Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 395 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
61
TesTIT,

le but n'était pas d'être méprisant (moins que toi en tout cas), je te demandais juste (ironiquement peut-être)de poster un exemple avec le Fazioli Ivory, que tu trouve bien (déjà, là on est pas d'accord), dans le but de comparer.

Comme dit marioshand (merci), je n'ai jamais écrit de revendre pianos, micros etc..
faut lire plus en profondeur avant de poster !

Citation :
Je n'ai jamais entendu un Fazioli sonner comme ça dans un enregistrement ni une salle de concert et heureusement !


On a évidemment le droit de ne pas aimer ces sons, mais là, la critique est plutôt faiblarde...


Citation :
Si tu trouves que le son et l’interprétation des démos du Fazioli sur le site sont bonnes, je n'y peu rien.

Mais selon ta fiche, tu es :

Arrangeur
Compositeur
Ingénieur du son Studio / Technicien Studio / Home studiste
Bassiste
Guitariste
Producteur
Batteur
Pianiste

Donc je suis surpris que tu ne saisisses pas ce qui ne va pas dans ces démos..


L'interprétation je m'en fous pour des démos de samples !!!!
La banque s'appele "IMPERFECT samples", c'est ce qui me plait dedans, les imperfections, ça fait de moi un naze dans ces compétences?

Toi, tu aimes l'Ivory, est ce que je remet en cause ton savoir faire? non!!
Pourtant je le trouve mauvais ce piano, qui a raison, on s'en fout !!!

Bon, je vais aller mal jouer sur mon steinway pourri, ce sera plus constructif...

DFTT!!








62
Citation :
Puisqu’on cause un peu par comparaison, quel est votre avis à vous tous sur le Pianoteq ?


Je vais aller écouter la dernière version..parce que moi non plus, je n'aimais pas du tout le son (mais alors pas du tout)!
63
Je te trouve aussi un peu dur TesTIT... On est entre nous là c'est cool... ;-)

 

 

 

64
Citation :
Est-ce que quelqu'un a testé la version extreme? Parce que 16 layers répartis sur 3 mics, ça fait 5 layers par mic. C'est bien mais ça peut être en-dessous des démos présentées sur leur site qui, à mon avis, doivent avoir été réalisées avec la version la plus aboutie, à savoir l'extreme... ???


Sur le site, si tu vas sur l'onglet pro ou extreme, les démos sont réalisées avec les versions choisies (enfin il me semble).
65
Toi tu es sur laquelle. Je pense que tu as écrit que tu pensais passer à l'extreme mais pour l'instant tu as quelle version et avec quels résultats de satisfaction au niveau vélocité/layers?

 

 

 

66
Citation :
faut lire plus en profondeur avant de poster !

J'acquièce :)

Citation :
L'interprétation je m'en fous pour des démos de samples !!!!

Je comprends. Moi aussi parfois, cela dépend de ce que je vais en faire. En principe, les éditeurs font appel à un pianiste de profession pour jouer les démos. Donc, c'est sensé être bien joué.

Citation :
La banque s'appele "IMPERFECT samples", c'est ce qui me plait dedans, les imperfections, ça fait de moi un naze dans ces compétences?


Heu... je n'ai pas dit que tu étais naze. Mais tu m'a dit qu'il y avait une Gymnopedie bien jouée en démo. J'ai pris peur. Ce n'est ni beau, ni bien joué. Comment bien jouer un son de piano pareil, je m'interroge.
Et avec tes compétences, qui sont celles de Sting, je me demandais vraiment comment tu avais pu dire que c'était bien joué et avant ça, que le son était juste en-deçà du Steinway.

x
Hors sujet :
Citation :
Bon, je vais aller mal jouer sur mon steinway pourri, ce sera plus constructif...

Un Steinway ça coute 70.000€, pas 300$ :-D

Citation :
DFTT!!

There is no troll around here.


67
Citation de dart :
Toi tu es sur laquelle. Je pense que tu as écrit que tu pensais passer à l'extreme mais pour l'instant tu as quelle version et avec quels résultats de satisfaction au niveau vélocité/layers?


Je suis sur la complete, au niveau des layers, pas de problème à mon gout..
Pour la velocité, tu peux retravailler la courbe sur kontakt si besoin.
68
Citation :
Et avec tes compétences, qui sont celles de Sting, je me demandais vraiment comment tu avais pu dire que c'était bien joué et avant ça, que le son était juste en-deçà du Steinway.

Je n'ai jamais dit que le son était en deça du Steinway, décidemment...problème de lecture!

Si tu pouvais me lâcher avec mes compétences, ce serait cool, c'est un peu hors sujet et tout le monde s'en fout ici !
Je ne suis pas là pour ça mais pour parler d'Imperfect samples.
69
D'un point de vue extérieur TestTit ton ton condescendant et tes affirmations péremptoires et non argumentées sur la qualité d'un plug qui seraient "vraiment pas bon" quand tu n'as écouté que les démos ne sont pas très éloignés d'un troll...
Et oui il est un peu condescendant de penser que son avis en écoutant des démos est plus pertinent ou légitime que ceux qui possèdent le plugin ou l'on testé !

Sinon l'idée de prendre le même fichier midi (joué) et de le tester sur plusieurs banques de samples différentes est très bonne et très utile pour se faire une idée des choix possibles, merci ! :bravo:
70
Citation :
tes affirmations péremptoires et non argumentées...


Je n'aime pas et je le dis. C'est mon droit, point barre. à moins que l'éditeur ai sciemment mit des démos qui desservent le produit, mais c'est rarement le cas.

entre ça :
http://www.imperfectsamples.com/website/samples/fazioliconcertgrand/index.php
et ça,
https://www.youtube.com/watch?v=q7DBoiyBoJ8

Y a pas photo, désolé si je choque les gars.

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 19:49:58 ]