Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 385 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
951
image.php
Voilà ce que je vois jim à cette heure ci donc gauche moyen :8)
952
Bah oui mais si tu te tiens tout de traviole, c'est pas étonnant ! :oops2:
953
954
Ce matin l'éclipse était encore bien visible depuis Nancy. Belle image aussi que celle de Vénus et Jupiter horizon sud - sud-est :bave:
955
j'ai trouvé vénus particulièrement rouge-orangé (comme mars en plus brillant, en quelque sorte).
C'est lié à cette éclipse ? je n'arrive pas à m'expliquer comment ce fait-ce ?:8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

956
elle était proche de l'horizon, donc elle traverse beaucoup d'air

Non je ne mettrai pas de pull

957
donc pas lié à l'éclipse
je l'ai sans doute déjà vue de cette couleur mais le fait de savoir la lune de sang en cours, j'ai peut-être voulu associer les 2 phénomènes

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

958
J'ai eu la chance de l'entrevoir aussi par une brève trouée dans le ciel nuageux ce matin vers 7h moins 10. Ca avait commencé vers 4h je crois, et pas encore fini? Il commençait juste à y avoir, au-dessus du disque rouge très sombre, un très mince croissant lumineux, juste au sommet! Etrange conformation, étrange ambiance!
J'ai évité de justesse un loup-garou qui traversait la route...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

959
Citation :
Belle image aussi que celle de Vénus et Jupiter horizon sud - sud-est :bave:


ha yep j'ai trouvé aussi (sauf que je croyais que c'étaient mars et venus:oops:)

960
Pas eu le courage de me lever à 5h30. Hier soir le ciel prévu était très incertain dans l'ouest, je n'ai pas pris le risque de passer un lundi pourri. Eh bien j'aurais dû, le ciel était entièrement dégagé quand je me suis levé à 7h, et quoiqu'il arrive le lundi sera quand même pourri :facepalm: