Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 128 162 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

le reverend

Citation de le reverend :Aurais-je oublié un smiley?
Ben non, ça avait rapport avec le lien (Faits Divers) https://www.leparisien.fr/faits-divers/lapocalypse-est-la-effrayee-par-leclipse-une-astrologue-americaine-tue-son-conjoint-et-jette-ses-enfants-de-voiture-11-04-2024-BCDEY56CYZBE5PHDU57GPVGRKE.php de Props
Citation de props :faits divers
On apprend aussi dans l’article que les débiles du cerveau conduisent des Porsche Cayenne.
Mais ça on le savait déjà
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap

J'espère que cette "influenceuse" n'influençait pas trop de monde. Mais elle a été elle même mal influencée, sans doute.

kosmix

Aurais-je oublié un smiley?
Ça va, smiley ou pas on t'a démasqué : t'es un platiste

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 18:34:37 ]

Sylvain alias leo

Je fais des tests avec un nouvel APN, un Canon EOS 6D.
Je suis passé du capteur APS-C à Full Frame
Mais j'ai de la misère avec le traitement de données et l'empilement.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 17:31:19 ]

Celest1

https://www.nationalgeographic.fr/video/science/le-soleil-nest-pas-jaune-connaissez-vous-sa-vraie-couleur
101112

sonicsnap

DocK'S

props

Ça, c'est une grande nouvelle. J'avais toujours vu le soleil catalogué comme une étoile jaune. On ne parle pas beaucoup des étoiles vertes.
On le voit jaune sur Terre parce l'atmosphère filtre une partie des rayons, mais sinon dans l'espace il est archi blanc.
Par contre le maximum d'intensité dans le spectre se trouve en effet vaguement à la moitié du spectre visible, soit au niveau du vert.

DocK'S

Comme le ciel filtre beaucoup le bleu (d'où sa couleur) il reste du rouge et du vert, ce qui fait du jaune.
Mais il faut aussi prendre en compte l'intensité lumineuse qui fait que l'œil humain ne peut pas regarder le soleil directement au risque de se cramer les rétines.
Un filtre naturel et assez neutre est le brouillard, et dans ce cas on peut le regarder directement et voir qu'il est blanc.
A noter aussi que les rayonnements du soleil ne sont pas que dans la zone optique (zone visible pour nous) mais s'étendent sur tout le spectre, des ondes radios aux rayons gamma.

Ouatisit

Édit: grillé par props et DocK’s

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 21:44:30 ]

Celest1

Par contre le maximum d'intensité dans le spectre se trouve en effet vaguement à la moitié du spectre visible, soit au niveau du vert.

101112

kosmix

Joli! Mais on ne voit pas les taches noires qui doivent être nombreuses en ce moment? Tout au plus des taches "pâles"..
C'est vrai ça, c'était annoncé par de soit-disant experts

Sylvain alias leo

Il reste de la place à l'amélioration mais je suis dans la bonne direction.

Les proéminences sont découpés grossièrement

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 03:46:38 ]

Anonyme

sonicsnap

Sinon, pour la couleur du soleil, dans le diagramme de Hertzsprung-Russell, je l'avais toujours vu classé dans les étoiles jaunes, assez loin des étoiles blanches. D'où mon étonnement.

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Sylvain alias leo

Je sais bien qu'on est loins des couleurs naturelles, ces images sont prise en noir et blanc.
Et avec l'intensité on ne verrait aucun détail.

version avant couleur

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 19:19:27 ]

sonicsnap

Anonyme

Pourtant on en avait fait un flim déjà.
put*** de bord*** de merd**** qu'est ce que je le kiff ce film.
On étaient 1972 et ils savaient déjà qu'on allaient manger un mur......et on y va en chantant......fous que nous sommes.

Anonyme

Thx1138
l'age de crystal
ça à bercé ma jeunesse et marqué au fer rouge......Zardoz aussi mais d'une autre façon.

kosmix

Anonyme

je sais...mais c'est MON nanard à moi. Dans ma tête d'enfant exposé à ça en ces années là, je t'avoue que ça a créé une mystique...un truc indéfinissable.

Tu noteras que j'ai pris soin de le mettre à part.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 00:08:50 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte