Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La comparaison n'a de sens qu'entre banques de sons....comparer une demo midi d'un plug avec un enregistrement "réel" est juste hors-sujet.
Si je mets un démo du Philharmonique de Berlin pour dire qu'une banque de samples d'orchestres est mois bonne ça n'a aucun intérêt et ce n'est pas du tout constructif...
C'est pour cela qu'il était proposé de mettre une démo du plug qui selon toi serait meilleur à savoir l'Ivory avec le même fichier midi.
A noter aussi que les utilisateurs ont bien précisés que le Steinway était meilleur que le Fazioli.
0
Anonyme
1412
73Posté le 05/08/2012 à 20:16:36
Citation :
La comparaison n'a de sens qu'entre banques de sons....comparer une demo midi d'un plug avec un enregistrement "réel" est juste hors-sujet.
Je compare un son de piano à un autre. La banque n'est pas là pour reproduire un trombone.
Citation :
Si je mets un démo du Philharmonique de Berlin pour dire qu'une banque de samples d'orchestres est mois bonne ça n'a aucun intérêt et ce n'est pas du tout constructif...
Sauf qu'au ciné, tu entends souvent la VSL ou la East-West. De plus, il y a une différence énorme entre "moins bon" et le "sans comparaison".
Citation :
C'est pour cela qu'il était proposé de mettre une démo du plug qui selon toi serait meilleur à savoir l'Ivory avec le même fichier midi.
J'y suis ouvert. Si quelqu'un me donne le fichier en question, je ferais l'export avec les banques que je possède.
0
sylvain2
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
74Posté le 05/08/2012 à 20:29:07
Citation :
J'y suis ouvert. Si quelqu'un me donne le fichier en question, je ferais l'export avec les banques que je possède.
Google : Gymnopédie midi
0
Anonyme
2727
75Posté le 05/08/2012 à 20:32:04
0
Anonyme
1412
76Posté le 05/08/2012 à 20:33:52
Google : Gymnopédie midi
C'est bien savoir si c'est bien joué à la base non ?
Je rêve...
0
Anonyme
2727
77Posté le 05/08/2012 à 20:39:50
bah pourquoi tu le jouerais pas toi même? c'est bien ce que tu proposais non?
Objectivement, je pense que pour comparer, il faut déjà le faire avec le même fichier midi et que ce dernier soit bien joué. Ensuite, oui, il est intéressant de faire des exports et de comparer.
Si le but est de dire "vas-y fait le qu'on rigole", aucun intérêt et prendre le premier fichier midi n'a aucun sens car c'est souvent (très) mal joué.