Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 128 012 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

Celest1

plein de gens gueulant et tapant sur des casseroles.
La dernière éclipse de 99 j'étais dans un centre ville et une vieille parlait d'apocalypse toute seule.. mais fort ..

D’autant que dans quelques milliers d’années ce ne sera plus pareil, à cause que la lune s’éloigne imperceptiblement de la Terre et qu’à un moment elle ne masquera plus le soleil dans sa globalité
C'est vrai on est là au bon moment .. personne a entendu la petite vieille ?

101112

props

Oh que oui ! D’autant que dans quelques milliers d’années ce ne sera plus pareil, à cause que la lune s’éloigne imperceptiblement de la Terre et qu’à un moment elle ne masquera plus le soleil dans sa globalité.
Un tout p'tit peu plus longtemps que ça

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 23:23:47 ]

sonicsnap

darinze

nous aurons de belles éclipses pendant encore quelques temps!
Pas mal, ouais.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

Sylvain alias leo

J'ai pas pu m'empêcher de faire une trame sonore musicale.

Ouatisit

sonicsnap

Sylvain alias leo

Oui, très bien. Tu as mis une image fixe au moment précis de l'éclipse totale? Il n'y avait vraiment plus rien à voir?
Il aurait fallut que dès que l’éclipse totale a débutée que je retire le filtre solaire pendant les 3 minutes, mais j’étais entrain de prendre des photos, j’avais pas prévu de l’enlever car je craignais déranger le Seestar, de bruler le capteur… La prochaine fois peut-être? En plus j’avais mis mon Seestar dans la cour arrière de la maison pendant que nous on observait l’éclipse avec mon Lunt en avant de la maison. Bref, un manque de logistique

sonicsnap

Sylvain alias leo

sonicsnap

Soot_and_Stars

impressionnant.
[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 18:48:48 ]

darinze

Soot_ >

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

props

L'obscurantisme et les croyances débiles finissent par me faire gerber.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Sylvain alias leo

Vivre au XXIème siècle, tout connaître ou presque de l'Univers, de ses lois et de son histoire, et avoir encore ce genre de
L'obscurantisme et les croyances débiles finissent par me faire gerber.
Complètement débile!!

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Sylvain alias leo

Aurais-je oublié un smiley?

faits divers

Anonyme

props

Aurais-je oublié un smiley?
Je rebondissais juste sur ta terre plate

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 14:52:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte