Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 128 049 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

sonicsnap

darinze

Je me demandais justement pourquoi les aurores boréales ont ils des couleurs différentes
Darth Vader.
- Huigh concentration of oxygen in my blade, I have.
Yoda.
- My mothafucka blade is mothafucka filled with mothafucka nitrogen.
Mace Windu.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 14:27:47 ]

darinze

En 1840 les océans étaient un mystère

, la profondeur très sous estimé

avec leurs monstres marins

qu’est-ce que la foudre

pourquoi et comment ce fait il qu’il y ait des montagnes

l’intérêt pour les sciences, à travers des publications

Jules Verne et d’autres écrivaient des romans scientifiques…

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 14:26:28 ]

Sylvain alias leo

En passant, voici un petit documentaire sur les aurores boréales
Désolé, je viens de prendre connaissance qu’il est tombé du côté privé.
Il va peut être revenir du bon côté

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 17:15:08 ]

sonicsnap

Sylvain alias leo

Anonyme

sonicsnap

Au fait, je me demande si le soleil très actif qu'on connait à notre époque pourrait aussi avoir un rôle dans le réchauffement climatique? On se souvient que le calme qu'il a connu au XVIIème siècle s'était accompagné sur notre planète d'un "petit âge glacière"..
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 11:09:52 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

On se souvient que le calme qu'il a connu au XVIIème siècle s'était accompagné sur notre planète d'un "petit âge glacière"..
J'en ai entendu parlé de ça.

Lola Tance

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 13:32:34 ]

will_bru

petit âge glacière
Ah oui, l'époque bénie des campings ou pique-niques avec des bières bien fraîches en toutes circonstances.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 13:38:50 ]

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 15:38:29 ]

sonicsnap

Le coup de la responsabilité du soleil, c'est une des ”théories ” favorites des climato-négationnistes.
Ah bon.. J'ignorais ça. Par contre, l'histoire du "petit âge glaciaire" qui a effectivement été concomitant à une période de très faible activité du soleil, j'en ai entendu parler dès mon enfance. Mais bon, c'est sans doute une pure coïncidence.

Neveud

Le coup de la responsabilité du soleil, c'est une des ”théories ” favorites des climato-négationnistes.
Le service presse du Soleil nie toute responsabilité et ne fera aucun commentaire ultérieur sur l'affaire.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 18:10:59 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 18:20:48 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 18:40:33 ]

props

Truc marrant, aujourd'hui sans le forçage radiatif d'origine humaine on devrait être naturellement encore en léger refroidissement global... Mais ça c'était avant.

Celest1

Dire qu'on aurait pu ne jamais le découvrir et passer à coté .. On regarde la lumière du ciel on y voit un certain passé et voici cette machine qui vient du passé incroyablement ingénieuse tellement en avance sur son temps.. La machine d'Anticythère il y a plus de 2000 ans

L'image : "d'un ordinateur portable qu'on aurait trouvé au 19eme siècle" est vraiment pertinente tellement cette machine semble anachronique

Au delà de toutes les hypothèses tordues si vous êtes passionnés par le ciel ceci devrait tout autant vous passionner ..
101112
[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 08:02:26 ]

Ouatisit

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 07:39:32 ]

darinze

sonicsnap

kosmix

Ah oui, la machine d'Anticythere, au temps arriéré où l'humain croyait encore que la Terre était ronde !
Ahahah les débiles, c'est pas possible les gens ils tomberaient

Et puis si elle était ronde on le verrait en regardant l'horizon. C'est vraiment nimp.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 18:34:52 ]

Anonyme

Celest1

On aurait pû jamais la découvrir ..
101112
[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 21:43:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte