Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 605 réponses
- 110 participants
- 183 416 vues
- 99 followers

Traumax

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !

Denfert

Quand tu vois toutes les subtilités du truc par rapport à "la terre elle est plate, ça se voit à l'oeil nu", bon....
Mais c'est rafraichissant ce truc, ça change entre 2 platistes antivax

Pictocube

Et pourtant elle se répand, elle est très à la mode dans les différents groupes "gilets jaunes" sur Facebook, avec des mecs qui t'explique comme si ils avaient 5 ans que du coup c'est recta, unnpeu comme les gros naïfs qui sont allé déposer des plaintes ridicules contre le gouvernement comme des gros manches.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Le One People’s Public Trust ou OPPT * est constitué d’un groupe d’avocats très compétents qui, dans le cadre du système judiciaire, a décidé quelques années en arrière, de se dresser contre le système afin de corriger les injustices, dont ils étaient témoins. Pour commencer leur investigation, ils décidèrent, de dénoncer les malversations faites par les banques avec l’argent public. Cet argent est employé par les banques à des fins privées et s’avère souvent en relations directes avec la majorité de tous les crimes : Crime contre l’humanité, contre la souveraineté du citoyen, crimes judiciaires et commerciaux, etc. et qui inclue sans limites, la violation de la paix, les outrages, la servitude involontaire, l’escroquerie, la coercition, l’utilisation de la force, le vol, le découragement, les actes et pratiques trompeuses, etc.
Ces courageux avocats ont décidé de renverser le système avec ses propres règles. Ils ont mené une série d’investigations très complexes où ils ont repris le Public Trust, crée dans le cadre de la constitution des Etats Unis. Ils ont inscrit tous les habitants de la planète et ont suivi une procédure judiciaire où les défenseurs sont tous les débiteurs et l’accusation, non seulement le système bancaire mais aussi toutes les multinationales abusant de ces mêmes citoyens...Une fois les dossiers constitués, ils leurs ont demandé de contester l’accusation, ce qu’ils n’ont pas fait, bien sûr.
La défense a donc entamé des poursuites allant jusqu’à la saisie complète et la clôture d’ entités légales du système dans leur totalité.
Parallèlement à cela, fut créée une structure de base d’un autre type de gouvernance appelé le CVAC (Centre de Valeur des Actifs du Créateur). Le CVAC est une structure légale très bien constituée.
faut effectivement reconnaitre qu'on y comprend absolument rien.

Pictocube

Je "débat" avec un type pour qui c'est parfaitement limpide.
Voilà un de ses arguments :

Pictocube

Un autre :

Pictocube

Bref j'ai besoin d'aide

Buzzless

Ça amène à une conclusion leur machin là ?
Matrix ?
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Dr Pouet

Ya un level de tripotage de nouille d'au moins 15000000 de bovis

Anonyme

Et encore, le droit anglais est très différent du droit US, qui a des références importantes un dieu (dieu pris dans le sens : grand architecte de l'univers, pas le dieu des chrétiens ou des autres machins), d'om les références au Créateur dans certains trucs, qui n'ont aucun sens dans aucun pays d'Europe.
Perso, j'ai eu des soucis avec un contrat établi aux USA par un client local, et qui mentionnait textuellement l'expression "act of God", traduit en français par cas de force majeure, mais c'est une traduction non juridique et potentiellement problématique, qui aurait annulé le contrat en cas de souci avéré.

Pictocube

Oui ça ressemble à ça, associé à une propension à se croire expert juridique et un aveuglement de parfait ahuri et aucun trouble vis à vis de ça.

Buzzless

J'ai lu...
Ils arrivent en un chapitre à réunir :
-reptiliens
-extra-terrestres
-multivers
-niveau de conscience
-fréquences vibratoires de l'énergie
-illusion de la réalité
Avec comme argument :
Ce n’est pas que de la théorie ; c’est la vérité universelle.
Merci pour la poilade

Edit.
Euh poilade pas tant que ça, je connais un gars un peu bancal quant à la place de son sentiment de liberté dans sa vie, et bien qu'adorable, pourrait sombrer très sérieusement là-dedans.
[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 14:45:25 ]

Anonyme

Ce n’est pas que de la théorie ; c’est la vérité universelle.
Ca ferait une excellente signature de forum !

Buzzless

Anonyme

Dr Pouet

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

sqoqo

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 19:17:11 ]

Anonyme

Attention, la partie analyse est très technique, mais il fait en sorte que sa conclusion soit accessible.

Anonyme

Petite précision à un moment il parle de dBm qui est une unité de mesure classique des puissances electromagnétiques. Comme pour les dB audio, c'est une échelle logaritmique. Ici le m signifie miliwatt c'est donc 1 miliwatt qui est pris comme référence. 0dBm = 1 mW. -10dBm = 0.1 mW -50dBm = 1*10^-9 watts. Bref aucune chance de quoi que ce soit à des puissances rayonnées pareilles.
Bon la je pense que ca clos le sujet sur pas mal de point, et ca en met en lumière d'autre plus problématiques et bien réels ceux la.
[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 18:26:46 ]

Dr Pouet

Anonyme

La qualité de certains composants électroniques assez discutable qui auront un impact sur la durée de vie du compteur. Bien que ce soit un appareil bien construit dans son ensemble.
Il parle aussi des risque d'incendie
La méthode de comptage ici on ne consomme plus des kWh mais kVA.
Sans rentrer dans les détails, les kVA (kilo Volt Ampère) prennent en compte les pertes qui sont dues aux appareils qui ont un comportement capacitif (comme les alimentations à découpage qu'on retrouve dans les chargeurs de pc ou d'ordinateur portable, les alimentations de pc fixe, les télé....) et ceux qui ont un comportement inductif (machine à laver aspirateur, et moteurs en général), les appareils résistif (four simples, chauffage, lampe à incandescence sans gradateur ) ne sont pas concernés.
Avant ces pertes n'étaient pas facturées au consommateur mais maintenant ca va être le cas. Ce qui est assez logique finalement vu que la nature des équipements qu'on a chez nous a pas mal évolué ces dernières années.
Il y aura donc assez certainement une augmentation de la facture chez tout le monde
[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 09:00:01 ]

samy dread

(mais moins pour ceux qui se chauffent à l'électrique car un radiateur est résistif)
Non je ne mettrai pas de pull

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte