Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 209 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
41
Cool comme topic !

Les extrais de Debessy sont plats, on dirait que tout à été quantisé :8O:
Le son du perfect sample est beau, mais à mes oreilles, ça ne vie pas, il n'y a pas de magie.

Peut-être que si quelqu'un faisait une démo "jouée" plutôt qu'à partir de fichier midi, la magie apparaîtrait.

EDIT :

Citation de Sylvain2 :
Voici les test faits avec ton fichier midi :
https://dl.dropbox.com/u/47230067/Test%20Steinway%20Lylo.zip


Le premier passage est pas mal du tout.

Sylvain2, saurais-tu me jouer une gymnopédie de Satie ? (mais jouée, pas en fichier midi)

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 23:17:47 ]

42
Citation de Lylo :
Bon je crois qu'on est de toute façon d'accord sur les grandes lignes.

sylvain, il y a un réglage stéréo sur les sons, j'ai dû ne pas y toucher alors que j'ai réglé l'éloignement des micros au plus prés.
Le phénomène doit provenir de là, de resserrer le spectre stéréo devrait arranger les choses.
Par contre, je l'avoue à ma grande honte, je n'ai pas encore compris cette notion de phase alors que j'en entend souvent parler.
Là, tu me dis que c'est à l'ouest, qu'est-ce qu'on entend qu'on ne devrait pas entendre et qu'est-ce qu'on devrait entendre ?
Je demande ça parce que ça me plait comme ça, il ne me viendrait pas à l'esprit de sortir stéréo tool pour faire une vérification par exemple.

Je ne suis pas complètement convaincu par le résultat obtenu sur le boogie avec IS Steinway.
Bon en même temps faire ce genre de tests donne des indications mais ça n'a rien a voir avec le fait de jouer un piano avec son clavier perso.
Tu as encodé en 128 ou plus ?

En tout cas pas impossible que je ne me laisse pas tenter prochainement par la version Pro, d'autant qu'il n'y a pas de différence de prix (je crois même que ça fait un peu moins cher) avec la version supérieure si je me décide ensuite pour l'update.


Lylo,
Pour les problèmes de phase, ce serait trop long à expliquer, il me faudrait un post de 4 pages et on tomberait vite hors sujet!!
Regarde ce lien : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=phase1&titre=Phase1

Pour ton son de piano, j'ai sorti le stéréo tool juste pour te montrer qu'il y avait un souci mais à la première écoute, on ressent de suite le problème.
En gros (et en simplifiant grandement!!) ça donne un effet 3D(dans le mauvais sens du terme) et dénature complètement le son. une petite astuce : vérifier ses mix en mono.

Sinon, je suis d'accord avec toi, le boogie le fait moins bien que le reste (très bien joué d'ailleurs!!), mais comme tu le dis, avec son clavier perso et tout et tout...c'est autre chose je pense.

A mon avis, la version pro est superbe aussi, il y a juste moins de layers et une ambiance en moins d'après mes souvenirs...mais ça reste de la haute qualité.
Par contre, je viens de voir que l'upgrade vers la version extreme est vachement chère..
43
Mais les 100 layers de la version extreme (steinway) sont repartis sur 4 micros, ce qui signifie qu'on n'a pas une couche par degré de vélocité... ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 00:13:43 ]

44
Citation :
Les extrais de Debessy sont plats, on dirait que tout à été quantisé


Carrément, mais bon, ça donne une petite idée quand même.

Citation :
Peut-être que si quelqu'un faisait une démo "jouée" plutôt qu'à partir de fichier midi, la magie apparaîtrait.


Les fichiers de Lylo sont, je pense, joués par lui-même..

Citation :
Sylvain2, saurais-tu me jouer une gymnopédie de Satie ? (mais jouée, pas en fichier midi)


vas voir sur le site, il y a la Gymnopédie no1, bien jouée...
http://www.imperfectsamples.com/website/samples/fazioliconcertgrand/index.php


45
Citation de dart :
Mais les 100 layers de la version extreme (steinway) sont repartis sur 4 micros, ce qui signifie qu'on n'a pas une couche par degré de vélocité... ?


Oui, apparemment, c'est 25 layers par micros
46
Citation :
Sinon, je suis d'accord avec toi, le boogie le fait moins bien que le reste (très bien joué d'ailleurs!!)

Merci, ça me fait plaisir car j'ai joué ça assez rapidement et je n'en suis pas très content mais si l'esprit passe c'est le principal.

Je vais réécouté le son de mes fichiers car j'ai bien peur d'aimer l'effet 3d dans le mauvais sens du terme. :oops:
Faut que je me rende compte à quoi ça correspond.
47
Citation :
vas voir sur le site, il y a la Gymnopédie no1, bien jouée...
http://www.imperfectsamples.com/website/samples/fazioliconcertgrand/index.php


Ce n'est vraiment pas bon :8O:
Le son est complètement étouffé, aucune dynamique, sans vie. (remarques observées pour tous les extrais)

Je préfère ça :

https://www.youtube.com/watch?v=S-Xm7s9eGxU
ou ça :
https://www.youtube.com/watch?v=q7DBoiyBoJ8
Les émotions passent à mon humble avis.

vis à vis du Fazioli, je préfère de loin celui d'Ivory.
48
Comment de si bons samples peuvent avoir si peu de visibilite? 1 seule fiche AF, 30 likes sur facebook. J'en ai plus sur ma page perso ou rien ne se passe! :-D

 

 

 

49
Citation :
Ce n'est vraiment pas bon


Que faire alors !

J'ai une idée, pourquoi ne posterais tu pas une "sublime, dynamique, pleine de vie et d'émotion" interprétation (pardon, avec un grand I) faite par tes soins avec le Fazioli Ivory.

Comme ça, on pourrait comparer l'Ivory/IS (je sais, la comparaison avec la version "étouffé, sans dynamique, sans vie" du site IS serait difficile...mais ce qui m'intéresse ici, c'est le son!!)

Ce serait cool..


50
Citation de dart :
Comment de si bons samples peuvent avoir si peu de visibilite? 1 seule fiche AF, 30 likes sur facebook. J'en ai plus sur ma page perso ou rien ne se passe! :-D


J'ai découvert ces sons en lisant un sound on sound, pas mal comme visibilité quand même.
Le gars doit gérer sa boite tout seul je pense..