Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 128 032 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

Dr Pouet

Traumax

Dr Pouet

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

KoalaMan

Ma toute première fois, je n’avais jamais regardé avant, jamais eu l’occasion.
Bordel que c’est mal rangé cette Lune ! Rien n’est aligné, y’a des cratères placés aléatoirement. Par contre c’est vraiment super cool à regarder ! J’ai essayé de regarder d’autres astres mais sans grand succès pour l’instant. Je vois des planètes, je pense, mais elles étaient relativement floues et j’ai aucune idée de ce que c’était ! Je vais regarder sur la carte du ciel.
En tout cas merci pour l’aide et les réponses, en particulier à Doktor Klaxon !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Dr Pouet

j’ai monté la LUNETTE ASTRONOMIQUE

Je vois des planètes, je pense, mais elles étaient relativement floues et j’ai aucune idée de ce que c’était ! Je vais regarder sur la carte du ciel.
Si ça grossit c’est une planète, si ça grossit pas c’est une étoile.
Bon mars on ne voit pas grand chose à part un petit disque lumineux (et en ce moment elle n’est pas là). Saturne on voit son anneau, et Jupiter on voit ses 4 lunes.
Mais clairement oui il faut regarder sur la carte pour voir la position des planètes (carte électronique car sur papier il n’y aura que les étoiles).
Ma toute première fois, je n’avais jamais regardé avant, jamais eu l’occasion.
Bordel que c’est mal rangé cette Lune ! Rien n’est aligné, y’a des cratères placés aléatoirement. Par contre c’est vraiment super cool à regarder !
Haaaa, coooool !!!!

En tout cas merci pour l’aide et les réponses, en particulier à Doktor Klaxon !
Ben écoute ça me fait super plaisir de t’avoir aidé !

Catradora

Mais clairement oui il faut regarder sur la carte pour voir la position des planètes (carte électronique car sur papier il n’y aura que les étoiles).
Sur Android l'application Star Walk 2 est pas mal, on peut voir en temps réel ce qu'il y a dans le ciel (

KoalaMan

Si ça grossit c’est une planète, si ça grossit pas c’est une étoile.

Dr Pouet

C’est parce-que les étoiles sont hyper éloignées (et très lumineuses, sans quoi on ne les verrait pas).

Dr Pouet

KoalaMan

Dr Pouet

props

Fanou83

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 00:17:00 ]

Dr Pouet

C’est l’événement #onthemoonagain
Carte de la lune et alunissages :
https://storage.googleapis.com/prd-blogs/2019/07/bcf2a31d-autour-du-ciel-guillaume-cannat-carte-lune-apollo.jpgo

Article de Guillaume Cannat :
https://www.lemonde.fr/blog/autourduciel/2019/07/12/telechargez-la-carte-des-plus-belles-formations-lunaires/
[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 01:04:30 ]

oryjen

C'avait été une chouette expérience pendant 3 ans cet atelier: Les gosses avaient planché sur des solutions mécaniques, avaient appris à percer, meuler, visser même souder à l'arc. Ensuite on se faisait des séances nocturnes l'hiver, il y avait les parents... Je me rappelle un blondinet qui faisait le kador, mais qui avait regardé X-Files et qui flippait la nuit sur la colline

Le meilleur moment, c'était quand un des gamins trouvait que le fonctionnement de ceci ou cela pouvait être amélioré: La séance d'après, on réfléchissait ensemble à un moyen d'arranger ça, puis on le faisait!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Dr Pouet

Et ça a l’air bien sympa chez toi.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

dugenou

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 23:33:30 ]

Dr Pouet

https://www.demotivateur.fr/article/ou-et-a-quelle-heure-regarder-l-eclipse-de-lune-qui-aura-lieu-ce-soir-16613

Dr Pouet

Anonyme

Traumax

- < Liste des sujets
- Charte