Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 389 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
J'allais écrire un autre bémol concernant les résonances sympathiques mais je viens de voir qu'elles sont présente dans le Steinway


Par contre, quand tu mets les résonances sur on, la polyphonie en prend un bon coup ! (mais ça peut se doser).

12
Citation :
j'ai acheté la version complete (171€) qui offre déjà un réalisme assez incroyable avec 16 layers (30gigas sur le disque).


et c'est celle que j'ai testé et qui m'a tellement emballé! La personne chez qui je l'ai testé m'a dit que la version 100 layers n'existait pas quand il l'a acheté, et qu'il aimerait bien voir ce que ça donne en jouant.

Par contre 171 euros? merde j'avais pas vu que c'était en livre.....J'ai pas fait attention je croyais que c'étais 129 dollars, bon bah là c'est sur je vais pas acheter l'extrème. je trouvais que c'était pas cher! Bon c'est pas grave, ça les vaut.

Le 8dio tout le monde en parle sur gearsluts mais alors la démo sur youtube....Bof bof....
13
Par contre tu me confirmes c'est uniquement par download pas de DVD chez imperfect samples?
14
Pas de DVD. Pour le steinway, 9 fichiers rar de 1.8 gigas à télécharger + 1 petit pour les updates.


15
Je possede quant à moi le Fazioli ebony de Imperfect samples , c'est juste une tuerie ,et j'ai tendance à le preferer au steinway...Jetez y une oreille !
16
le son du fazioli me parait un peu sourd, étouffé, ça donne quoi quand on joue un peu plus "fort" dessus? Un peu + brillant? c'est un peu dommage de mettre que des démos ou ça joue pianissimo, pour se rendre compte du son c'est pas top
17
Le son est maleable à l'envi ! En jouant avec les 3 perspectives fournies , on peut vraiment se faire un son perso...Effectivement les démos ne le mettent pas en valeur,sur le site.Il est très reactif ,et naturellement la brillance intervient des qu'on joue un poil plus fort...Je ne joue plus qu'avec ca.
18
J'ai testé le Fazioli chez un pote et il est vraiment bien aussi.
Question de gout, comme sur les vrais!
perso, je préfère le Steinway.
19
Hum, vous vous emballez un peu je crois.
Il me semble que ce que dit marioshand en début de post 8 reste vrai même avec les Imperfect Samples.
Tous ces pianos ont des défauts et des qualités qui font qu'ils sont plus ou moins performant suivant les contextes dans lesquels on les met.
Pour le Fazioli un peu de lecture :
http://vpiano.net/imperfect%20samples%20fazioli%20review.htm

Et une question concernant les Native Instrument.
Je ne vais pas dire que ce sont de très bon pianos mais êtes vous allez les paramétrer dans la section "script" ?
Car il y a tout de même matière à améliorer le son "d'usine".
Après ça je ne sais pas si on peut dire que ce sont d'immonde bouse, certes pas de grands pianos pas non plus des trucs injouable.
De plus ça se glisse pas trop mal dans un mix, ce qui ne sera peut-être pas le cas d'un Imperfect Samples qui sera plutôt orienté piano solo.
20
ouais mais c'est toujours le même son, que tu modifies la dynamique ou ce que tu veux, c'est le même son que tu modifies, alors que quand tu joues avec le steinway d'imperfect samples c'est fou la différence de son lorsque tu joues pianissimo et quand tu joues plus fort, énormément de nuances....le son peut être éclatant, brillant, ou très feutré, ça depend de ton jeu. Tu peux vraiment le faire sonner différement juste en "jouant".

Alors bien sur tu peux te servir des pianos de native instruments, mais le son est tout fin, pauvre, ils émulent bien chez native, mais ils émulent des pianos numériques à mon avis. Ils ont le coup pour sampler le clavinova:-D!