Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 095 réponses

Le rat taupe nu !
L'hypnose (et l'auto-hypnose, donc) ca fait partie de ce petit ensemble de trucs qu'on ne comprend pas vraiment, mais qui a l'air de fonctionner vraiment, je pense. Pas de la pseudo science, plutôt une science en devenir
Après, j'ai pas de sources a apporter a priori
Citation :
Je cherche à me renseigner sur l'auto-hypnose

:oops2:
Citation :
J'ai deja eu exactement le même dialogue avec un fumeur qui me disait que "quand même, ta vape là, on sait pas trop ce qu'il y a dedans"
Ca l'avait moyen fait rire. :-D

J'ai des potes aussi qui me sortent ça, tout en buvant un verre de mort-aux-rats pour accompagner leur clope.
J’ai lu un bouquin sur l’hypnose.
Il y a plein de trucs intéressants, mais au moment de parler concret,ça part dans du bullshit new age et de se synchroniser avec la pensée du sujet, de voir apparaître des personnages et des situations dans sa tête....

Bref, pas le bon ouvrage

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Citation :

Oui, c'est pour ça que je cherche des sources sérieuses.
Dans les médecines alternatives, il n'y a pas que du bullshit. Simplement, à partir du moment où l'on s'y intéresse avec une approche scientifique pour y trouver des résultats, ça devient de la médecine normale.
C’est ce que je dis : je ne suis pas tombé sur le bon livre
J’espère juste que c’est pas la majorité de la filière qui fonctionne sur ce mode...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

je crois bien que la science aura toujours 3 trains de retard sur la magie.
Peut-être en allant chercher des études sur l'activité neuronale sous hypnose ? Genre je ne sais pas ce qu'est ce site mais ça peut être un début :
Citation :
En résumé, écrivent-ils, « ces changements de l’activité neuronale sous-tendent une attention focalisée, un contrôle somatique et émotionnel exacerbé et une perte de la conscience de soi-même, qui sont des caractéristiques de l’hypnose »

Tiens pas plus tard qu'hier j'ai une pote qui me racontait qu'elle avait demandé une anesth sous hypnose. Bon en gros ça a pas trop marché alors quand le chirurgien est entré au bloc elle s'est dressée comme une furie en gueulant "LE MEOPA LE MEOPA" :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Citation de RebentyTribe :
je crois bien que la science aura toujours 3 trains de retard sur la magie.

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Arthur C. Clarke
Mis ailleurs par traumax, ça a toute sa place ici : http://www.midilibre.fr/amp/2018/01/23/herault-il-cree-une-protection-contre-les-ondes-electromagnetiques,1617467.php?__twitter_impression=true

y a tous les mots clés : nasa, agence spatiale européenne, théories quantiques, ondes électromagnétiques, satellite, Planck. Il ne manque que Gerard Majax, voire Gerard Hernandez.