Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 796 réponses
  • 98 participants
  • 101 278 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
371
nan, nous il y a eu un déluge avec un gros bateau dessus...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

372
Citation de le :
nan, nous il y a eu un déluge avec un gros bateau dessus...

Oui mais là, comme la mer sera vaporisée aussi, il faudra un bateau de l'espace :

Albator-Atlantis-9.png
373
Au Canada, le lac de barrage Manicouagan recouvre un cratère de météore de plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre.

Il y a quelques années une météorite a failli y retomber. C'était une pierre de plusieurs milliers de tonnes, qui s'est approchée jusqu'à 60km du sol. :8O:

(H. Reeves, Poussières d'étoiles)
374
Bon j'y ai mis plus que prévu, mais je me suis acheté un gros mortier. :j-master:

Un dobson 250mm. :bave:
375
376
Citation :
Bon j'y ai mis plus que prévu, mais je me suis acheté un gros mortier. :j-master:

Un dobson 250mm. :bave:


T'habites à Toulouse, nan ? T'arrives à voir quoique ce soit, avec la luminosité ambiante ? Ou alors tu t'éloignes, mais j'imagine que la luminosité de l'ensemble de l'agglomération dans ce cas t'oblige à te taper 50 bornes facile ?
377
Je vais l'apporter en Vendée chez mes parents, en fait. Mais malheureusement depuis quelques années ils n'éteignent plus l'éclairage public, donc il y a un peu de pollution lumineuse. Donc j'ai aussi pris un filtre anti vapeur de sodium.
378
Félicitations Pouet! J'ai hâte que tu nous en donnes des nouvelles! Avec 250mm, on peut se lancer dans des grossissements assez forts permettant d'observer le ciel profond et nombre de nébuleuses et galaxies. Tout dépend des oculaires livrés avec le télescope. Mais tu commenceras probablement à te faire la main avec Saturne et les satellites de Jupiter..
379
En fait on a déjà un 150mm, que j'avais offert à mon père pour son départ à la retraite. Il permet de voir les anneaux de Saturne, Albireo etc... Mais rien que pour la galaxie d'Andromède, c'est décevant. D'où l'idée de passer à plus gros. Sachant que le magasin, aussi compétent que bon commerçant, va me reprendre l'ancien.

Le 250 est un 1200mm de focale, et on a un occulaire 20mm et un de 5mm, donc ça devrait être cool. J'espère. Et j'ai hâte d'essayer. Ce sera début juillet.

Ça doit être celui-ci :

42952520.jpg

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 12:49:52 ]

380
La galaxie d'Andromède ne nécessite pas un fort grossissement, mais avec le 250mm, elle sera bien plus lumineuse.
Par contre, je vois que ce télescope ne semble pas prévu pour être motorisé et placé sur une monture équatoriale. C'est à dire qu'il ne faut pas trop compter faire de photo avec. De plus, en fort grossissement, les objets risquent de sortir rapidement de la visée.