Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 796 réponses
  • 98 participants
  • 101 279 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1371
1372
Plus probablement Saturne, toute proche de Jupiter en ce moment.
1373
Difficile de confondre Saturne et Vénus. Vénus est de loin "l'étoile" la plus brillante du ciel. Saturne quand à elle, est bien plus discrète, même que Jupiter.
1374
Mais surtout Venus est toujours très près du soleil.
1375
1376
J'ai vaguement aperçu quelque chose qui pourrait être Neowise vers 23h au Nord, qui a plongé en 1h vers l'horizon. Sans matos d'observation, difficile de dire si c'était la comète ou pas, si ce qu'on voyait était la chevelure ou juste une impression.
Comme je dormais pas, j'ai essayé vers 5h de la voir, suis parti de chez moi vers un lieu dégagé. Elle était censée être entre la Grande Ourse et le Lynx, déjà très bas, et donc impossible de la voir :((
Par contre il y a un paquet de satellites qui passent visibles à l'oeil nu (les Starlink), première fois que je les vois.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1377
le-pub-des-gentlemen-3039721.jpg

Vite fait : 3200ISO, 10s à minuit hier soir. Elle disparait bientôt, je n'ai pas finassé. Mais ça fera un souvenir quand même.
Ici on la voit super bien à l'oeil nu à 23h et avec des jumelles "yeux de hiboux" ça devient grandiose.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 19:21:15 ]

1378
A priori on aurait pu l’observer chez nous aux Seychelles mais ça fait 2 semaines que le ciel ne désemplit pas de nuage.... pas moyen de voir quoi que ce soit, même la lune c’est pas toujours ça en ce moment.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1379
Citation de J-Luc :
le-pub-des-gentlemen-3039721.jpg

Vite fait : 3200ISO, 10s à minuit hier soir. Elle disparait bientôt, je n'ai pas finassé. Mais ça fera un souvenir quand même.
Ici on la voit super bien à l'oeil nu à 23h et avec des jumelles "yeux de hiboux" ça devient grandiose.


Objectif ??? focale ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1380