Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 399 réponses
  • 98 participants
  • 90 470 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
1081
:8O:
C'est quoi ça? C'est la premiere fois que j'en entends parlé
Al bundy vs Georges abitbol
1082
Oui Jimbass. Je recopie le message sur Facebook :

Citation :
Des farfadets "en forme de méduses", dans le ciel du sud-ouest de la Hongrie, le 31 juillet 2019. Les farfadets sont des décharges électriques à grande échelle, qui se produisent en amas au-dessus de la troposphère, à environ 50 à 90 kilomètres au-dessus du sol. À l'œil nu, le phénomène est incolore. Ils apparaissent comme des taches grises clignotantes.

Les farfadets semblent accompagner les orages, et ils seraient provoqués par des perturbations ionisantes se produisant au-dessus d'un nuage d’orage, qui sont dues à des éclairs positifs de grande taille entre le nuage et la Terre. L'atmosphère réagit alors comme un tube fluorescent, et devient lumineuse. Il s'agit d'un phénomène très difficile à photographier, les clichés l'immortalisant sont donc très rares. Un grand bravo au photographe Marko Korosec.

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 23:45:40 ]

1083
1084
C'est passionnant ces éclairs en haute altitude.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1085
Premier essai de l'oculaire Explore Scientific hier soir, dans des conditions les plus éloignées possibles de l'idéal (nuit pas encore tombée, ciel nuageux, pas de mise en station du télescope, pollution lumineuse et prise de photo au smartphone complètement à l'arrache :bravo:)



Et bien je suis quand même resté sur le cul, la définition est sans commune mesure avec les oculaires de base livrées avec mon Mak 127/1500. Le champ de vision est total (82°), c'est un 8.8mm, donc on arrive aux limites des possibilités du télescope mais ça passe crème. L'observation de la lune prend une nouvelle dimension, et celle rapide de Jupiter était prometteuse pour la suite.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bref, pour un prix qui n'est pas excessif du tout, c'est à recommander chaudement.
Je pense qu'à terme je vais m'équiper en plus d'un 24mm.
1086
Oui les oculaires de base sont un peu « pour dépanner ». Et effectivement c’est bien d’en avoir un pour le ciel profond (ton futur 24) et un avec un grossissement plus fort pour le planétaire : le 8.8.
1087
Bon puisque tout le monde y va de ses petites photos astronomiques je ne puis me retenir de vous faire partager mon superbe (le mot est faible) cliché de l’éclipse de lune de l'autre jour, enfin de l'autre nuit. Admirez :oops2:

le-pub-des-gentlemen-2698598.jpg

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1088
:bravo:
Quelle résolution! :8O:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1089
1090
Réalisation par Patg75 ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)