Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 127 992 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

Jimbass

Les pluies d'étoiles filantes c'est plusieurs fois par an, et les Ursides tous les ans à la même époque. Et puis c'est la pleine lune, ca c'est une fois par mois. Paye ton phénomène exceptionnel.
En plus y'a des nuages. :schtroumpfgrognon:
Je n'aurais qu'un mot pour ceux qui aiment regarder le ciel : Joyeux Solstice !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

samy dread

ce qui est intéressant dans cette pleine lune, c'est qu'elle suit le trajet du soleil en été, elle est donc très haute et éclaire beaucoup
Non je ne mettrai pas de pull

oryjen

Quelle est l'étoile super-brillante à 10° en diagonale en bas à gauche d'Orion en ce moment?

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Lola Tance

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Dr Pouet

Mais ça ne gêne pas non plus que tu poses la question hein !

https://www.stelvision.com/carte-ciel/
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 23:04:29 ]

oryjen

Dr Pouet

Non mais la version en ligne, tu peux toujours y accéder.

Jimbass

Sirius mais c’est à droite vue du Sénégal enfin je crois
Bah si tu prends Orion tête en bas, c'est possible ...
Mais vu qu'Orion est quasiment au zénith par chez toi en ce moment, c'est où la droite ?
https://www.astronomes.com/carte-du-ciel (on peut choisir Dakar dans la liste des lieux d'observation)

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

oryjen

Lola Tance

Mais tu as raison la droite la gauche c’est un peu debile

props

Pas sur une Terre plate

Anonyme

props

Traumax

props

Dr Pouet

Merci pour ce très bon article props.

sonicsnap

Dis nous si Sirius est à cour ou à jardin!

Anonyme

Jimbass

Jim perso je vois Orion comme une croix et si je trace un axe qui passe par mintaka alnilam et alnitak , Sirius se retrouve à droite....

La constellation représente un bonhomme, avec Betelgeuse et Bellatrix qui sont les épaules, Rigel un genou, et des étoiles moins brillantes forment les bras avec bouclier et gourdin. Les trois que tu cites sont la ceinture.
Quand on le regarde avec la tête en haut, Sirius est toujours à gauche.

oryjen

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 16:05:36 ]

Anonyme

Xibalba

oryjen

- < Liste des sujets
- Charte