Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 410 réponses
  • 98 participants
  • 91 007 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
871
Hypothèse séduisante, d'autant plus que l'auteur n'est pas né de la dernière pluie... Mais comme toujours, ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres... Une seule chose me gène, c'est que pour que ça marche, il faudrait que toute la matière de l'univers soit engloutie dans des trous noirs, ce qui prendrait au moins autant de temps que l'évaporation proprement dite... Sans compter l'effet de la matière et de l'énergie noires, qui contrecarrent en quelque sorte l'attraction des trois noirs super massifs.
872
Etienne Klein développe l'idée d'univers cycliques dans son livre Discours sur l'origine de l'univers:

71q4VNreTDL.jpg

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 11:50:02 ]

873
À cause du teasing de vilain traître de bandit de méchant Traumax, je n’ai pas résisté à l’envie de m’offrir un petit téléscope pour chez moi. :fache:

Je me suis pris un truc très léger, donc facile à sortir. Un maksutov-cassegrain, 90/1250. Je suis agréablement surpris par la qualité d’image. Avec sa longue focale, donc fort grossissement, il est plutôt destiné à regarder les planètes ; mais avec un oculaire assez long, c’est bien aussi pour le ciel profond.

Le voilà :

le-pub-des-gentlemen-2340564.jpeg
874
la longueur du corps principal est proche de celle d'une bouteille de Bordeaux non?

Non je ne mettrai pas de pull

875
Oui mais j’ai bien vérifié : c’est vide à l’intérieur.
876
idéal pour en planquer une alors!

Non je ne mettrai pas de pull

877
878

Non je ne mettrai pas de pull

879
:bravo:

J'ai eu un ciel magnifique sur le larzac. 800 mètres d'altitude, pas de lumière artificielle a moins de 10km, et une semaine sans lune, ste mortel

Depuis que je suis rentré par contre c'est tout couvert.
880