Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 397 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
141
oh de la merde,
des dynaudio bm15 a

fazioli, c'est différent, comme j'ai dit, avec les imperfections , qui ne font pas pour autant mieux sonner le piano

emotionnal et piano in blue, il n'y pas de grosses différences, et les deux sont très gourmands en ram, 500mo pour un son
quand à alicia keys, vraiment bof bof

voila

the giant, rien à dire, en ce qui me concerne
mais pour les balades, on préfèrera un piano plus feutré, comme les 4 autres cités

pour un son un peu r&b, alicia keys
pour un son classique, piano in blue,
pour du rock , pop rock, fusion, variété, the giant

ballades, emotionnal, ou fazioli, ou piano in blue

mais pour moi the giant reste le plus facile a faire sonner dans un pré def
ça sonne de suite
t'inquiete, j'ai des oreilles, crois moi
142
J'ai enfin pu tester le Fazioli hier soir, eh bien comment dire....renversant !

J'ai fermé les yeux et pour la première fois, j'avais l'impression de jouer sur un vrai :8O:
Autant Emotional Piano est vraiment fait pour le travail à l'image autant Le Fazioli me parait beaucoup plus souple pour les intégrations dans les autres styles de prod. Je test encore ce soir la bête mais quel pied d'avoir un tel réalisme sous les doigts.
Le côté "imperfect" ne m'a pas sauté aux oreilles tellement c'était réaliste.
Hallucinajubilatoir ! :oo:
J'y retourne ce soir...:aime:

Je vais tester The Giant car d'après ce que je lis il serait au dessus du lot, pas possible ! :bave: hâte de me prendre une nouvelle claque alors !

1/ Fazioli
2/ Emotional Piano

Enfin en 2.....quelques places derrières :)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 09:50:09 ]

143
Joue doucement le Fazioli à partir du troisième do avant la fin du clavier (do6 je crois) et dit-moi si tu ne remarque rien de bizarre.
144
ok Lylo je te dirais ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

145
Sur Kontakt t'es quasi obligé de faire un script pour les velocités sinon c'est trop bizarre le passage des layers avec le fazioli. Pareil pour le Kawai ex pro, il est génial, mais si tu ne crées pas ta courbe de vélocité il est bien trop agressif.
146
Ca s'exporte les scripts?

 

 

 

147
bin quand je parle de scripts c'est tout con:

Je vais dans un script editor - preset - randomize "quelquechose"(je suis pas dans mon homestudio) - change velocity = et tu te retrouves devant un superbe graphique de vélocité que tu peux triturer (pas seulement des courbes comme c'est proposé dans les softs, tu peux faire les formes que tu veux). C'est très pratiques surtout quand tu n'as pas de courbe de vélocité sur le soft, mais de toute façon même s'il y est, celui dans kontatk est bien plus parametrable.

Apres y a l'AET aussi c'est une tuerie mais un peu chaud à expliquer mais permet d'harmoniser les changements de couches.
148
Super marioshand pour ces conseils :bravo:
je testerai ce soir !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

149
Mais on ne peut pas établir une réponse de vélocité type, l'exporter et la passer à un autre AFien par exemple? :-D

 

 

 

150
je pense pas que ce soit une bonne idée car l'élément important est ton clavier!
un p120 n'aura pas la même réponse qu'un roland RD, encore moins un clavier midi du style M-Audio ou autre.

Autre élément, le "style": j'ai différent script par piano suivant ce que je veux..car tu peux obtenir un son brillant (même avec le fazioli) et un son plus feutré (même avec le kawai ex pro).


en tout cas ce qui est excellent dans le script editor ce que quand tu appuies sur une touche de ton clavier tu vois ou se trouve la vélocité de ta touche par rapport à la courbe de vélocité, comme ça tu peux très précisement regler la courbe pour déclencher les couches que tu preferes! (par exemple + brillante si tu veux pas que le son soit trop sourd)

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 14:02:29 ]