Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 095 réponses

Le rat taupe nu !
Sérieux, c'est magnifique, la je suis sur un passage "le ciel bleu, cette supercherie". Le mec chie à la gueule de la science en toute bonhommie. Et attention, pas la science des 10 dernières années, mais au moins depuis Copernic quoi. helicobaime.gif
Rhôôô, pour expliquer et démontrer son propos de terre plate et ronde en même temps (sic), il utilise pac-man. :aime:
:bave:
C'est un champion celui-là !
Citation de youtou :

Ouais mais justement, il n'a pas joué à assez de jeux. Pour faire comme pac-man, il faut une terre à l'intérieur d'un tore.

Quel noob !
Un bon debunkage de docu sur la conspiration de la Lune :

Par ailleurs, le reste de la chaine consacré à l'exploration spatiale est vraiment interressant.
J'aime bien l'ingénieur et le physicien qui sont bibliothécaire et charpentier. :-D

(C'est pas tant qu'ils n'auraient pas les qualifications, mais ce qui m'amuse c'est leur volonté de mentier sur leur formation ainsi que sur les dates de leur participation qui déjà est assez significatif. Et puis toutes les idées qui leur viennent pour dire que c'est une vidéo, elles auraient pu venir à la Nasa, qui avec un budget de 40 milliards de dollars avait les moyens de faire une vidéo conforme à leurs rêves (mais peut-être pas à ceux des physiciens et des astronomes par contre)).

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 11:35:01 ]

C'est quand même des gros nuls à la Nasa, 40 000 000 000 de dollars pour arriver à un film pas terrible, Christopher Nolan a fait bien mieux pour bien moins cher, sans parler de Kubrick qui a fait pas mal pour pas cher.
hqdefault.jpg

interstellar-gargantua.jpg
J'avais un boulot répétitif à faire et je me suis mis la vidéo de l'autre allumé (Roch Saüquere) en fond sonore.
Quelles suites de salades même pas bien construites. Il dit tout et son contraire, digresse joyeusement en répétant à qui veut le croire que tel truc, il en a déjà parlé, et en a démontré l'absurdité...
Et il s'étonne ensuite d'être pris pour un farfelu...icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 16:56:55 ]

I need help.

Un proche et un moins proche mais proche quand même, ci devant zikos pros tous les 2, ont viré dans le charlatanisme complotiste.

Background : comme c'est souvent le cas dans les milieux musicaux et/ou broadcast, ils sont passés direct d'une défonce H24 en bouffant du porc cru les pieds sur la table, au veganisme nazi.
Bon, en soi rien de folichon. Sauf qu'ils suivent les préceptes de charlatans, qui enseignent (et vendent) tout un tas de produits et de bouquins qui semblent écrits par daril.
Et c'est ça qui me fait peur. A la rigueur, s'ils se contentaient d'acheter du jus d'ortie aux couilles d'oursin à 45€/25cl, franchement vu leurs revenus, bah c'est pas bien grave et au pire ils auraient une bonne chiasse.
le truc c'est que ça s'accompagne d'un délire anti ondes, de propos complotistes anti toubibs/anti médocs (attention, je pense qu'il y en a plein à dire sur les 2, mais en partant de raisonnements logiques et construits) ; bref j'ai l'impression qu'ils passent d'un délire à un autre.

Ptain j'arrive pas à retrouver le nom de leur charlatan qui a pignon sur rue sur le web, c'est un espèce de mec un peu râblé qui a la quarantaine, avec une queue de cheval, il parle d'homéostasie toussa (concept initiallement pas forcément charlatanique), et ensuite mélange comme un boss les ondes, la viande, la mauvaise qualité de vie, pour vendre ses produits et ses livres.

Bon là j'avoue que je sais pas vraiment comment aborder le truc avec eux.

EDit : j'ai retrouvé l'illuminé qui raconte nawak comme un boss (et connait bien son job de commercial) :http://regenere.org/" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://regenere.org/
Le taulier est Thierry Casasnovas.

Si vous avez des arguments pour que je puisse leur faire comprendre qu'ils ont remplacé une addiction par une autre, je vous ferai des bisous virtuels.

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 13:29:20 ]