Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 211 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Et une question concernant les Native Instrument.
Je ne vais pas dire que ce sont de très bon pianos mais êtes vous allez les paramétrer dans la section "script" ?
Car il y a tout de même matière à améliorer le son "d'usine".
Après ça je ne sais pas si on peut dire que ce sont d'immonde bouse, certes pas de grands pianos pas non plus des trucs injouable.
De plus ça se glisse pas trop mal dans un mix, ce qui ne sera peut-être pas le cas d'un Imperfect Samples qui sera plutôt orienté piano solo.


D'immonde bouses... bon allez, soyons sympas... des petites bouses :)
Sérieusement, je viens de mettre le IS Steinway dans un mix avec pas mal de pistes, ça le fait vraiment bien.
C'est effectivement plus dur à rentrer que d'autres banques mais un "vrai" piano est souvent compliqué à mixer(à mon avis) dans un contexte chargé.
Bon allez, j'arrête de faire de la pub...

22
Non, non, tu as raison de parler de l'engouement que tu as pour ce piano d'autant qu'Imperfect Samples mérite d'avoir de la pub.
Il y a simplement que j'aime bien que les choses soient un tant soit peu objectives et là il ne faudrait pas non plus oublier que les pianos de Native peuvent s'acheter séparément et que dans ce cas il sont à 69€, ce qui ne les mettent pas en concurrence directe avec les Imperfect Samples ou autres Synthogy.
Mais bon, je ne vais pas faire du indéfiniment du hors sujet non plus.

On pourrait avoir quelques enregistrement du Steinway ?
Sur des choses différentes de ce qui est proposé sur le site ?
J'aimerais bien l'entendre comment il se comporte dans d'autres contextes.
23
Citation de Lylo :
Non, non, tu as raison de parler de l'engouement que tu as pour ce piano d'autant qu'Imperfect Samples mérite d'avoir de la pub.
Il y a simplement que j'aime bien que les choses soient un tant soit peu objectives et là il ne faudrait pas non plus oublier que les pianos de Native peuvent s'acheter séparément et que dans ce cas il sont à 69€, ce qui ne les mettent pas en concurrence directe avec les Imperfect Samples ou autres Synthogy.
Mais bon, je ne vais pas faire indéfiniment du hors sujet non plus.

On pourrait avoir quelques enregistrement du Steinway ?
Sur des choses différentes de ce qui est proposé sur le site ?
J'aimerais bien l'entendre comment il se comporte dans d'autres contextes.
24
Les pianos new york, berlin & co de native sont issus d'AKOUSTIK PIANO, un piano vst sorti en 2005, ou les 4 pianos étaient réunis, et tu trouves que ça vaut le coup d'acheter 69 euros un piano qui a 7 ans et qui à l'époque n'avait déjà rien d'exceptionnel...(mais au moins t'avais les 4 pianos)

Si sylvain pouvait te faire un fichier midi, l'un avec un piano native et l'autre avec le steinway d'imperfect samples, tu risques de degainer ta carte bleue!!!!!!!!!!:-D

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 18:48:54 ]

25
Citation :
On pourrait avoir quelques enregistrement du Steinway ?


Bonne idée, je prépare quelques petits comparatifs ISamples-Native-8DIO, je poste ça toute à l'heure.
26
Bon, voilà un petit test vite fait avec un fichier midi de Debussy. Au début, c'est soft, ensuite ça joue plus fort.

Comme les 3 pianos ne réagissent pas de le même manière au niveau de la vélocité, il y a quelques écarts...
Tout ça est sans EQ.

https://dl.dropbox.com/u/47230067/Test%20Pianos.7z

Pour moi, le IS est vraiment très chaud et réaliste.
-Le 8dio est moins brillant mais la prise de son est plus lointaine (beaucoup d'ambiance) je le trouve parfait pour un mélange avec Orchestre pour de la BO par exemple.
-Le NI est carrément en plastique!!(je le pensais déjà avant d'acquérir les deux autres).

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 22:19:25 ]

27
ouais par contre c'est hyper compressé. Mais c'est cool quand même que tu aies fait ça! rien que la note la + aiguës entre la seconde 46 et 48, le IS à + de punch que les autres. Enfin que le 8dio parce que bon le native c'est pas un son de piano acoustique, c'est un son de piano numérique:-D

Par contre j'ai l'impression que ça va etre une tornade de fréquences....ça va être chaud à mixer. A la base je le prends plutôt pour du solo de toute façon

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 22:03:26 ]

28
C'est le player de la Dropbox qui donne ce son pourri.
Telecharge les fichiers (clic droit sur le lien, enregistrer sous...) et lis les sur ton player, normalement, c'est bien mieux.
29
ouaaaaaaaouuuuu.........en effet. Excellent. Merci l'ami.

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 22:18:15 ]

30
Un autre petit test sur "Georgia on my mind", avec les 3 Steinway :IS-8DIO-NI,(midifile sans adapter la vélocité, ça "claque" de temps en temps):

https://dl.dropbox.com/u/47230067/Test%20Pianos%20Steinway%20Georgia.zip

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 23:15:56 ]