Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Ce matin l'éclipse était encore bien visible depuis Nancy. Belle image aussi que celle de Vénus et Jupiter horizon sud - sud-est
0
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
955Posté le 21/01/2019 à 07:39:32
j'ai trouvé vénus particulièrement rouge-orangé (comme mars en plus brillant, en quelque sorte).
C'est lié à cette éclipse ? je n'arrive pas à m'expliquer comment ce fait-ce ?
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
956Posté le 21/01/2019 à 08:40:06
elle était proche de l'horizon, donc elle traverse beaucoup d'air
1
Non je ne mettrai pas de pull
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
957Posté le 21/01/2019 à 08:44:33
donc pas lié à l'éclipse
je l'ai sans doute déjà vue de cette couleur mais le fait de savoir la lune de sang en cours, j'ai peut-être voulu associer les 2 phénomènes
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
958Posté le 21/01/2019 à 08:57:05
J'ai eu la chance de l'entrevoir aussi par une brève trouée dans le ciel nuageux ce matin vers 7h moins 10. Ca avait commencé vers 4h je crois, et pas encore fini? Il commençait juste à y avoir, au-dessus du disque rouge très sombre, un très mince croissant lumineux, juste au sommet! Etrange conformation, étrange ambiance!
J'ai évité de justesse un loup-garou qui traversait la route...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
65640
959Posté le 21/01/2019 à 09:39:14
Citation :
Belle image aussi que celle de Vénus et Jupiter horizon sud - sud-est
ha yep j'ai trouvé aussi (sauf que je croyais que c'étaient mars et venus)
0
props
5838
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
960Posté le 21/01/2019 à 10:01:34
Pas eu le courage de me lever à 5h30. Hier soir le ciel prévu était très incertain dans l'ouest, je n'ai pas pris le risque de passer un lundi pourri. Eh bien j'aurais dû, le ciel était entièrement dégagé quand je me suis levé à 7h, et quoiqu'il arrive le lundi sera quand même pourri