Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 396 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
51
Ce n'est pas parce que je n'aime pas que tu dois être méprisant.

Citation de sylvain2 :
Citation :
Ce n'est vraiment pas bon


Que faire alors !

J'ai une idée, pourquoi ne posterais tu pas une "sublime, dynamique, pleine de vie et d'émotion" interprétation (pardon, avec un grand I) faite par tes soins avec le Fazioli Ivory.

Comme ça, on pourrait comparer l'Ivory/IS (je sais, la comparaison avec la version "étouffé, sans dynamique, sans vie" du site IS serait difficile...mais ce qui m'intéresse ici, c'est le son!!)

Ce serait cool..



Mépris mis à part, sous prétexte que je n'aime pas, je devrais prouver quelque chose ?

Je te rappelle que dans ton premier post, tu as écrit :

Citation :
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises


Je n'ai jamais entendu un Fazioli sonner comme ça dans un enregistrement ni une salle de concert et heureusement ! :-D

Attention, je ne dis pas que cette banque de son est naze. Je dis juste qu'il ne faut pas non plus s'emballer.

Si tu trouves que le son et l’interprétation des démos du Fazioli sur le site sont bonnes, je n'y peu rien.

Mais selon ta fiche, tu es :

Arrangeur
Compositeur
Ingénieur du son Studio / Technicien Studio / Home studiste
Bassiste
Guitariste
Producteur
Batteur
Pianiste

Donc je suis surpris que tu ne saisisses pas ce qui ne va pas dans ces démos..

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 16:34:51 ]

52
c'est le steinway qu'il a, c'est aussi le steiway que j'ai essayé, et c'est surtout du steinway dont on parle avec passion depuis le début. Relis les messages tu verras que sylvain & moi avont tous les 2 dit que le fazioli était un peu en "dessous" du reste, justement parce qu'il a un son un peu étouffé.

Et c'est pas lui qui a écrit le 1er message ou il est dit qu'on peut tous revendre nos pianos!!!!!

Sylvain a fait quelques fichiers midi, c'est deja très sympa de sa part, ça donne une idée, mais bon lui demander de jouer un morceau en entier qui n'est peut être pas dans son répertoire, c'est un peu abusé non?

Et on a parlé des démos du fazioli...Page 1!
53
Vous battez pas les gars. :oops2:

Puisqu’on cause un peu par comparaison, quel est votre avis à vous tous sur le Pianoteq ?
Je n'aimais pas jusqu'à la dernière version (en fait je n'y croyais pas à ce son) et maintenant il me tente bien, pour moi il a suffisamment gagner en réalisme.
Comment l'entendez-vous ?
54
Citation :
mais bon lui demander de jouer un morceau en entier qui n'est peut être pas dans son répertoire, c'est un peu abusé non?


je ne lui ai pas demander de jouer un morceau entier et si il ne veux pas (c'est son droit le plus strict), il n'a je pense, pas besoin d'un justicier pour porter la bonne parole.

Après, si vous trouvez que ça sonne comme un Steinway, j'en suis ravi pour vous.
Il faut aussi avoir la maturité de prendre du recul et de bien placer les éléments dans leur contexte !
Si c'est pour mixer un bout de piano dans une chanson pourquoi pas, mais pour un récital ou une pièce piano solo, ça peut être pas mal, mais pas plus.

Citation :
Et on a parlé des démos du fazioli...Page 1!


Désolé d’arriver en retard, mais c'est un forum ouvert à tous.
55
T'auras du mal à trouver un comparatif valable car les fans de pianoteq vont detester le peu de reglages possibles, la lourdeur CPU et HD des pianos IS, et les fans d'IS vont detester le son de pianoteq.

Lylo ce qu'il faudrait c'est que tu essaies de voir si un afien possesseur d'un piano IS dans ta ville pourrait te le faire essayer? Je te dis ça car je dois connaitre de nom et de démos les pianos IS depuis 1 an environ. Les démos ne m'avaient vraiment pas "bousculés" puisque j'avais complétement oublié imperfect samples.

Mais voilà, quand j'ai testé le steinway et le piano upright...J'ai vraiment trouvé qu'il y avait une "rupture" avec les autres émulations. Je n'en revenais pas. La sensation quand tu joues...




56
Citation :
Vous battez pas les gars


Je ne m’énerve pas, j'explique. :-D

Citation :
Puisqu’on cause un peu par comparaison, quel est votre avis à vous tous sur le Pianoteq ?

Tout dépend de ton niveau et de tes objectifs.

57
Citation :
Tout dépend de ton niveau et de tes objectifs.

Rien à voir avec ma question, qu'est-ce que mon niveau et mes objectifs on à faire avec ce que vous pensez du Pianoteq ? icon_facepalm.gif

marioshand, j'ai essayé les deux.
La démo Pianoteq et la démo du Fazioli trouvé sur les pages commençant par un W et finissant par un Z.
J'ai mon opinion mais j'aimerais connaitre la votre, c'est tout.
58
Citation :
Rien à voir avec ma question, qu'est-ce que mon niveau et mes objectifs on à faire avec ce que vous pensez du Pianoteq ?

:8O:

Bien sur que cela à un rapport. Si tu poses la question c'est que tu cherches quelque chose, non ?
Si tu ne cherche rien, autant pour moi.

Citation :
J'ai mon opinion mais j'aimerais connaitre la votre, c'est tout.

Personnellement, je n'ai pas un avis arrêté. Tout peut servir à quelque chose.
Tout dépend du contexte. Tout ce que je peux dire, c'est que East-west et Synthogy sont très prisés pour les musiques à l'image quand le budget d'une production ne permet pas de faire enregistrer un piano acoustique. Je n'ai jamais aimé pianoteq pour jouer ou composer, car je trouve que c'est inexpressif. J'espère ne pas avoir été hos-sujet:8)

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 18:09:30 ]

59
Citation :
marioshand, j'ai essayé les deux.
La démo Pianoteq et la démo du Fazioli trouvé sur les pages commençant par un W et finissant par un Z.


euh...désolé j'ai pas pigé là! quand je parle de test, tu as joué avec? La derniere version de pianoteq et le fazioli?(par contre nous c'est davantage le steinway walnut qu'on te conseille, sur les forums US ou meme sur la page que tu as toi meme mis en lien, c'est le fazioli qui a une critique tres moyenne....)

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 17:45:32 ]

60
Perso je préfère le Steinway au Fazioli également et pour les mêmes raisons. Je trouve le Steinway très vivant. EN passant en boucle les 3 fichiers mis en lien par Sylvain je crois, on constate vite qu'il y a une marge entre le Native qui certes date un peu et les banques plus récentes. Et à mon sens qu'il y en a une, plus mince, avec le piano d'8Dio. Pour moi, on atteint un sommet en terme de réalisme. On ira sans doutes plus loin dans le futur mais pour l'heure, je trouve ça très réussi. Ca donne envie de l'utiliser et de créer avec.

Oui un article dans SOS c'est très bien. Moi j''ai découvert ces banques grâce à ce topic.

EN réalité qu'elles soient connues ou pas m'importe peu. Je pense foncer dans un avenir proche vers le Steinway. La question est de bien gérer ma place sur disque dur... Et d'étudier encore un peu la question. Parce que le Steinway se décline en 4 versions. Je me demande donc laquelle est la plus intéressante dans le rapport place DD/réalisme/prix.

Est-ce que quelqu'un a testé la version extreme? Parce que 16 layers répartis sur 3 mics, ça fait 5 layers par mic. C'est bien mais ça peut être en-dessous des démos présentées sur leur site qui, à mon avis, doivent avoir été réalisées avec la version la plus aboutie, à savoir l'extreme... ???

Mais bon le Steinway même en version ultime pèse bien moins lourd que le Fazioli. 54 Go vs 162 Go si je ne me trompe pas? 54 Go c'est encore jouable... C'est la moitié du komplete 8 tout de même pour une seule banque! Mais ça laisse un peu de place pour le reste sur le DD...