rien, on va changer les infrastructures pour changer nos systèmes d'énergie, faire quelques économies d'échelle et on va pouvoir continuer comme avant".
Non. Il faut changer radicalement de système pour aller vers la sobriété.


Même pro-nucléaire, il n'est pas aussi porté vers le système que ça, je pense, notamment pour avoir dit « Comme CO2=PIB, préserver le climat revient ni plus ni moins à discuter de la meilleure manière de faire décroître le PIB en douceur. » ainsi que « Le problème, c’est pas qu’on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c’est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?»

Il compte donc bien selon moi parmi les partisans de la décroissance, même s'il est plus modéré que d'autres sur ce sujet, je pense.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 13:47:57 ]

67
l'idéal: trouver sa guitare, celle qui est parfaite et n'en acheter qu'une (enfin une électrique et une folk ou classique). Encore faut il la trouver!! Je ne suis pas collectionneur et trouver le graal ne se fait qu'en n'en ayant joué pas mal avant!!
68
Oui, et il faut souvent jouer une guitare un certain temps avant de se rendre compte que c'est the one ou au contraire que ça ne le fait pas, surtout quand on débute et qu'on achète un peu à l'aveuglette, souvent en suivant ses idoles...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

69
Citation :
, ce qui est explicitement demandé par le GIEC en perspective des bouleversements prévus

Les prévisions du GIEC, on peut y croire. Ou pas...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

70
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
(...)
Janco ment sur Fukushima, par exemple. Il ne ment pas franchement quand il dit que Fukushima "a faite zéro mort", parce qu'il précise "par rayonnements ionisants". Mais il ment en martelant le message que ça a fait zéro morts. L'estimation des autorités japonnaises, c'est (de mémoire à une vache près) 25 000 morts. Pour l'instant. Et heureusement que le vent allait dans le bon sens et pas vers Tokyo.

Will, autant je suis d'accord avec toi sur jancovici en général, autant je me dois de corriger. Non, il n'y a pas eu 25000 morts. (le tsunami en fait 18.000) Un petit nombre de travailleur (moins de 200) a été légèrement irradié (1). L'augmentation du nombre de cas de cancers de la thyroïde mais c'est dû à un effet de la campagne massive de dépistage.
Il y a par contre bien eu un effet sanitaire sur les très nombreuses personnes déplacées, à cause du stress et de tout ce qu'il a engendré.
(je tiens mes sources à dispo ;) et il y a un excellent article dans Sciences & Pseudo Sciences de janvier dernier )
Cet accident est sans commune mesure avec celui de Tchernobyl !
PS : je ne suis pas un défenseur du nucléaire, c'est juste que je suis justement en train de lire sur ce sujet... :clin: Et oui, c'est dangereux, oui cet accident a été terrible, mais Janco à pour une fois raison sur ce sujet .
(1) "légèrement" est relatif .... :(


Et super article LosTeignos, merci !!