Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 093 réponses

Le rat taupe nu !
C'est rageant de voir ça, comme les posts de daril. c'est rageant parcequ'on sait pertinnement que c'est un tissu de stupidités, de lieux communs complotistes, mais c'est surtout rageant parcequ'on sait très bien que quand la personne est partie dans ce type de délire, elle entendra jamais raison.
C'est surtout le prosélytisme caché qui m'agace. Le fait que le type, sous couvert "de se poser des questions" à déjà ses réponses et qu'il est avant tout là pour diffuser ses idées de merde. On est dans une démarche active et masquée de recrutement là.

J'ai plus de respect pour un type qui annonce clairement qu'il croit que la terre est plate.
D'où tu penses qu'il s'agisse là de recrutement conspi ? Perso je ne vois qu'un énième mongolitos qui vient expliquer que pour calculer combien font 1+1, il faut multiplier l'âge du capitaine par le nombre d'or. :noidea:
Putain j'ai un bon pote qui est parti en plein dedans, puis pas le côté sympas, non celui qui fleur bon les idées brunâtres. Bref après le coup des prisons=club med, on est passé sur Montagnier (la mémoire de l'eau hein, pas la découverte du VIH), puis enchaînement classic avec Joyeux, simplet et toute la bande à neuneu... Quand tu veux en discuter, t'es qu'un brain washé blablabla classic bullshit. Le soucis c'est qu'il a deux gamins une ado et un jeune adulte qui lui emboîtent bien gentiment le pas.
Citation :
D'où tu penses qu'il s'agisse là de recrutement conspi ?

Ca me semble clair. Le mec dit clairement qu'il se pose des questions et qu'il n'y connait rien, et 2 secondes plus tard te sort des affirmations pas possibles à base d'ondes electro magnétiques / espionnage de masse. Donc la démarche est claire.
Citation :

Malheureusement prévisible...
Je dirais que ce genre de truc fais plutôt partie du charlatanisme (vu que ventes de merde qui servent à rien à des prix exorbitant). Comme cette fameuse housse antionde de téléphone portable qui te permet de téléphoner sans risque de te bouffer les dites ondesicon_facepalm.gif

Néanmoins durant ma période fan de conspiration (pour le délire culturel, hein pas par croyance) qui remonte maintenant, j'avais été surpris dans YouTube de commencer par du chemtrail et de finir par des vidéos de propagande clairement muslim intégriste, ou évangéliste intégriste. Genre le nom du diable dans le coka, les complots pédophylomaçoniquosataniques et evidement comme solution des versés du livre saint qui allait bien.
Tous ça c'était avant l'État Islamique, et j'avoue n'avoir aucune preuve de ce que je raconte mais je pense qu'une partie du recrutement de fanatique c'est fait par ces biais vidéos.

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 13:21:07 ]

je crois que j'avais déjà parlé de lui ici, mais ce gusse est par ex un recruteur salafiste, et fait effectivement son beurre et son recrutement via des propos déliramment complotistes.
je dis recruteur salafiste, parce que daech c'est le cran an dessus, et j'ai aucune preuve.
Je le mets en lien et pas en vidéo, c'est trop putassier, haineux et hardcore.
On remarquera qu'il a pignon sur rue sur youtube, tandis que si nous on montre un bout de nichon ou de couille poilue, hop c'est le kick ban immédiat.

Attention, encore une fois c'est très hardcore comme propos et discours général.
Oui merci personne ne cliquera donc sur ton lien :-D