Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 402 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1261
De rien !
C'est toujours mieux quand on peut avoir de l'info de première main, et pas déformée par plusieurs couches de simplifications et/ou exagérations sensationnalistes. :clin:
1262
1263
Miguel n'était pas content que des imbéciles racontent n'importe-quoi sur son étoile préférée, voilà la vérité enfin rétablie. :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1264
Oui merci. Cette chaîne a l’air très bien d’ailleurs : rigoureuse et allant chercher ses infos à la source. Je me suis évidemment abonné.
1265
Dites, longtemps abonné à Ciel & Espace je suis jamais passé à l'acte en astronomie, à part de rares
nuits des étoiles chez moi ou sur le plateau du Larzac, les éclipses de 99 sur Fécamp ou de 2018 dans les Alpes. :aime2:

J'en rêve depuis longtemps et je me demandais si vous auriez un conseil pour un outil d'observation débutant correct qui prend pas trop de place et qui peut rester à poste dans mon véhicule résidence secondaire ?

En faisant du vide dans ma bibliothèque j'ai retrouvé ça, de 1949!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite









1266
Citation :
r un outil d'observation débutant correct qui prend pas trop de place et qui peut rester à poste dans mon véhicule résidence secondaire ?


Une bonne paire de jumelles avec un trépied ?
1267
tu dois avoir un club d'astronomie dans ton bled, il y en a un peu partout, demande-leur quand est-ce que tu peux faire une observation avec eux, ça te donnera une idée concrète de la difficulté de ce genre d'observation

Non je ne mettrai pas de pull

1268
Traumax, je le fais quand je peux en emprunter, Certes ce ne sont pas des jumelles "astro" mais de bonne qualité que je pose sur avec un manche à balai pour me balader sur la Lune. Tu as une référence en tête à tout hasard ?

J'ai un trépied photo basique que je pourrais bricoler mais j'avoue que le télescope ou la lunette m'attire d'avantage.

Effectivement samy dread, je compte pas investir dans le vide, c'est prévu en fin de mois.
1269
Pour fixer facilement et efficacement des jumelles sur un pied photo (ce qui améliore effectivement fortement l’observation), il y a ce support adaptateur à 34€ aussi simple qu’efficace ;

Citation :
Support jumelles universel Berlebach


le-pub-des-gentlemen-2900680.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2900685.jpeg


Achetable ici :
https://laclefdesetoiles.com/rotules-supports-et-accessoires/3970-support-jumelles-universel-berlebach.html

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:32:23 ]

1270
Les jumelles sont très bien pour observer la lune, ce qui un spectacle étonnant, et quelques autres trucs, mais c’est limité et on ne voit notamment pas les anneaux de Saturne avec.