Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 605 réponses
- 110 participants
- 183 487 vues
- 99 followers

Traumax

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !

cyar

Alors, je les ai fichu dehors à coup de pompes.

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 10:38:29 ]

Anonyme

J'ai un pote qui part en couilles sur les chemtrails.
Le genre de champion qui compare un turbo réacteur fonctionnant à 10 000 mètres d'altitude à une respiration humaine au niveau du sol. :facepalm
Un ancien gars de mon équipe m'a sorti ça un midi pendant la pause déjeuner. Après deux secondes d'effarement devant une telle débilité, j'ai essayé de lui expliquer deux trois trucs de physique élémentaire, mais c'était peine perdue, ça se voyait qu'il me regardait comme un pauvre "mouton crédule" qui n'a rien compris et qu'il détenait la vérité. J'ai laché l'affaire et j'ai plus bouffé avec lui ensuite, entendre de telles conneries c'est au-dessus de mes forces.

Anonyme

Une de mes amies essaie de nous convaincre qu'on peut réellement vivre en ne se nourrissant que de lumière. En Inde il le font il parait.
C'est le nouveau truc à la mode, le respirianisme. Mouvement classé comme sectaire par la Miviludes.
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/cameras-cachees/detail_se-nourrir-de-lumiere-la-dangereuse-conviction-du-respirianisme?id=9429752

Dr Pouet

Anonyme

C'est le nouveau truc à la mode, le respirianisme. Mouvement classé comme sectaire par la Miviludes.
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/cameras-cachees/detail_se-nourrir-de-lumiere-la-dangereuse-conviction-du-respirianisme?id=9429752
Dans le bouquin de Houellebecq La possibilité d'une île, ça marche (mais y a fallu des siècles de manipulations génétiques).

D'ailleurs la base du truc est également une secte, dans son livre.
[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 11:33:57 ]

Neurophage

"Ouai mais c'est parce que le congloméra de l'industrie alimentaire et pharmaceutique se sont mis ensemble pour créer une conspiration qui nous pousse à manger leurs aliments qui rendent malade pour ensuite nous soignés et faire plein d'argent sur notre dos dans le but de nous tuer pour le NWO"
Y a quand même quelques pépite dans l'article de rtbf :
"J'étais en amour pour tout le monde. Et vous savez quoi? Je regarde, et c'est vrai, je regarde une crotte de chien, maintenant, je la trouve belle. Je vous garantis que c'est vrai! Je vous garantis que c'est vrai!"
En fin de compte au bout de 4 jours de jeunes totale ton corps et en train de mourir et doit te balancer un joyeux cocktail d'hormone pour rendre ta mort plus douce, ce qui peut expliquer pas mal de délire.

Anonyme

Le plus marrant dans tous ça c'est que quand tu vas démonter clairement et de manière critique la pratique on va invariablement te répondre que :
"Ouai mais c'est parce que le congloméra de l'industrie alimentaire et pharmaceutique se sont mis ensemble pour créer une conspiration qui nous pousse à manger leurs aliments qui rendent malade pour ensuite nous soignés et faire plein d'argent sur notre dos dans le but de nous tuer pour le NWO"
le truc, c'est qu'un complotiste, comme il part du toit pour arriver aux fondations, évidemment retombera toujours sur ses pieds (enfin croira le faire)....

Anonyme

Une de mes amies essaie de nous convaincre qu'on peut réellement vivre en ne se nourrissant que de lumière. En Inde il le font il parait.
Demande-lui si elle fait bien attention de bien manger de la lumière sans gluten

cyar

Une de mes amies essaie de nous convaincre qu'on peut réellement vivre en ne se nourrissant que de lumière
Ca peut marcher...si c'est une belle plante

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

le reverend

Et pour faire dans le parallèle botanique, si c'était une plante je dirais que ce serait plutôt une jolie liane...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

Truelle est un manchot

Anonyme

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 13:00:11 ]

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 13:07:06 ]

Anonyme

Dr Pouet

Fanou83

la tige, il faut éviter.
la racine, beurk
les feuilles, jeunes, ça passe bien, mais ça "s'aigrit" et ça devient amer en prenant de l'age.
Mais c'est totalement commestibles
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 14:27:13 ]

Traumax

jeunes, ça passe bien, mais ça "s'aigrit" et ça devient amer en prenant de l'age.
Mais c'est totalement commestibles
On dirait une description de LGSAT (paix a son ame)

Anonyme

le reverend

De la vigne.
Tu crois pas si bien dire.

Traumax

Denfert

Traumax

- < Liste des sujets
- Charte