Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 309 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1291
20 To de données générées chaque jour :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1292
Damned, et on ne m'avait rien dit !

https://www.slate.fr/story/187980/terre-deuxieme-lune-minuscule-2020-cd3#xtor=RSS-2

Citation :
Actuellement, il n'y a pas une mais bien deux lunes qui tournent autour de la Terre. Sauf que cette deuxième lune, détectée le 15 février dernier par le Catilina Sky Survey à l'Observatoire du mont Lemmon, en Arizona, n'est pas visible à l'œil nu comme celle qui nous éclaire la nuit. Elle est en fait minuscule. Surnommé «2020 CD3» par le Centre des planètes mineures, responsable de la désignation des corps mineurs dans le système solaire, ce satellite serait un tout petit astéroïde qui tourne autour de notre planète, à la manière de la Lune, depuis près de trois ans, rapporte NBC News.
Avec un diamètre compris entre 1,9 et 3,4 mètres –environ la taille d'une voiture–, cette mini-lune est bien loin des proportions de notre Lune, qui mesure pas moins de 3.474 kilomètres de diamètre.



Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1293
1294
Ça me donne une idée de dessin à suivre peut-être...
1295
La trajectoire d'un poussin nancéen en orbite autour d'un forum qui lui-même tourne autour de la Meute ?
1296
Citation de Dr :
C’est la planète du Petit Prince !

génial ! :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1297
Photos d’orages volcaniques.

Citation :
Voici des photographies d'orages volcaniques. Les éclairs sont directement produits par l'éruption des volcans quand les conditions atmosphériques sont réunies.


Source :
https://twitter.com/bouteflikov/status/1234159523532824576?s=21

le-pub-des-gentlemen-2915325.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2915326.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2915327.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2915328.jpeg
1298
1299
Cette atmosphere de fin du monde :8O:

Bon finalement, on le jette où l'anneau ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 19:20:15 ]

1300
Je crois que les chiottes ça ira :8O: