Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 466 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1271
Merci pour l'idée Dr Pouet, je connaissais pas le principe et n'y ais pas réfléchi. :bravo:
Je vais le fabriquer pour 0€ en bois de palette et chambre à air.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:37:20 ]

1272
Citation de TripleOverhead :
Dites, longtemps abonné à Ciel & Espace je suis jamais passé à l'acte en astronomie, à part de rares
nuits des étoiles chez moi ou sur le plateau du Larzac, les éclipses de 99 sur Fécamp ou de 2018 dans les Alpes. :aime2:

J'en rêve depuis longtemps et je me demandais si vous auriez un conseil pour un outil d'observation débutant correct qui prend pas trop de place et qui peut rester à poste dans mon véhicule résidence secondaire ?


Je te recommande ce petit télescope qui se soulève d’une main et qui est d’ailleurs livré avec une housse de transport :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.177667,chez-messier-brahe-et-galilee-la-taverne-du-gentleman-astronome,post.10168872.html

Maksutov de 127mm (Sky-Watcher Skymax 127)

Bon on est déjà à 500€. Mais c’est vraiment déjà un petit télescope très honnête. 127 mm de diamètre, ce n’est pas rien.

Sinon plus budget et à poser sur une table, il y a par exemple l’Orion Starmax 90 à 240€.

Une liste de télescopes compacts :
https://laclefdesetoiles.com/90-maksutov-cassegrain#/

Les montures pour les tubes seuls :
https://laclefdesetoiles.com/150-montures-azimutales#/

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:58:25 ]

1273
Citation :
En faisant du vide dans ma bibliothèque j'ai retrouvé ça, de 1949!


Sympa pour le voyage dans le temps !

Il y a toujours des pubs ésotériques dans leurs colonnes, et c’est quand même un peu navrant. Quand j’étais gamin je croyais qu’ils ne publieraient probablement pas une pub qui serait du total n’importe quoi ; alors que si.
1274
Nous on avait un truc un peu comme ça, mais pas automatisé

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-meade-mc-127-1900-uhtc-lx65-goto/p,59570

Telescope-Maksutov-Meade-MC-127-1900-UHTC-LX65-GoTo.jpg

La qualité était bien mais on était limité dans les grossissements (x200 au max dans mes souvenirs). On avait acheté le pied à part, ça rajoutait au prix.
Et comme disait le bon Dr Pouet, fallait rectifier la visée (à la main et avec doigté) toutes les 10 sec. Mais on pouvait voir les 4 principaux satellites de Jupiter (le vrai, pas Macron) et les anneaux de Saturne.

Dommage que tout ça ait fini dans la boue :(:fache:
bouhouhouhouhou

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1275
Citation :
Dommage que tout ça ait fini dans la boue
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue?
1276
et diner avec nous hein, hein !?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1277
Citation de daRinze :
Citation :
Dommage que tout ça ait fini dans la boue
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue?


Oui, sur le coup, ça m'avait bien gonflé tout e gâchis.

Du coup, on n'a jamais racheté de télescope. Faudra qu'on y repense, pour le laisser à la campagne (mais en hauteur ce coup là)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1278
Ah tu veux dire qu'il a vraiment été mis à mal par un épisode pluvieux? Irrattrapable?
1279
x
Hors sujet :
Oui, inondations en région parisienne mai-juin 2016. IL a fini sous 1,4m de flotte boueuse (comme tous els trucs qu'on avait dans cette maison, à mes beaux-parents.
J'en avais parlé à l'époque.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1280
okédac, compassion, condos et léances. :|