Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Difficile de confondre Saturne et Vénus. Vénus est de loin "l'étoile" la plus brillante du ciel. Saturne quand à elle, est bien plus discrète, même que Jupiter.
J'ai vaguement aperçu quelque chose qui pourrait être Neowise vers 23h au Nord, qui a plongé en 1h vers l'horizon. Sans matos d'observation, difficile de dire si c'était la comète ou pas, si ce qu'on voyait était la chevelure ou juste une impression.
Comme je dormais pas, j'ai essayé vers 5h de la voir, suis parti de chez moi vers un lieu dégagé. Elle était censée être entre la Grande Ourse et le Lynx, déjà très bas, et donc impossible de la voir
Par contre il y a un paquet de satellites qui passent visibles à l'oeil nu (les Starlink), première fois que je les vois.
Vite fait : 3200ISO, 10s à minuit hier soir. Elle disparait bientôt, je n'ai pas finassé. Mais ça fera un souvenir quand même.
Ici on la voit super bien à l'oeil nu à 23h et avec des jumelles "yeux de hiboux" ça devient grandiose.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 19:21:15 ]
Splotch
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1378Posté le 19/07/2020 à 19:28:37
A priori on aurait pu l’observer chez nous aux Seychelles mais ça fait 2 semaines que le ciel ne désemplit pas de nuage.... pas moyen de voir quoi que ce soit, même la lune c’est pas toujours ça en ce moment.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
1379Posté le 19/07/2020 à 19:32:35
Citation de J-Luc :
Vite fait : 3200ISO, 10s à minuit hier soir. Elle disparait bientôt, je n'ai pas finassé. Mais ça fera un souvenir quand même.
Ici on la voit super bien à l'oeil nu à 23h et avec des jumelles "yeux de hiboux" ça devient grandiose.