Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 128 089 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Celest1

Enfin j'espère pas .. (quelqu'un a le permis champ magnétique ?)

101112

Anonyme

Ouatisit

Anonyme

Ça arrive tous les 11000 ans si je dis pas de conneries.
Il me semble que la crainte viens de là car en cas d'inversion, nous ne serions plus protégé pendant un petit moment.
Alors c'est un peu vague et ça fait un bail que je me suis plus documenté la dessus.

Ouatisit

À savoir que le champs magnétique nous protège, mais également l’atmosphère, et l’atmosphère ne disparaîtra pas en 24 heures si le champs magnétique est réduit. On ne finira pas grillés comme des chipolatas.
[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 15:18:09 ]

Neveud

s'agira pas d'être beurré et de tenir la boussole à l'envers

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 15:30:14 ]

Anonyme

Surtout si c'est le ouikene

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Ouatisit

Doc > Gruiiikk Power

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 16:18:08 ]

Anonyme

Celest1

101112

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 17:19:25 ]

Celest1

101112

Ouatisit

1500 ans .. c'est bon ça
Ca c’est ce que j’avais lu ou entendu quelque part, mais… depuis quelques temps les scientifiques ont détecté une anomalie du champs magnétique dans l’Atlantique sud (un affaissement assez significatif) qui leur laisse penser que le processus est peut-être déjà en cours.

sonicsnap

Anonyme

kosmix

depuis quelques temps les scientifiques ont détecté une anomalie du champs magnétique dans l’Atlantique sud (un affaissement assez significatif) qui leur laisse penser que le processus est peut-être déjà en cours.
C'est ce que j'avais vu aussi dans un doc sur le sujet. Il semblerait que la période actuelle soit incertaine, un changement de polarité n'est pas exclu de notre vivant. Et lorsque que ce changement s'opère il en résulte une trentaine d'années très instables sur le plan magnétique, avec potentiellement des régions non protégées pendant de courtes périodes.
Alors on ne rigole pas s'il vous plaît, l'heure est grave

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 20:23:45 ]

sonicsnap

Celest1

101112

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 09:07:13 ]

le reverend

[segolene Royal] quitte ensuite le PS et se voit nommée par Emmanuel Macron ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, une fonction dont elle est démise en 2020 en raison de ses critiques envers la politique de l’exécutif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 14:30:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte