La comparaison n'a de sens qu'entre banques de sons....comparer une demo midi d'un plug avec un enregistrement "réel" est juste hors-sujet.
Si je mets un démo du Philharmonique de Berlin pour dire qu'une banque de samples d'orchestres est mois bonne ça n'a aucun intérêt et ce n'est pas du tout constructif...
C'est pour cela qu'il était proposé de mettre une démo du plug qui selon toi serait meilleur à savoir l'Ivory avec le même fichier midi.
A noter aussi que les utilisateurs ont bien précisés que le Steinway était meilleur que le Fazioli.
La comparaison n'a de sens qu'entre banques de sons....comparer une demo midi d'un plug avec un enregistrement "réel" est juste hors-sujet.
Je compare un son de piano à un autre. La banque n'est pas là pour reproduire un trombone.
Citation :
Si je mets un démo du Philharmonique de Berlin pour dire qu'une banque de samples d'orchestres est mois bonne ça n'a aucun intérêt et ce n'est pas du tout constructif...
Sauf qu'au ciné, tu entends souvent la VSL ou la East-West. De plus, il y a une différence énorme entre "moins bon" et le "sans comparaison".
Citation :
C'est pour cela qu'il était proposé de mettre une démo du plug qui selon toi serait meilleur à savoir l'Ivory avec le même fichier midi.
J'y suis ouvert. Si quelqu'un me donne le fichier en question, je ferais l'export avec les banques que je possède.
Objectivement, je pense que pour comparer, il faut déjà le faire avec le même fichier midi et que ce dernier soit bien joué. Ensuite, oui, il est intéressant de faire des exports et de comparer.
Si le but est de dire "vas-y fait le qu'on rigole", aucun intérêt et prendre le premier fichier midi n'a aucun sens car c'est souvent (très) mal joué.