Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 388 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
31
il s'en sort pas mal le 8dio quand même...tu preferes lequel toi?
32
Franchement, les deux !
Le 8dio à une magnifique ambiance et il sonne d'enfer avec un orchestre (classique/BO etc..).
Le IS à un son beaucoup plus proche et brillant et ira parfaitement sur des projets plus intimes (faut que je le rode celui-là, je l'ai eu seulement avant hier).

Les deux se complètent bien je trouve.


33
ouais comme je disais dans mon précédent post, c'est une tornade de fréquences le IS, ça va être sympa à mixer lol
34
C'est clair qu'il est riche en fréquences celui là.
ça aussi, ça fait partie du réalisme !
J'ai toujours trouvé que de mixer un vrai piano, c'était assez chiant..là, je ne serai pas déçu :)
Mais bon, au final, je pense que ça vaut le coup de se prendre la tete...


35
Super les démos!! :bravo:
Ça me montre aussi ce que je pensais, les NI je ne les règle pas comme ça.
Je préfère le son du Imperfect Samples à celui du 8Dio que je trouve un peu étouffé.

Récemment j'ai fais un fichier midi (un medley classique, boogie, jazz façon Jarett) pour faire entendre les NI sur le forum Reaper, veux-tu bien faire un render de l'Imperfect Sample avec (éventuellement aussi du 8Dio, personnellement il m'intéresse moins) ?
J'aimerais entendre comment il sonne sur le boogie notamment.

Voilà le fichier : https://dl.dropbox.com/u/48831861/Tests%20pianos/Test%20piano.RPP

Et voici les renders fait sur les NI avec mes réglages :

Le New York : https://dl.dropbox.com/u/48831861/Tests%20pianos/Test%20New-York%20Grand%20Concert%20Overtone%20perso.mp3

Le Berlin : https://dl.dropbox.com/u/48831861/Tests%20pianos/Test%20Berlin%20Concert%20Grand%20Overtones%20perso.mp3

Le Vienna :
https://dl.dropbox.com/u/48831861/Tests%20pianos/Test%20Vienna%20Concert%20Grand%20Overtone%20perso.mp3

Le Upright :
https://dl.dropbox.com/u/48831861/Tests%20pianos/Test%20Upright%20Piano%20Overtones%20perso.mp3

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 10:39:00 ]

36
Je ne dirai pas que le son est moche, mais il manque énormément de réalisme. C'est synthétique, auncun relief, le son est toujours le même que ce soit joué pianissimo ou forte, et surtout, ce qui est presque risible, c'est le peu de différence entre ces 3 pianos, qui sont pourtant très différents dans la réalité. Comme je disais précédement, c'est un son de piano numérique pour moi.

Mais je ne dirais pas qu'ils sont inutiles. Clairement si j'ai un mix à faire un peu chargé je me vois mal coller des accords du steinway IS qui vont tout submerger. Je vais pas mettre à la poubelle mon galaxy vintage D ni même mon très vieux "the grand 2" car parfois j'ai besoin de leur son. Par contre pour le jeu "pur", quand tu joues avec imperfectsamples et je pense que sylvain sera d'accord, c'est à tomber tellement c'est réaliste, c'est le pied total.

Sinon....Je suis retourné l'essayer! Bon j'ai joué un peu + sur l'upright d'IS. Génial le réalisme par contre je l'ai trouvé un peu hors phase, idem je pense que c'est pas trop adapté pour un mix mais pour du solo. Je pense me décider la semaine pro!

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 12:48:55 ]

37
Lylo,
C'est sur que tu peux toujours améliorer (un peu) le son en triturant les réglages des NI, mais le but de mon test était de charger les instruments et de les faire jouer sans rien toucher.

100 fois d'accord avec Marioshand, ça manque clairement de réalisme,(même si ce n'est pas horrible non plus).

De plus, je pense que tu abuses un peu du réglage "width" car la phase est à l'ouest(c'est le cas de le dire!) : https://dl.dropbox.com/u/47230067/Phase%20Lylo.gif

Voici les test faits avec ton fichier midi :
https://dl.dropbox.com/u/47230067/Test%20Steinway%20Lylo.zip

38
Bon je crois qu'on est de toute façon d'accord sur les grandes lignes.

sylvain, il y a un réglage stéréo sur les sons, j'ai dû ne pas y toucher alors que j'ai réglé l'éloignement des micros au plus prés.
Le phénomène doit provenir de là, de resserrer le spectre stéréo devrait arranger les choses.
Par contre, je l'avoue à ma grande honte, je n'ai pas encore compris cette notion de phase alors que j'en entend souvent parler.
Là, tu me dis que c'est à l'ouest, qu'est-ce qu'on entend qu'on ne devrait pas entendre et qu'est-ce qu'on devrait entendre ?
Je demande ça parce que ça me plait comme ça, il ne me viendrait pas à l'esprit de sortir stéréo tool pour faire une vérification par exemple.

Je ne suis pas complètement convaincu par le résultat obtenu sur le boogie avec IS Steinway.
Bon en même temps faire ce genre de tests donne des indications mais ça n'a rien a voir avec le fait de jouer un piano avec son clavier perso.
Tu as encodé en 128 ou plus ?

En tout cas pas impossible que je ne me laisse pas tenter prochainement par la version Pro, d'autant qu'il n'y a pas de différence de prix (je crois même que ça fait un peu moins cher) avec la version supérieure si je me décide ensuite pour l'update.

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 14:28:48 ]

39
Alors en voilà un topic intéressant. Je cherche depuis un bon moment un son de piano valable, en virtuel je précise. Et je lorgnais sur le 8Dio, l'Alicia's keys de Native et quelques autres. Les démos jouées par le même MIDI file c'est vraiment une excellente idée pour comparer des VST/banques de son.

Clairement, sur les 3 présentés, le Native me laisse froid... Les deux autres "rivalisent" mais j'ai c'est l'IS qui l'emporte allègrement. Il a plus de corps, de belles rondeurs mais surtout il est plus mordant et plus clair. C'est franchement impressionnant. Je les passe en boucle tous les deux et le retour sur l'IS est un régal.

L'IS tourne en VST dans un DAW ou il lui faut un lecteur comme les produits 8Dio? Le prix du 16 layers est de 179€ mais quel est le prix du 100 layers?

Merci pour ces tests et infos! :bave:

 

 

 

40
Citation :
• Fazioli Ebony Concert Grand (Extreme): 162GB: £299.99 (sur disque dur portable).

C'est une blague?????!!!!!! 162 Gigabytes! Nooooom-deeeeeee-Zzzzeusssss! 162 gigabytes (et là je sors en courant) ...

Ca s'approche du poids de l'ultimate komplete 8, c'est possible ça! :8O:

Sinon toutes les réponses aux questions que je me posais sont évidemment sur le site du constructeur.

N'empêche rien sur AF hormis une fiche produit sur le player d'IS, 32 likes (avec le mien) de la page facebook . Heu, c'est tout frais et ça va exploser ou il y a un problème de marketing chez eux??? Leurs produits datent bien de 2010/11 non?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 22:53:04 ]